Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Enter the Matrix : la soluce - 09 - La centrale nucléaire

09 - La centrale nucléaire

Les fondations du réacteur

Remontez tout le couloir jusqu'à la grande double-porte où vont surgir quelques vigiles à éliminer. Sortez de l'autre côté de la pièce et rendez-vous un peu plus bas. Suivez le couloir vers la gauche et éliminez les flics planqués derrière les murs. Escaladez les deux échelles suivantes puis le grillage à votre droite. Avancez et faites attention au flic qui traîne à gauche avant le nouveau grillage que vous devez escalader. Attendez qu'il fasse noir pour longer le mur en marchant sur la poutre en bois. Escaladez une nouvelle grille et longez le mur de gauche afin de déclencher une cinématique.

Remontez tout le couloir en éliminant progressivement vos adversaires puis grimpez à l'échelle en suivant la flèche. Longez le bâtiment en suivant encore la flèche et éliminez les derniers adversaires. Entrez dans le couloir de droite situé plus loin et remontez-le jusqu'à arriver à un point de sauvegarde.

Les fondations du réacteur 2

Suivez la flèche et liquidez vos adversaires. Evitez de vous battre aux poings car vous risquez de subir beaucoup de dommages avec les armes de vos adversaires. Récupérez toujours les munitions de vos ennemis afin de ne pas être à court de cartouches. Grimpez à l'échelle et remontez le chemin tout tracé en évitant les tirs des snipers. Une fois arrivé dans une fosse, repérez une échelle et grimpez. Suivez une nouvelle fois la flèche et dégommez les derniers adversaires avant d'arriver au point de sauvegarde.

Chargement nucléaire

Eliminez les deux premiers flics qui vous foncent dessus et avancez jusqu'à arriver dans une immense cour. Repérez le sniper en haut d'un camion et éliminez-le ! D'autres gardes se trouvent tout autour de cette cour, à liquidez eux aussi. Passez ensuite la porte à gauche du portail marqué "Dock 1". Eliminez les différents ennemis, placés en hauteur ou derrière les caisses puis passez la double-porte au bout de cette salle.

Champ de transformation

Eliminez les nombreux ennemis placés dans la grande place suivante et montez sur la structure grâce à la pente. Appuyez sur le bouton en haut. Trois gardes surgissent du grand portail placé plus bas et un autre portail s'ouvre à son tour. Eliminez les gardes puis avancez sous le second portail prudemment. Liquidez les autres gardes placés derrière la deuxième entrée. Un peu plus loin sur la droite se trouve une autre pièce où est caché un garde qui tire particulièrement bien. Prenez-lui son arme au passage. Passez ensuite dans la salle au fond.

Champ de transformation 2

Eliminez les flics dans le dédale tout en suivant la flèche. Ramassez les munitions à chaque fois que vous le pouvez ! Faites attention durant votre progression car les ennemis tirent plutôt bien et les dommages sont rapidement très importants ! Cachez-vous dans un endroit calme pour regonfler votre jauge de vie ! N'hésitez pas non plus à vous service d'une arme comme le fusil à pompe, particulièrement efficace à courte distance. Au bout de quelques minutes d'efforts, vous trouvez une échelle qu'il vous faut escalader afin d'arriver à un point de sauvegarde.

Les turbines du générateur

Liquidez le premier garde situé à l'étage en-dessous et rendez-vous à l'endroit où le soldat était posté. Vous voyez le bâtiment en face où quelques gardes vous canardent. Liquidez-les à distance puis infiltrez-vous dans le bâtiment par la porte située au rez-de-chaussée. Eliminez les gardes qui se trouvent dans le coin et montez à l'étage. Suivez alors une cinématique.

Revenez au rez-de-chaussée et passez la porte coulissante à l'autre bout de la cour. Remontez le couloir vers la droite et passez l'autre porte coulissante. Remontez les autres couloirs jusqu'à arriver à un point de sauvegarde.

Les turbines du générateur 2

Remontez tout le couloir vers la droite en direction du générateur numéro 1. Eliminez les troupes des Swat qui peuvent traîner dans les environs. Passez la porte menant au générateur numéro 1 puis les suivantes. Montez les trois échelles et placez la bombe sur le panneau de contrôle. Eliminez alors tous les ennemis qui vont se présenter face à vous et remontez toutes les salles suivantes afin de retrouver Ghost.

Contrôle du cœur

Suivez la cinématique.

Au cœur du réacteur

Avancez à tâtons et éliminez les ennemis lointains au fusil Sniper, les autres sont à liquider avec une arme telle que le fusil à pompe. Suivez le chemin tout tracé et faites bien attention aux tirs ennemis, particulièrement meurtriers. Une fois arrivé à la hauteur d'une échelle, montez et continuez à suivre le chemin tout tracé. Parfois, vous pouvez récupérer des munitions derrière les escaliers, ne vous en privez pas ! Continuez jusqu'à ce qu'une cinématique se déclenche.

Echapper à l'Agent

Après la cinématique, foncez dans le conduit d'aération jusqu'à la grille au bout. Sparks vous injecte ensuite une seringue dans le cou, qui vous permet d'avoir une concentration illimitée durant tout ce niveau. Eliminez ensuite le groupe de Swat puis foncez dans l'ascenseur à l'autre bout du couloir. Une fois à l'étage suivant, continuez à courir jusqu'à la fenêtre au bout du long couloir. Sauvegardez votre partie.

Sommaire