Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Super Mario Sunshine : le guide - 02 - Collines Bianco

02 - Collines Bianco

01 - La première se trouve non loin de l'entrée du village, plongez dans l'eau et allez tout à fait à l'ouest. La pièce bleue vous attend juste avant la barrière.

02 - Suivez le mur blanc par le côté gauche, vous allez trouver le logo M au milieu de celui-ci. Nettoyez le dessin, une autre pièce bleue apparaît.

03 - Prenez la catabuse et longez le côté droit du mur blanc, après être passé au-dessus de la roue du moulin (comme au premier épisode). Vous allez voir une croix sur le mur. Arrosez celle-ci et placez-vous contre le mur. Utilisez la catabuse et atterrissez dans le petit espace sur la gauche (avec une autre croix sur le mur). Récupérez rapidement la pièce bleue.

04 - Arrosez la croix située à cet endroit et revenez rapidement à l'endroit où vous avez trouvé la première croix en vous servant de la catabuse. Prenez la pièce bleue.

05 - Derrière le premier groupe de maisons en arrivant dans le village, vous pouvez voir un rond dessiné sur le mur. Arrosez le dessin puis filez vite derrière la dernière maison où se trouvent les dessin d'un rond et d'un logo Mario. Utilisez pour cela la combinaison saut (bouton A) puis plongée (bouton B) successivement pour vous y rendre le plus rapidement possible. Il ne vous reste plus qu'à ramasser la pièce bleue.

06 - Procédez de même à partir de l'endroit précédent pour revenir devant le premier groupe de maisons et récolter la pièce bleue.

07 - Revenez derrière la maison située la plus au nord-ouest et arrosez le logo Mario. Il ne vous reste plus qu'à ramasser la pièce bleue.

08 - A partir de l'endroit précédent, utilisez la catabuse pour vous retrouver sur le toit de la tour placée la plus à l'est et récupérez la pièce bleue.

09 - Au niveau de la maison située la plus au sud-ouest, vous pouvez remarquer une ombre d'une pièce bleue au sol. Utilisez la catabuse pour la récupérer.

10 - En haut du mur blanc, tout à fait au nord, se trouve un logo Mario. Nettoyez le logo et récupérez la pièce bleue.

11 - Avant de monter sur les ailes du moulin, il y a un logo Mario que vous devez arroser pour récupérer une autre pièce bleue.

12 - Arrivé au village, montez sur le toit de la première maison à droite et arrosez le mat avec les ailes de moulin situé à l'ouest jusqu'à ce qu'une pièce bleue apparaisse un peu plus loin.

13 - Au niveau de la maison placée le plus au nord-ouest, discutez avec la dame et les deux enfants, pour être envoyé en l'air. Repérez la pièce bleue et servez-vous de la catabuse pour attraper cette pièce.

14 - Montez sur la colline derrière le village, il y a une plate-forme tout en haut sur laquelle est posée une autre pièce bleue.

15 - Après avoir liquidé Flora la première fois, empruntez le chemin qui mène au moulin et arrosez le personnage qui est taché de boue. Celui-ci vous remet une pièce bleue dès qu'il est tout propre.

16 - Rendez-vous sur le toit du moulin où se trouvait Flora et liquidez le cactus en sautant dessus. Prenez ensuite la pièce bleue.

17 - Dans la partie où sont réunis quelques arbres, arrosez le haut des feuilles de l'un des arbres (côté nord) afin de récolter une autre pièce bleue.

18 - Rendez-vous devant le dernier bâtiment située au nord-ouest et grimpez au niveau des deux tours. Il y a une pièce bleue à cet endroit.

19 - Au niveau des premiers bâtiments situés à l'entrée du village, l'un d'eux possède un balcon. Grimpez au niveau du balcon et arrosez copieusement la petite entrée placée à droite afin d'obtenir une nouvelle pièce bleue.

20 - Dans la zone de la forêt, vous pouvez remarquer une ruche avec quelques abeilles. Prenez avec vous Yoshi et arrosez copieusement la ruche jusqu'à ce qu'elle tombe au sol. Les abeilles vont alors vous poursuivre. Il vous faut toutes les avaler afin d'obtenir une nouvelle pièce bleue.

21 - Il y a une pièce bleue dans le lac. Celle-ci se trouve derrière le moulin. Plongez et attrapez la pièce.

22 - Une autre pièce se trouve toujours dans le lac, dans la partie ouest.

23 - Sortez du lac et montez sur la première corde placée à l'ouest de celui-ci. Passez sur la corde suivante et placez-vous au milieu de celle-ci. Sautez afin de vous retrouver sur la grille qui est juste sous le pont.

24 - A l'ouest du moulin, vous pouvez voir une petite colonne qui s'élève assez haut. Sautez dessus et arrosez l'endroit afin de récupérer une pièce bleue.

25 - Au nord-ouest du village, il y a un papillon bleu qu'il faut avaler avec l'aide de Yoshi.

26 - Une pièce bleue peut être trouvée en hauteur, au niveau des cordes lors de votre quête des pièces rouges dans le dernier épisode.

27 - Rendez-vous tout en haut du mat au sud-ouest du village et regardez autour de vous jusqu'à repérer un oiseau bleu. Arrosez-le copieusement et récupérez la pièce bleue.

28 - Derrière le village se trouvent de nombreuses cordes où vous pouvez repérer une autre pièce bleue (en hauteur donc).

29 - Une autre pièce bleue est dans les mêmes environs mais un peu plus haut.

30 - Rendez-vous où Flora dormait, sur la colline derrière le village et sautez sur les nuages jusqu'à atterrir sur la colonne où résidait Flora. Arrosez l'endroit jusqu'à obtenir une autre pièce bleue.

Sommaire