Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Splinter Cell : la soluce - 09 - Palais présidentiel

09 - Palais présidentiel

Grimpez sur la plate-forme à droite en visant l'angle extérieur gauche avant de sauter et laissez-vous retomber de l'autre côté. Une fois en bas, escaladez la plate-forme suivante et visez une nouvelle fois l'angle extérieur gauche. Sautez et escaladez la gouttière. En haut de celle-ci, sautez sur la plate-forme à droite. Sautez ensuite sur la rambarde et longez celle-ci afin de retomber un peu plus à droite. Allez au bout de la seconde rambarde avant de vous laisser tomber sur un petit muret en dessous. Passez le coin de la forteresse et sautez à droite afin de retomber sur la plate-forme suivante. Hissez-vous et prenez de l'élan avant de sauter jusqu'à la plate-forme suivante. Hissez-vous et prenez à nouveau de l'élan avant de sauter sur la plate-forme un peu plus bas. Accrochez-vous à cette plate-forme en vous laissant tomber et longez celle-ci vers la droite jusqu'à repérer une canalisation.

Montez tout en haut de celle-ci mais ne grimpez pas sur le mur. Attendez que le garde avec son chien soient tout à fait à gauche et que le projecteur ne se dirige pas dans votre direction pour monter sur le muret. Laissez-vous retomber sur la droite afin de vous suspendre. Longez le muret jusqu'au bout à droite et attendez une nouvelle fois que le chien et son maître soient tout à fait à gauche pour grimper. Tirez une balle dans la tête du sniper qui se trouve en haut de la tour à gauche. Liquidez ensuite les gardes et les chiens qui se trouvent dans cette zone et cachez les corps. Pensez à récupérer les sacoches afin d'apprendre un nouveau code : 2126. Rendez-vous dans le petit labyrinthe et trouvez la grande fontaine avec une grille derrière.

Détruisez les lampes avec votre fusil afin de créer la plus grande obscurité possible puis éliminez le garde d'une balle dans la tête. Entrez le code 2126 sur le boîtier électronique puis filez à gauche jusqu'à la porte barricadée. A droite de cette porte se trouve une grille que vous pouvez ouvrir. Descendez dans le nouveau passage, check point.

Prenez la trousse de soins sur le mur avant de monter les marches de l'escalier. Une fois à l'étage, une autre trousse de soins vous attend sur le bureau. Passez dans la pièce suivante et utilisez vos lunettes de vision nocturne. Vous pouvez remarquer qu'il y a des lasers dans la pièce. Traversez donc la pièce par le milieu jusqu'à la double-porte qui se trouve au bout. Deux gardes vont alors arriver dans la pièce et y faire une ronde. Eliminez-les discrètement (attention il peut y avoir jusqu'à quatre gardes si vous faites un peu trop de bruit) puis utilisez votre crochet à serrure sur la double-porte. Entrez dans la pièce suivante et prenez le crochet explosif sur la table.

Quittez la pièce et rendez-vous devant la porte avec une lampe rouge au-dessus de celle-ci. Ouvrez-la et faites attention au garde à droite. Eliminez-le d'une balle dans la tête et faites de même avec le suivant (à moins que ces deux-là soient déjà morts dans la grande pièce avec les lasers). Ne montez pas les marches de l'escalier car il y a aussi des lasers ici. Escaladez la rambarde et restez suspendu jusqu'à vous rendre à la moitié de l'escalier. Laissez-vous retomber sur les marches et sautez au-dessus de la rambarde car d'autres lasers se trouvent en haut de l'escalier. Ouvrez la porte à gauche et planquez-vous dans le coin à droite.

Eliminez le garde situé au même étage que vous avec une caméra de diversion. Utilisez le gaz dès qu'il est proche de la caméra. Tuez le garde à l'étage supérieur une fois qu'il est au niveau de la porte. Prenez les sacoches et cachez les corps. Ne prêtez pas attention aux gardes à l'étage inférieur, mais agissez tout de même tout en discrétion.

Montez au dernier étage et entrez le code 70021 pour débloquer la porte. N'entrez pas tout de suite mais utilisez votre câble optique sur la porte. Une fois que les gardes qui patrouillent dans la grande allée partent du côté opposé où vous vous trouvez, entrez dans la pièce et cachez-vous dans l'ombre à droite. Attendez que ceux-ci reviennent et commencent à repartir ainsi que les deux autres gardes qui patrouillent dans les deux petits couloirs partent de l'autre côté pour remontez la grande allée côté gauche. Le garde à gauche s'arrête devant un couloir à gauche et jette un coup d'oeil avant de repartir. Rendez-vous dans ce couloir et restez tapi dans l'ombre. Attendez que le garde reparte vers le début du couloir pour passer sous la caméra et utilisez le crochet à serrure sur la porte à gauche. Check point.

Utilisez vos lunettes de vision nocturne et passez sous les lasers dès que la rangée du bas disparaît. Au coin, il y a d'autres lasers. Attendez que la rangée du milieu disparaisse pour sauter au-dessus de la rangée du bas. Cachez-vous rapidement derrière les bibliothèques à gauche et attendez que le garde revienne vers l'interrupteur pour lui tirer une balle dans la tête. Prenez la sacoche puis cachez son corps. Eteignez la lumière si celle-ci est allumée et utilisez l'ordinateur à gauche. Passez dans la pièce suivante et prenez la trousse de soins sur la grande table. Revenez dans la pièce précédente et repassez les lasers et ouvrez la porte. Attendez que les gardes partent à nouveau à droite et que la caméra ne regarde pas dans votre direction pour vous glisser au nord de l'allée centrale, au niveau d'une double-porte. Attendez qu'un garde ouvre celle-ci pour entrer et vous cacher à gauche. Détruisez les deux lampes au plafond et rejoignez la porte à gauche. Ouvrez celle-ci, check point.

Rejoignez la porte en face et entrez le code 66768 sur le boîtier de contrôle. Ouvrez la porte et avant d'entrer, détruisez la lampe au plafond avec votre pistolet. Une fois dans le couloir, détruisez les deux lampes situées au bout en veillant bien à ce que les gardes en soient éloignés avant de tirer. Prenez la trousse de soins sur la table à droite ainsi que les munitions. Détruisez aussi la lampe située derrière la colonne afin de plonger la pièce dans l'obscurité totale. Liquidez les gardes chacun leur tour. Privilégiez ceux qui ne sont pas en mouvement en vous glissant derrière eux et en les saisissant. Amenez-les ensuite dans un coin obscur et assommez-les. Les autres gardes peuvent être éliminés avec une balle dans la tête. Ouvrez l'ascenseur et appuyez sur la flèche du bas.

Sortez de l'ascenseur rapidement et foncez derrière la bibliothèque sur votre droite. Un garde arrive à l'étage supérieur. Armez-vous de votre fusil et éliminez-le d'une balle dans la tête. Tuez les deux autres gardes qui passent au milieu de la pièce (cadence de tir en position rafale) puis éliminez le dernier qui se trouve sur l'escalier, d'une balle en pleine tête. Prenez les sacoches et utilisez l'un des deux petits passages situés à côté de l'escalier. Descendez au sous-sol et vérifiez que vous avez bien rechargé votre fusil. Saisissez Nicoladze. Interrogez-le puis amenez-le jusqu'au scanner optique. D'autres soldats ennemis arrivent, check point.

Passez en vision nocturne avant la fin du compte à rebours et préparez votre fusil, sans sortir votre arme. Ne bougez pas tant que la lumière n'est pas éteinte. Une fois que la pièce est tombée dans l'obscurité, tuez le soldat le plus proche de vous et cachez-vous ensuite sur la gauche au niveau des caisses. Un autre garde arrive, abattez-le d'une balle dans la tête. Deux autres gardes sont un peu plus loin, réservez-leur le même sort. Enfin, un dernier garde se trouve au niveau de la sortie de la pièce, pan, dans la tête. Retournez à la bibliothèque et passez la double-porte à gauche. Check point.

Eliminez les deux gardes à gauche, d'une balle dans la tête. Un autre garde arrive pour voir ce qui se passe. Réservez-lui le même sort. Détruisez les lampes situées à gauche avant de grimper sur la canalisation. Une fois à l'étage, remontez le couloir jusqu'à arriver devant une porte. Ouvrez celle-ci avec l'aide du crochet à serrure. Dans le nouveau couloir, détruisez les trois premières lampes et ramassez les munitions au milieu de celui-ci. Armez-vous de votre fusil et repérez la fenêtre ouverte sur votre droite. Visez la tête de Nicoladze et tirez.

Cachez-vous rapidement derrière la porte rapidement et attendez que le soldat déboule dans le couloir pour passer derrière lui. Foncez jusqu'à l'escalier et descendez les marches. Cachez-vous dans le coin sombre entre les deux ouvertures. Attendez que les gardes fassent le tour des pièces et remontent l'escalier pour se rendre dans le couloir suivant avant de vous glisser derrière le garde qui se trouve dans la salle à manger. Saisissez-le puis revenez dans le coin sombre où vous vous cachiez pour l'assommer. Dans la salle à manger, longez le mur gauche et montez sur l'armoire. Sautez sur le petit balcon à droite et hissez-vous. Détruisez la lampe au lampe au plafond et ouvrez la porte. Longez le couloir par la gauche, quatre hommes vous attendent au pied de l'escalier. Deux gardes se trouvent de chaque côté de celui-ci. Placez-vous sur la rambarde au nord et sautez dessus. Accroupissez-vous avant de vous suspendre puis laissez-vous retomber. Atterrissez en silence et rejoignez la porte. Mission terminée !

Sommaire