Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Splinter Cell : la soluce - 09 - Palais présidentiel

09 - Palais présidentiel

Détruisez le spot puis éliminez le garde d'une balle en pleine tête. A votre gauche se trouve une petite cheminée qui vous permet de descendre en rappel. Une fois arrivé en bas, passez en vue thermique et regardez ce qui vous attend devant vous. Deux faisceaux laser assez simples à éviter si vous avez un bon timing. Dans le couloir suivant vous attendent deux autres faisceaux laser. Restez accroupi et attendez qu'ils s'éteignent pour passer. Le couloir suivant n'est pas bien difficile à passer. Sautez sur le tuyau au-dessus de vous et avancez jusqu'à arriver après le premier faisceau. Revenez sur la terre ferme et passez sous le second faisceau. Le dernier faisceau demande un bon timing pour le passer mais n'est pas trop difficile. Arrêtez-vous juste après l'avoir passé car une mine murale vous attend un peu plus loin à gauche. Désactivez-la après vous être approché très doucement. Montez ensuite à l'échelle. Checkpoint !

Avancez prudemment et montez les marches à votre droite en faisant attention au garde qui peut patrouiller à cet endroit. Eliminez celui-ci puis avancez doucement jusqu'à ce que vous entendiez un bruit de caméra. Faites attention aussi au chien qui peut rôder autour de la caméra. Détruisez la lampe à côté de la caméra mais pas cette dernière, utilisez plutôt le brouilleur de caméra dessus. Face à celle-ci se trouve une petite allée dans laquelle vous devez vous rendre puis détruisez la lampe placé à côté de la nouvelle caméra. Vous arrivez ensuite face à une grande fontaine. Servez-vous une nouvelle fois du brouilleur de caméra sur celle placée à gauche du portail d'entrée. Entrez le code 2126 sur le boîtier électronique puis filez à gauche jusqu'à la porte barricadée. A droite de cette porte se trouve une grille que vous pouvez ouvrir. Descendez dans le nouveau passage, checkpoint.

Prenez le crochet explosif sur une caisse avant de monter les marches de l'escalier. Une fois à l'étage, une trousse de soins vous attend sur le bureau. Passez dans la pièce suivante et utilisez vos lunettes de vision thermique. Vous pouvez remarquer qu'il y a des lasers dans la pièce. Traversez donc la pièce par le milieu jusqu'au mur qui se trouve au bout. Deux gardes vont alors arriver dans la pièce et y faire une ronde. Eliminez-les discrètement puis revenez au niveau de la double-porte, tout en évitant les lasers. Ouvrez-la et faites attention au garde à droite. Eliminez-le d'une balle dans la tête (ou attirez-le en faisant un peu de bruit et utilisez une cartouche à gaz). Ne montez pas les marches de l'escalier car il y a aussi des lasers ici. Escaladez la rambarde grâce au petit meuble placé avant le début des marches. Restez suspendu jusqu'à vous rendre à la moitié de l'escalier. Laissez-vous retomber sur les marches et sautez au-dessus de la rambarde car un autre faisceau se trouve en haut de l'escalier. Ouvrez la porte à gauche et débloquez ensuite la serrure de la porte en face.

A l'intérieur de cette pièce, vous pouvez trouver un crochet explosif et une trousse de soin. Quittez la pièce et remontez le couloir jusqu'au prochain checkpoint. Deux gardes patrouillent au niveau de l'escalier principal. Eliminez-les chacun leur tour une fois qu'ils sont assez distants l'un de l'autre, le tout d'une balle dans la tête pour chaque soldat. Entrez le code 70021 au niveau de la porte située au dernier étage. Checkpoint.

Détruisez toutes les lampes au plafond et éliminez le premier garde. Un autre garde patrouille dans le premier couloir à droite. Détruisez la lampe puis tuez le garde. Avancez tout en continuant de détruire les lampes au plafond. Dans le couloir gauche, un peu plus loin, se trouve un autre garde et une caméra (que vous ne pouvez pas détruire mais juste brouiller). Eliminez la lampe au plafond dans ce couloir puis le garde puis avancez jusqu'à la porte. Déverrouillez la porte puis entrez dans la pièce suivante. Checkpoint.

Utilisez ensuite vos lunettes de vision thermique car de nombreux faisceaux se trouvent dans le nouveau petit couloir. Avancez prudemment, un autre garde entre dans la pièce. Eliminez-le, prenez la sacoche puis utilisez l'ordinateur sur le bureau. Revenez dans le couloir précédent où se trouve la caméra. Brouillez la caméra puis allez à la porte tout au fond à gauche. Avant d'entrer dans la pièce suivante, jetez un coup d'œil avec le câble optique si un garde n'est pas derrière la porte et attendez qu'il parte vers la droite pour entrer. Détruisez alors la première lampe au plafond puis liquidez le garde. Détruisez la seconde lampe et faites attention à la caméra qui surveille les alentours. Avancez ensuite jusqu'à la porte suivante et sauvegardez votre partie.

Avancez discrètement et passez la porte au bout. Ne détruisez pas le chandelier à gauche mais la lampe qui se trouve dans le couloir suivant. Eliminez le garde et prenez les munitions 5.56 qu'il détient. Avancez et éliminez l'électricien qui tente de réparer l'ascenseur. Détruisez au passage les lampes au plafond puis descendez les marches de l'escalier situé à droite de l'ascenseur. Arrivé en bas de l'escalier, l'ennemi vous repère. Dans la grande pièce se trouvent trois gardes dont deux au pied de l'escalier situé derrière l'ascenseur. Le dernier peut se trouver à l'étage, n'hésitez pas à utiliser dans ce cas une grenade à gaz pour en venir à bout. Prenez les sacoches de ces soldats au passage puis empruntez l'un des deux petits chemins à gauche et à droite de l'escalier. Checkpoint.

Détruisez les premières lampes au plafond puis saisissez Nicoladze (ne le tuez surtout pas). Interrogez-le puis attirez-le jusqu'au coffre. Une fois que la cinématique est terminée, au moment où s'enclenche le compte à rebours, préparez-vous à sortir votre fusil puis passez vite en vision nocturne. A zéro, déplacez-vous légèrement et tuez le soldat d'une balle dans la tête. Deux autres gardes arrivent, déplacez-vous et éliminez-les chacun leur tour (attention, eux aussi peuvent vous trouver dans l'obscurité). Une fois que ces soldats sont morts, remontez à nouveau le petit chemin en face. En arrivant dans la bibliothèque, un garde peut se trouver à cet endroit, éliminez-les puis passez la double porte à gauche. Sauvegardez !

Un garde patrouille à l'étage à gauche et un autre au rez-de-chaussée à droite. Eliminez-les puis escaladez le tuyau à gauche pour vous rendre à l'étage. Utilisez ensuite votre crochet à serrure sur la porte au bout puis avancez dans le couloir suivant vers la droite. Après la cinématique, ramassez les munitions sur le bord de la fenêtre et regardez un peu plus haut à droite. Nicoladze se trouve derrière une fenêtre. Armez-vous de votre fusil et tirez-lui une balle en pleine tête.

Cachez-vous rapidement dans l'obscurité et éliminez le garde qui arrive. Ouvrez ensuite la porte au milieu du couloir, nouveau checkpoint. Avancez prudemment, trois gardes se trouvent dans une grande salle un peu plus bas. Eliminez-les chacun leur tour et traversez la grande salle du dîner jusqu'à arriver devant la grande porte. Fin du jeu !

Sommaire