Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Rubis et Saphir : la soluce - 01 - La quête du Scanner

01 - La quête du Scanner

Mais l'aventure ne s'arrête pas ici, une fois que vous rechargez votre partie, quittez votre chambre, votre père vous remet le Passe Bateau. Faites un tour autour d'Atalanopolis et capturez un Coquiperl. Envolez-vous ensuite jusqu'au village Myokara et remontez les chenal 107 et 108. Au niveau de ce dernier chenal se trouve une épave. Entrez à l'intérieur de l'épave et faites le tour des cabines, vous pouvez récupérer une Lettre Port. Descendez au sous-sol et affrontez le premier dresseur.

Une fois battu, visitez les pièces afin de ramasser une Scuba Balle et une Corde Sortie. Dans la pièce à droite de celle où vous avez trouvé la Corde Sortie, vous pouvez remarqué une grande mare d'eau. Utilisez la capacité Plongée et remontez tout le petit couloir vers la gauche puis le haut. Utilisez à nouveau la capacité Plongée puis entrez dans chaque cabine. Vous pouvez ramasser une Pierre Eau. Entrez dans la cabine centrale de la rangée du haut, vous pouvez remarquer des objets brillants dans la pièce. Entrez ensuit dans la salle 3 (en bas à droite) et repérez l'objet brillant en haut à droite. Rendez-vous à cet endroit et utilisez le Cherch'Objet pour récupérer la Clé Salle 1. Allez dans cette salle grâce à la clé que vous venez de ramasser et prenez au passage la CT 18 (Danse Pluie).

Récupérez dans cette salle la Clé Salle 4 dans la partie gauche de la pièce. Allez dans la salle 4 et ramassez la Clé Salle 6 au niveau de la poubelle. Rendez-vous dans cette salle et ramassez la Luxe Ball. Passez dans la pièce à gauche et utilisez le Cherch'Objet pour retrouver la Clé Salle 2. Rendez-vous dans cette dernière salle et ramassez la capsule Pokémon, à l'intérieur se trouve le Scanner.

Revenez dans la salle d'eau où vous avez plongé et remontez à l'étage. Visitez la zone du bateau où vous n'êtes pas encore allé et récupérez un Rappel dans l'une des cabines. Montez ensuite au premier étage du bateau et ramassez la Clé Stockage dans une capsule Pokémon. Utilisez celle-ci sur l'une des portes au sous-sol et ramassez la CT 13 (Laser Glace).

Quittez l'épave et rendez-vous à l'embarcadère de Poivressel. Remettez le Scanner au Capt. Poupe, celui-ci vous offre en échange soit une Dent Océan, soit une Ecailleocéan. A vous de choisir à ce niveau. Cet objet permet au Pokémon Coquiperl d'évoluer lors d'un échange par câble de liaison. Il faut pour cela que le Coquiperl porte l'objet sur lui.

Sommaire