Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil 2 : La soluce - 07 - Sherry - Sécrétariat

07 - Sherry - Sécrétariat

Première rencontre avec Sherry
Retournez au premier étage, dans le couloir donnant dans le bureau des S.T.A.R.S. Vous y rencontrerez une fillette d'une dizaine d'années aux prises avec un zombie. La gamine prendra la fuite. Après avoir abattu, ou esquivé, le zombie, ouvrez l'issue du fond avec la clé de pique. Vous n'aurez plus besoin d’elle, aussi n'hésitez pas à vous en débarrasser pour gagner un emplacement dans votre inventaire. Dans le couloir suivant, vous retrouverez Leon. Ce dernier vous remet une radio avant de vous quitter une nouvelle. Avant de sortir, veillez à prendre la boîte de cartouches dans l'armoire d'entretien et les grenades incendiaires (Flame Rounds) dans le tiroir près de la porte.

La bibliothèque
Une bibliothèque est bien la dernière chose que l'on s’attend à trouver dans tout bon commissariat qui se respecte. Bref, après avoir collecté la plante rouge (voir l'astuce "herbes"), sur la table du fond, grimpez sur le balcon. Faites le tour de la pièce. Vous arriverez à un endroit où le plancher est endommagé. Passez-y au travers, vous vous retrouverez dans un réduit qui abrite un tableau. Jetez-y un oeil et retournez de l'autre côté après avoir enclenché le bouton rouge. Placez les armoires aux crans 2, 5, 7 et 10 (en considérant que le premier cran est celui de gauche), et retournez ensuite dans le réduit prendre la pierre du serpent (Serpent Stone).

Le secrétariat
Gagnez le balcon intermédiaire, surplombant le hall, en franchissant la double porte du bas. À l'aide de votre flingue de base, taillez-vous un chemin à travers les quelques zombies. Sous le vitrail, abaissez l'échelle de secours permettant de rejoindre le rez-de-chaussée. Ignorez cette possibilité et continuez le long du balcon. L'autre porte donne dans le secrétariat. Une nouvelle malle magique vous permet de vous délester du superflu et une machine à écrire vous donne la possibilité de faire une éventuelle sauvegarde.

Sommaire