Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Les Chevaliers de Baphomet : Le Manuscrit de Voynich (soluce) - 22 - George dans les égouts de Paris

22 - George dans les égouts de Paris

Passez sur la planche et suivez le chemin vers la gauche. Utilisez le cylindre en pierre sur la porte avec la tête de squelette. Entrez. Remontez le couloir et continuez tout droit au croisement. Vous arrivez dans une grande salle. Montez les marches et approchez-vous de la porte entrouverte.

Revenez sur vos pas et empruntez le couloir que vous n'avez pas encore visité. Vous remarquez au passage une flaque de sang sur le sol. Suivez les autres traces de sang au sol jusqu'à arriver dans une pièce où se trouvent les corps de nombreux Templiers morts. Dans cette salle, vous pouvez remarquer la présence d'un micro-ondes et d'une machine à café. Fouillez le corps du Templier placé à droite de la porte afin de récupérer une vieille clé rouillée. Quittez la pièce et remontez tout le couloir, un garde est posté à l'entrée de la cuisine.

Revenez dans la pièce avec le micro-ondes et repérez la petite salle située juste en face de celle-ci. Activez le micro-ondes et foncez dans la petite salle en face. Attendez que le garde soit dans la pièce avec le micro-ondes pour fermer la porte à clé (important). Allez dans la cuisine, un bouillon est en train de mijoter. Des conserves se trouvent sur une étagère à droite de ce bouillon. Jetez un coup d'œil sur la carte au passage.

Passez dans le couloir suivant et remontez-le jusqu'à arriver dans une cave à vins. Remarquez la présence de cinq bouteilles de vins que vous pouvez tirer. Celles-ci sont à tirer dans un ordre bien précis. Regardez vos notes, celles-ci indiquent le chemin emprunté par une relique : Israël, Italie, Allemagne, Rheims (Reims en fait et donc le Champagne), Berentoires (vin rouge français). Voici donc l'ordre dans lequel vous devez tirer sur ces bouteilles, facile non ? Une cinématique s'enclenche où un passage se créé. Empruntez-le et montez les marches.

Examinez l'horloge et retenez l'horaire (03h42). Passez la porte à droite. Des gardes et un chien se trouvent dans cette pièce. Vous devez vous rendre au niveau de la porte en face. Pour cela, restez bien dans l'ombre et passez par la gauche de la salle. Avancez quand le garde ne jette pas un œil dans votre direction et évitez les zones de lumière ! Examinez la Bible dans le petit boxe orange à gauche et dirigez-vous vers la porte en face. Passez dans la pièce suivante.

Examinez la tapisserie médiévale puis la statue avec la plaque de bronze (il s'agit en fait de St Stéphane). Examinez la plaque de bronze. Regardez vos notes, la statue avait une citation de la Bible. Tentez de régler l'horloge selon les deux horaires proposés mais rien ne se passe. Retournez dans la pièce précédente rechercher l'info qu'il vous manque, au niveau de la Bible donc ! Revenez dans la pièce avec la statue de St Stéphane et utilisez la référence sur l'horloge. Suivez la cinématique.

Parlez à Nico de l'Egypte. Utilisez ensuite les trois pierres en votre possession sur la carte (Psy, Omega, Alpha).

Sommaire