Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Rubis et Saphir : la soluce - 09 - Routes 115 et 116

09 - Routes 115 et 116

Partez au nord de la ville et suivez la route 115. Au nord de la plage se trouve une Super Potion. Revenez à Mérouville et prenez la direction de l'est. Un homme vous arrête et vous demande de retrouver la Team Magma (ou Team Aqua). Celle-ci a volé le Pack Devon. Suivez la route 116 vers l'est et affrontez les dresseurs se trouvant dans cette zone.

Dans le passage au sud se trouve un Repousse, au milieu des herbes hautes. Un peu plus loin se trouve une maison (le refuge des foreurs) avec un homme devant la porte. Discutez avec lui puis partez à gauche du refuge. Coupez l'arbre qui vous empêche de progresser puis affrontez les dresseurs présents dans cette zone. Tout à fait à gauche de cette zone vous attendent une bouteille d'huile et différentes baies. Profitez-en pour planter d'autres baies et arrosez-les.

Revenez au niveau du refuge et partez vers l'est. Montez sur la montagne et ramassez le Special+ contenu dans une capsule Pokémon. Discutez avec l'homme devant la grotte puis entrez dans celle-ci. Au nord de la caverne se trouve une Poké Ball. Continuez ensuite vers l'est et affrontez le sbire de la Team Magma (ou Aqua). Une fois que vous l'avez battu, vous récupérez le Pack Davon et faites la connaissance de Mr. Marco. Inutile de vous aventurer vers l'est dans la grotte car vous ne pouvez pas déplacer les rochers pour l'instant. Retournez donc à Mérouville.

Vous retrouvez l'homme qui vous a annoncé le vol du Pack Devon. Celui-ci vous remet une Super Ball en prime ! Après une petite cinématique, vous faites la connaissance du directeur de Davon, Mr. Richard. Vous avez à présent deux petites missions à réaliser : remettre un paquet au Capitaine Poupe à Poivressel et donner une lettre à Pierre qui se trouve au village Miokara. Au passage le directeur vous remet la PokéNav. Quittez ensuite cet établissement.

Traversez à nouveau le bois Clémenti et entrez dans la maison de Mr. Marco (route 104). Discutez avec Mr. Marco et acceptez d'aller avec lui à Myokara.

Sommaire