Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil 2 : La soluce - 10 - Le mécanisme de l'horloge - La salle de contrôle nord

10 - Le mécanisme de l'horloge - La salle de contrôle nord

Le mécanisme de l'horloge

Grimpez au dernier étage en prenant la porte située sur le balcon de la bibliothèque. Gagnez la salle, située à l'autre extrémité du couloir, et utilisez la manivelle sur le mécanisme du mur de droite. Un escalier se met en place vous permettant d'accéder au mécanisme de l'horloge. Placez l'engrenage dans l'emplacement vide et actionnez l'interrupteur. Une cache secrète, située à votre droite, s'ouvre. Vous y découvrirez le cavalier (Knight Plug) venant compléter votre échiquier. À peine le détenez-vous qu'on vous offre le choix de vous jeter dans une espèce de conduite... Acceptez.

La première mutation

Allez donner l'extrême onction au journaliste enfermé dans sa cellule. Descendez ensuite dans les égouts en passant par le chenil. Effectuez une sauvegarde, et remettez-vous d'aplomb, si nécessaire. Prenez ensuite le fusil à pompe, des munitions ainsi que toutes les pièces d'échec. Passez par la porte, près de la ventilation où s'est faufilée Ada. Vous rencontrerez le meurtrier de Ben. Évitez d'engager le combat si votre état de santé est Caution ou inférieur , un seul coup de sa barre de fer vous ferait poser un genou à terre, ce qui lui laisserait le temps de vous asséner le coup de grâce. Si votre état de santé est fine, ce n'est pas une raison pour prendre des coups. Restez à distance et videz deux chargeurs de fusil à pompe. S'il est sur le point de vous acculer, passez en courant dans son dos. Ainsi, vous devriez lui faire sa fête sans prendre le moindre coup. Au terme du combat, insérez les pièces d'échec dans la serrure de la porte blindée.

La salle de contrôle nord

Vous êtes dans les égouts où vous retrouvez Ada. Vous atteignez très rapidement une salle de contrôle des installations des eaux usées. Si vous déplacez l'armoire, située à droite du monte-charge, vous apercevrez une échelle. Descendez dans l'entrepôt situé juste en dessous. Commencez par allumer les deux lanternes à l'aide de votre briquet et, à ce moment seulement, vous pourrez collecter les munitions pour le magnum et le fusil à pompe. Retournez dans le salle de contrôle et, avant d'utiliser le monte-charge, fouillez l'armoire qui est en face de lui. Leon a été blessé en tentant de protéger Ada du tir d'Annette. La tireuse s'enfuit et vous prenez à nouveau le contrôle d'Ada.

Sommaire