Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Splinter Cell : la soluce - 07 - Abattoir

07 - Abattoir

Attirez le premier garde avec une caméra de diversion et aspergez-le de gaz dès qu'il est proche du piège. Eliminez les deux autres gardes d'une balle dans la tête chacun. Cachez les corps de vos victimes et placez-vous juste après les quatre barils au niveau des deux gros cylindres. Activez le volant rouge pour ouvrir les deux grilles un peu plus loin. Ouvrez la porte située au fond de la cour et entrez dans la pièce. Prenez la trousse de soins et activez l'ordinateur. Détruisez les lampes et utilisez vos lunettes de vision nocturne. Attendez derrière la porte accroupi jusqu'à ce que le soldat parte vers la droite. Ouvrez la porte et sortez votre fusil pour tirer dans la tête du soldat qui arrive de la droite.

Cachez son corps derrière la poubelle à droite puis revenez au niveau de la porte. "Snipez" le garde qui se trouve au niveau du projecteur droit puis entrez dans le petit labyrinthe. Servez-vous régulièrement de vos lunettes de vision thermique pour repérer les mines sur le sol. Cachez-vous derrière le premier container à droite. Une fois que le projecteur est passé derrière vous, foncez jusqu'aux caisses bâchées avec des barils légèrement devant vous. Une fois que la lumière du spot passe derrière vous, avancez jusqu'au containeur placé devant puis rendez-vous derrière celui qui est à votre arrière gauche. Restez bien tapi dans l'ombre, côté gauche. Descendez le dernier garde situé plus loin, en hauteur et longez ensuite la grille ouest jusqu'au container.

Faites attention à la mine sur la droite et restez caché derrière le container. Foncez ensuite à celui qui se trouve à l'extrémité est, en faisant toujours attention aux mines. Une fois que le projecteur s'est éloigné, entrez dans le container par la partie sud et cachez-vous côté nord. Attendez que le projecteur aille vers la gauche pour quitter le container et vous plaquer contre le mur au nord. Une autre mine est à votre gauche. Attendez que le projecteur parte vers la gauche pour foncer à droite de la petite caisse grise située sur votre gauche. N'oubliez pas de vous mettre en position accroupie. Attendez que le projecteur part à droite pour grimper sur la grosse caisse et foncez vers le mur en face. Dirigez-vous dans la petite pièce à droite et récupérez la trousse de soins. Montez sur le container à droite et remarquez le conduit d'aération plus haut. Visez l'extérieur du coin du mur et prenez de l'élan avant de sauter dessus. Rebondissez sur le mur et orientez-vous vers la gauche afin de vous suspendre à ce conduit. Hissez-vous, check point.

Avancez dans le conduit d'aération et détruisez la lampe qui se trouve à l'extrémité de celui-ci. Remarquez la fenêtre ouverte au bout qui vous permet d'arriver sur un toit. Longez le bloc vers la gauche, tout en restant collé au mur, et descendez prudemment sur le toit pour vous retrouver sous le plancher en bois. Faites un peu de bruit, deux gardes vont alors arriver. Le premier se place au niveau de l'antenne et le second au milieu du toit, à votre droite. Descendez-les d'une balle en pleine tête puis marchez silencieusement jusqu'à l'antenne. Désactivez-la puis foncez vous cacher à gauche de la porte. Un garde sort et inspecte le toit. Visez sa tête et tirez. Un autre garde arrive, tuez-le lui aussi après vous être planqué dans l'ombre. Prenez sa sacoche puis crochetez la serrure de la porte d'où le dernier garde arrivait.

Descendez l'escalier doucement puis désactivez la mine murale située à côté de l'ordinateur. Prenez les grenades et les autres mines murales avant d'activer l'ordinateur. Remontez l'escalier et passez la porte que vous n'avez pas encore empruntée. Détruisez la lampe au plafond et descendez les marches. Passez la nouvelle porte et montez sur le baril. Sautez sur la poutre plus haut et repliez les jambes. Allez au bout de cette poutre et attendez que le soldat soit placé devant un évier pour lui sauter dessus. Préparez une caméra de diversion et envoyez-la sur la gauche du soldat posté devant la porte. Attirez-le en faisant du bruit et aspergez-le de gaz. Cachez vite son corps car un troisième soldat arrive.

Planquez-vous derrière le mur où se trouvent les cuvettes des toilettes. Attendez que le troisième garde reparte pour éteindre la lumière, activer l'ordinateur et prendre la trousse de soin près des vestiaires. Détruisez la lampe à gauche en sortant et passez dans la pièce suivante. Détruisez encore la lampe, le bruit attire un garde. Pan, une balle dans la tête. Ouvrez la porte suivante et saisissez la personne assise. Interrogez-la puis assommez-la. Cachez son corps dans le couloir précédent, à l'ombre. Regardez le sol, à l'endroit où se trouvait le soldat qui était devant le bureau avec la personne que vous venez d'interroger. Descendez dans le trou et remontez le conduit jusqu'à trouver une canalisation sur laquelle vous devez grimper. Sautez dans l'ouverture à droite et rejoignez le trou suivant, discrètement.

Envoyez une grenade fumigène entre les trois gardes afin de vous en débarrasser rapidement et cachez-vous. Descendez et récupérez les sacoches. Détruisez les lampes avec votre pistolet puis entrez dans la première chambre froide. Utilisez vos lunettes thermiques après être entré dans la pièce. A votre droite patrouille un garde entre les deux chambres froides. Eliminez-le d'une balle dans la tête, le second arrive aussitôt, cachez-vous donc dans un coin. Liquidez le deuxième garde de la même manière et avancez prudemment car sur votre gauche vous pouvez repérer une mitraillette automatique. Revenez légèrement en arrière et longez le mur gauche. Escaladez la machine et retombez silencieusement derrière. Désactivez la tourelle et passez dans la pièce suivante.

Trois gardes se trouvent ici, liquidez-les chacun leur tour, discrètement d'une balle dans la tête mais ne passez pas dans la pièce suivante car une tourelle vous attend à gauche en entrant. Revenez en arrière et repérez le petit rail au-dessus de votre tête. Montez dessus et repliez les jambes. Allez dans la salle suivante puis désactivez la tourelle. Prenez la bouteille au nord de la pièce et la trousse de soins située sur une table à l'est de la pièce. Quittez l'endroit par la sortie est et remontez le couloir. Liquidez les trois autres gardes dans la pièce suivante puis recherchez un trou dans le plancher. Utilisez ce petit passage souterrain et sortez à l'autre bout.

Détruisez toutes les lampes et cachez-vous dans l'obscurité. Eliminez le garde qui arrive d'une balle dans la tête et prenez la trousse de soins avant de descendre l'escalier. Activez le levier situé un peu plus loin à droite, au niveau du portail, et empruntez l'ouverture. Attendez que le garde s'arrête à droite pour vous glisser derrière lui et le saisir. Assommez-le et cachez son corps. Prenez les torches éclairantes sur l'étagère et quittez la pièce prudemment. Un autre garde patrouille sur votre gauche, entre le couloir et une autre pièce. Cachez-vous dans l'ombre et saisissez-le. Assommez-le et planquez son corps. Un autre garde patrouille un peu plus loin juste après l'allée centrale. Attirez-le en détruisant une lampe et envoyez-lui un électrocuteur . Faites attention, il y a une tourelle sur votre droite, au bout de cette allée. Une fois qu'elle se dirige à gauche, foncez jusqu'à la colonne centrale en bois puis attendez qu'elle reparte à droite pour filer jusqu'à l'ordinateur située à côté d'elle afin de la désactiver. Des munitions se trouvent sur les barils en face, ne vous en privez pas. Il y a aussi de nombreuses torches éclairantes dans les compartiments. Récupérez la sacoche du garde et cachez son corps.

Remontez le couloir et prenez la trousse qui se trouve sur un banc, au fond à gauche. Détruisez ensuite la première lampe de l'allée où sont postés deux gardes puis planquez-vous. Une fois que le garde est reparti, entrez dans le premier compartiment à gauche et escaladez le petit muret. Avancez tout en détruisant les lampes avec votre pistolet afin d'arriver dans un compartiment où se trouvent deux tourelles. Désactivez-les puis liquidez les deux gardes chacun leur tour. Attention, une dernière tourelle se trouve à gauche avant de sortir de l'allée. Placez-vous contre la colonne centrale pour éviter ses tirs et attendez qu'elle se dirige de l'autre côté pour foncer dans le couloir suivant. Deux gardes patrouillent un peu plus loin, cachez-vous dans l'un des trous en forme d'arche et envoyez une caméra de diversion sur le mur à côté d'eux dès qu'ils sont arrêtés. Faites du bruit et utilisez le gaz de la caméra pour les éliminer. Cachez leurs corps puis remontez le couloir jusqu'à arriver dans une large pièce avec de nombreux compartiments.

Placez deux mines murales dans l'allée centrale avant les deux tourelles de manière assez espacée et une autre à l'entrée de cette pièce. Enlever l'option "Couper l'ident" de la tourelle droite et désactivez-la. Désactivez aussi la tourelle gauche sans enlever l'option "Couper l'ident". Pensez à ramasser la trousse de soins sur le banc puis armez-vous de votre fusil SC-20K et mettez la cadence de tir en position rafale. Rendez-vous dans le petit couloir à droite et dialoguez avec le chinois. Sauvegardez votre partie puis filez vite au niveau de la tourelle droite et réactivez-la. Filez jusqu'aux soldats américains dans le couloir à gauche et cachez-vous dans l'ombre. Placez-vous de façon à voir les ennemis arriver dans le couloir en face. Si vous avez correctement positionné vos mines murales, les diplomates dans le couloir de droite ne doivent pas être tués par les ennemis. Un seul ennemi par contre doit arriver, éliminez-le avec votre fusil (n'oubliez pas la position rafale). Il ne vous reste plus qu'à éliminer Grinko soit d'une balle dans la tête soit avec l'une de vos grenades. Mission terminée.

Sommaire