Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Enter the Matrix : la soluce - 06 - Le château

06 - Le château

Grand hall

Suivez la cut-scene, tout simplement !

Les ombres

Poursuivez le personnage qui se trouve au bout de ce couloir jusqu'à ce qu'une cinématique s'enclenche. Sauvegardez alors votre partie.

Le grenier

Une fois que Niobe s'est libérée, passez dans la salle suivante et affrontez les trois vampires qui vous attendent ici. Liquidez-les puis Vlad (un boss) arrive de la salle suivante pour vous combattre. Usez des esquives pendant un certain temps jusqu'à ce qu'il s'en aille.

Remontez les différents couloirs et éliminez les deux vampires. Trouvez ensuite une porte entre-ouverte et passez-la.

La chambre du Mérovingien

Ouvrez la deuxième porte à droite et passez la porte au bout de ce petit couloir. Faites le plein d'armes et revenez dans la chambre du Mérovingien. Vlad vous y attend, en compagnie de deux de ses sbires. Eliminez ceux-ci en premier puis combattez Vlad. N'hésitez pas à utiliser le bouton d'esquive puis combinez les attaques poings/pieds pour l'éliminer définitivement. Entrez ensuite dans le couloir où la porte est ouverte et passez dans la pièce suivante. Passez la double-porte au bout du couloir et entrez dans l'ascenseur.

Le bureau du Mérovingien

Descendez les marches de l'escalier et éliminez l'homme qui va surgir dans la pièce. Passez dans le couloir suivant, vous entendez la sonnerie d'un téléphone plus loin. Ouvrez la double-porte et suivez la cinématique. Après le coup de fil, un homme-vampire défonce la porte et vous attaque, vous connaissez à présent la méthode pour l'éliminer. Un autre homme-vampire vous attend plus loin, à éliminer. Trouvez ensuite la porte qui peut s'ouvrir et passez-la.

Vous arrivez dans une salle de projection, remontez celle-ci, un autre vampire va vous foncer dessus. Un autre homme arrive après, liquidez-le puis passez la porte située sous le rideau (à noter que c'est encore plus facile si vous avez récupéré l'arbalète). Sauvegardez !

Vestibule

Avancez dans la petite série de pièces, deux vampires sont prêts à tout pour vous empêcher de progresser. Au bout, tournez à droite et dirigez-vous vers la porte.

Retour au grand hall

Passez la porte entrouverte directement à droite et suivez la cinématique avec Monica Belucci.

Le donjon

Descendez les marches puis les suivantes pour vous retrouver dans une immense cave à vins. Eliminez les deux gardes et continuez votre descente. Cujo vous attend plus loin et envoie quelques sbires après avoir échangé quelques coups avec lui. Attention car Cujo sait éviter les coups ! Une fois que vous avez liquidé tout le monde, empruntez le petit passage situé plus haut et montez les marches.

Cain et Abdel

Remontez tout le couloir jusqu'à ce qu'une cut-scene se déclenche. Prenez le corps de Ghost et revenez dans le couloir. Un autre combat contre Cain et Abdel vous attend ici. Le but ici est de vous arranger à envoyer Cain et Abdel sur les prisonniers afin que ceux-ci les saisissent. Une fois l'affaire entendue, prenez le corps de Ghost et dirigez-vous vers la fin du couloir où vous attend une autre cinématique.

Sommaire