Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Zelda : The Wind Waker (la soluce) - 15 - Le Boomerang

15 - Le Boomerang

La pièce est gardée par un énorme papillon. Ciblez-la (avec le bouton L) et envoyez-lui un peu d'air grâce à votre feuille de Mojo. Le papillon est alors étourdi par le souffle, profitez-en pour le frapper avec votre épée. Réitérez l'opération jusqu'à ce qu'il perde ses ailes. Entre-temps, il peut vous envoyer des créatures qui se collent à votre corps. Pour les enlever, faites une attaque circulaire (maintenez B une ou deux secondes et relâchez le bouton). Une fois que le papillon se trouve au sol, attaquez-le avec votre épée jusqu'à ce qu'il disparaisse. Il ne vous reste plus qu'à examiner l'intérieur du coffre placé au nord-ouest de cette zone afin d'y trouver le Boomerang.

Armé de votre Boomerang, ciblez les deux cristaux (sélectionnez les deux) placés au-dessus de la porte et envoyez votre nouvelle arme dessus, la porte est alors déverrouillée. Passez celle-ci pour revenir dans la pièce précédente. Repérez la poutre au nord-ouest de cette pièce et envoyez votre grappin dessus. Montez sur la poutre et utilisez à nouveau votre grappin sur la poutre un peu plus haut. Retombez sur la plate-forme et sautez sur les différentes branches qui ont des mouvements verticaux jusqu'à ce que vous arriviez sur un petit terre-plein où se trouve un nouveau coffre. Celui-ci contient un Pendentif du Bonheur.

Revenez à présent devant la porte bloquée par les deux plantes bleues et envoyez dessus votre Boomerang. Passez la porte puis lancez votre Boomerang sur toutes les lianes afin de les couper. Sautez en face et utilisez votre feuille de Mojo pour vous retrouver sur la plate-forme suivante. Passez la porte et avancez jusqu'au bout de la plate-forme. Ciblez les cinq lianes avec votre Boomerang et envoyez-le pour couper toutes les lianes d'un seul coup. La fleur tombe alors un peu plus bas. Rejoignez alors la fleur au sous-sol en vous servant de votre feuille de Mojo pour planer afin de ne pas tomber de trop haut. Passez la porte ouest et éliminez les différents monstres présents dans cette zone (attention aux serpents et aux lianes bleues). Passez la porte au nord-ouest et sautez sur la fleur au centre de la pièce. Ouvrez le coffre un peu plus loin, vous obtenez un rubis jaune.

Coupez les quatre lianes de la fleur en même temps avec votre Boomerang puis sautez sur celle-ci. Protégez-vous de l'attaque d'un monstre avec votre bouclier et renvoyez-lui son attaque pour qu'il soit éliminé. Ramassez la bombe placée à côté de vous et envoyez-la sur la barrière de bois à l'opposé (au nord donc). Passez la porte et éliminez les créatures volantes qui foncent vers vous. Sautez sur les différentes plates-formes et utilisez votre Boomerang contre les plantes carnivores. Trouvez un Buibaba et sautez dedans.

Arrivé sur la plate-forme un peu plus haut, envoyez un peu d'air sur le moulin à l'est de la pièce afin d'attirer vers vous la plate-forme mobile. Sautez sur celle-ci et rejoignez la bombe placée un peu plus loin. Ramassez celle-ci et remontez sur la plate-forme mobile. Placez-vous au bout de celle-ci et envoyez la bombe dans le trou au milieu de l'arbre. Sautez à présent dans le trou de l'arbre et ouvrez le coffre. Vous récupérez la carte au Trésor 1. Rampez dans le petit trou placé derrière le coffre pour sortir de cette pièce.

Sommaire