Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Zelda : The Wind Waker (la soluce) - 57 - Les fragments de la Triforce

57 - Les fragments de la Triforce

Partez en A5, trois navires rôdent dans cette case dont un qui est doré. Détruisez-les avec votre canon et repêchez les trésors jusqu’à trouver un coffre dans lequel se trouve la Carte de la Triforce 5. Allez voir Tingle, servez-vous pour cela de la carte de Tingle que vous avez en votre possession, celui-ci décrypte la Carte de la Triforce 5 pour 398 rubis. Allez ensuite en G6 pêcher le coffre retenant la Carte de la Triforce 5. Vous obtenez votre premier fragment de la Triforce.

Rendez-vous en E5, vous devez être en possession du Titre de Propriété de la Villa. Une fois à l’intérieur, utilisez votre Grappin-Griffe sur la poutre au plafond, le feu dans la cheminée s’éteint. Avancez dans le petit labyrinthe, éliminez les rats avec votre Boomerang et trouvez l’échelle suivante qui vous fait descendre dans un puits. Rampez dans le trou jusqu’à trouver une autre échelle qu’il vous faut monter. Ecrasez les deux interrupteurs avec la masse pour ouvrir les deux grilles puis empruntez le petite passage de gauche. Descendez dans le puits et rampez dans le trou situé face à l’échelle. Arrivé au bout du tunnel, montez à l’échelle puis trouvez le puits suivant et sautez dedans. Eliminez les deux monstres crieurs et rampez dans le petit tunnel jusqu’à atteindre une nouvelle échelle qu’il vous faut monter. Placez-vous ensuite sur la dalle bleue et jouez la Mélodie du Vent. Ouvrez le coffre, vous obtenez la Carte de la Triforce 2. Enfoncez le dernier interrupteur avec la Masse et quittez la Villa.

Retournez voir Tingle en C3 et remettez-lui la Carte de la Triforce 2 et 398 rubis pour qu’il la traduise. Allez en D1 et servez-vous de la Carte de la Triforce 2 pour repérer le coffre. A l’intérieur de celui-ci se trouve le deuxième fragment de la Triforce.

Allez à présent en B5 et détruisez au canon les bateaux entourant une petite forteresse. Les canons de la forteresse peuvent être éliminés avec le Boomerang (deux tirs par canon). Entrez dans la forteresse et jouez la Mélodie du Vent sur la dalle bleue. Ouvrez le coffre, vous obtenez la Carte de la Triforce 1. Retournez voir Tingle et échangez-lui une traduction contre 398 rubis. Allez en B4 pêcher le coffre en vous servant du plan de la Carte de la Triforce 1. Vous obtenez alors un autre fragment de la Triforce.

Allez en C5 et accostez l’île qui se trouve à cet endroit. Au sommet de celle-ci, soulevez la grosse tête de pierre et sautez dans le trou. Passez la porte, et visitez toutes les pièces. Chacune d’entre elles contient de nombreux ennemis à éliminer. Une fois que vous avez nettoyé toutes les pièces, deux chevaliers en armure vous attendent dans la salle principale. Eliminez-les puis passez dans la seule salle que vous n’avez pas visiter. Jouez la Mélodie du Vent et ouvrez le coffre, vous obtenez la Carte de la Triforce 7.

Rendez-vous en B7 sur l’Île de l’Aurore et montez au sommet de l’île en empruntant le chemin qui mène à la Fontaine aux Fées. Arrivé en haut, ne passez pas le pont mais jetez un coup d’œil au-dessus de la maison de Mémé. Vous pouvez voir un terre-plein avec de la pelouse. Orientez le vent vers l’ouest et rendez-vous à cet endroit en volant avec votre feuille de Mojo. Arrivé à cet endroit, soulevez la statue en forme de tête et jetez-la un peu plus loin. Sautez dans le trou, vous devez à présent éliminer tous les ennemis de chaque étage durant trente niveaux. Arrivé au trentième niveau, jouez la Mélodie du Vent afin de faire apparaître un coffre. A l’intérieur se trouve la Carte de la Triforce 6. Notez au passage que c’est un endroit bien pratique pour gagner de nombreux rubis.

Avant de sortir, placez-vous dans le petit rayon de soleil et servez-vous de votre Bouclier Miroir pour renvoyer la lumière sur la grosse statue. Eliminez à nouveau tous les ennemis que vous trouvez au cours des vingt niveaux suivants. Autant vous le dire que ces vingt derniers niveaux sont assez coriaces, prévoyez quelques potions ou de la soupe de Mémé. Une fois que vous avez réussi le cinquantième niveau, ouvrez le coffre, vous obtenez un autre Quart de Cœur.

Retournez voir Tingle pour qu’il identifie les deux cartes de la Triforce et récupérez au passage le coffre marqué sur la carte au Trésor 10. 200 rubis vous attendent dans ce coffre ! Rendez-vous en D5 pêché le coffre que vous pouvez repérer avec l’aide de la Carte de la Triforce 6. Faites attention au passage au nombreux ennemis volants que vous pouvez liquider avec votre Boomerang. Vous avez donc un nouveau fragment de la Triforce.

Rendez-vous en F1 et pêcher le coffre gardé par deux bateaux que vous devez au préalable détruire avec votre canon. Le coffre contient bien évidemment un autre fragment de la Triforce.

Prévoyez au moins six fruits Miam-Miam et allez à présent en G5 afin d’accoster la petite île. Vous allez trouver une petite montagne avec à son pied un portail fermé. Un peu plus haut à droite se trouve une poutre sur laquelle vous devez utiliser votre Grappin-Griffe afin de vous hisser jusqu’au sommet de la montagne. Eliminez le monstre bleu, avec votre Boomerang d’abord puis avec votre épée.

Maintenant, placez un fruit Miam-Miam sur votre tête, vous prenez alors le contrôle d’une mouette. Partez en direction de la deuxième île et sur le sommet de la première montagne se trouve un petit diamant blanc. Percutez-le, il devient jaune. Entre-temps, un énorme oiseau risque de vous prendre en chasse. Essayez d’attirer les autres puis dirigez-vous vers Link. Reprenez le contrôle de ce dernier et éliminez les grands oiseaux avec votre arc. Réitérez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’oiseaux et frappez tous les diamants avec le bec d’une mouette. Une fois que vous avez réussi cette petite épreuve, le portail qui se trouve un peu plus bas s’ouvre alors.

Sautez dans le trou, détruisez les jarres pour récupérer de nombreux rubis et jouez la Mélodie du Vent. Ouvrez le coffre pour obtenir la Carte de la Triforce 3. Retournez voir Tingle pour qu’il la décrypte (encore 398 rubis en échange). Allez en C5 pêcher le coffre afin d’obtenir un autre fragment de la Triforce.

Allez en G1 et détruisez les trois bateaux protégeant la petite forteresse. Rendez-vous devant le dernier îlot à l’ouest et servez-vous du Grappin sur l’arbre pour vous rendre au sommet de cet îlot. Servez-vous des autres arbres et de votre Grappin pour vous rendre sur une plate-forme où se trouve un trou dans lequel vous devez sauter.

Entrez dans chaque pièce et éliminez tous les ennemis jusqu’à ce qu’il y ait quatre chevaliers en armure dans la salle principale. Détruisez-les en utilisant la manière habituelle puis passez dans la dernière pièce que vous venez de débloquer. Jouez la Mélodie du Vent sur la dalle bleue, un coffre apparaît dans lequel se trouve la Carte de la Triforce 8. Donnez-la à Tingle contre 398 rubis et partez en D7.

En D7 se trouve une forteresse gardée par de nombreux bateaux et à l’intérieur de celle-ci sont postés des canons qu’il vous faut absolument détruire. Si vous détruisez tous vos ennemis, un coffre apparaît dans lequel vous pouvez trouver la Carte au Trésor 13. Allez pêcher ensuite le coffre marqué sur votre Carte de la Triforce 8 afin d’obtenir le septième fragment de la Triforce.

Partez à présent en A6 et repérez l’île. Montez sur cette île en envoyant votre Grappin sur l’arbre placé à l’ouest de celle-ci. Hissez-vous jusqu’au sommet de l’île et sautez dans le trou. Un petit labyrinthe vous attend ici. Sautez dans la marmite puis avancez sur la gauche, passez à gauche de la palissade en bois et éliminez la main noire qui surgit du sol. Détruisez le cache de la marmite avec une bombe et sautez dans la marmite. Ouvrez le coffre, un Pendentif du Bonheur est à l’intérieur de celui-ci. Sautez dans la marmite afin de revenir dans la salle précédente.

Mettez le feu sur le socle de la marmite placée derrière la palissade et sautez dedans. Eliminez les deux mains noires et sautez dans la marmite la plus éloignée à votre droite quand vous arrivez dans cette pièce. Eliminez la nouvelle main noire et sautez dans la marmite au fond à gauche. Détruisez la main noire et ouvrez le coffre placé à l’autre bout de la pièce. Vous obtenez la Carte du Vaisseau Fantôme. Sautez alors derrière vous pour vous retrouver face au téléporteur.

Regardez alors votre carte marine, le Vaisseau Fantôme y est symbolisé. Rendez-vous à l’endroit où il se trouve et traversez-le pour entrer à l’intérieur de celui-ci. Sautez dans la fosse et éliminez en priorité le sorcier (flèche ou épée) puis les fantômes et enfin les deux gros squelettes. Montez à l’échelle suivante et ouvrez le coffre. Vous obtenez la Carte de la Triforce 4. Faites-le décrypter par Tingle et allez pêcher au large de l’Île de l’Aurore le coffre contenant le dernier fragment de la Triforce. Bravo, vous venez de reconstituer totalement la Triforce Courage.

Sommaire