Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Super Mario Sunshine : le guide - _X - Les soleils de la Place Delfino

_X - Les soleils de la Place Delfino

01 - Au nord-est de l'île Delfino, vous pouvez remarquer une série de petite plate-formes après le phare. Sautez d'une plate-forme à une autre et entrez dans le tuyau vert. Vous allez participer à un petit parcours d'obstacles. A la fin de votre glissade, récupérez le soleil de ce niveau.

02 - Rejoignez la partie centrale de la Place Delfino et rendez-vous au niveau des parasols de l'autre côté de la rive. Derrière les parasols, vous pouvez remarquer une porte ouverte qui mène à un bâtiment. Entrez et dialoguez avec le personnage. Celui-ci vous propose de casser toutes les caisses qui se trouvent dans cette pièce en moins de trente secondes. Eclatez-les toutes et récupérez votre gain : un nouveau soleil.

03 - Rejoignez le même endroit que la dernière épreuve et discutez à nouveau avec le personnage. Vous allez devoir casser un peu plus de caisses en moins de trente secondes. Pour y arriver, sautez sur la tête du personnage et utilisez J.E.T. pour vous rendre en haut des premières caisses situées face à vous et sautez sur celles qui sont un peu plus haut. Cassez alors toutes les caisses pour obtenir un nouveau soleil.

04 - Récupérez une pièce d'or en arrosant une affiche avec Mario ou en éclatant une caisse puis montez sur les toits. Il vous faut trouver un personnage assis près d'un clocher et dialoguez avec lui. Celui-ci est un lanceur qui accepte de vous envoyer dans une pièce secrète qui cache un autre soleil.

05 - Récupérez la catabuse et rendez-vous devant le clocher situé au sud-est de la Place Delfino. Utilisez la catabuse pour vous retrouver face à la cloche et nettoyez celle-ci jusqu'à ce qu'elle soit complètement propre. Le soleil apparaît alors au-dessus du toit. Redescendez à nouveau et placez-vous sur la petite rambarde entre le toit du magasin et le mur du clocher. Utilisez à nouveau la catabuse pour atteindre le toit et encore une nouvelle fois pour attraper le soleil.

06 - Rendez-vous au sud-ouest de la Place Delfino, au niveau du clocher. Vous devez utiliser à nouveau la catabuse pour vous retrouver face à la cloche. Nettoyez celle-ci complètement, vous voyez alors le soleil tomber au milieu de la tour. Revenez sur le plancher des vaches et montez sur le toit de couleur verte situé un peu plus loin au nord. Montez sur le toit suivant et utilisez le passage souterrain pour vous rendre au niveau du clocher et récupérer le soleil.

07 - Retournez au centre de la Place Delfino et attendez le bateau qui fait la navette pour sauter sur le toit de celui-ci. Quand il repart vers la mer, attendez de passer sous le bâtiment avec les deux drapeaux pour sauter au niveau de la pièce afin d'atteindre un trou. Vous arrivez dans un mini-jeu où vous incarnez une boule de flipper. Le but est de récupérer les huit pièces rouges disséminés dans ce niveau. Patience, sérénité et chance sont les composants pour finir cette épreuve. A noter que vous devez récupérer le soleil dans la partie centrale du flipper (ils sont sadiques les développeurs !).

08 - Rejoignez la tour centrale de la Place Delfino et utilisez la catabuse pour vous retrouver face au soleil qui est taché de boue. Nettoyez celui-ci puis montez sur le toit de la tour et utilisez à nouveau votre catabuse pour récupérer le soleil.

09 - Prenez la turbobuse et rendez face au bâtiment avec la double-porte marron située un peu plus loin à gauche de la statue. Placez-vous devant la double-porte, à quelques mètres et utilisez la turbobuse pour défoncer la double-porte et accéder à l'intérieur du bâtiment. Il ne vous reste plus qu'à récupérer le soleil.

10 - Récupérez la turbobuse et rendez-vous devant la double-porte gardée par deux policiers, au nord-est de la Place Delfino. Prenez un peu d'élan et foncez sur la double-porte. Vous entrez alors dans un petit parcours d'obstacles où il vous faut juste sauter d'une plate-formes à une autre en prenant de la vitesse avec la turbobuse. Pensez à freiner lorsque vous atterrissez sur la dernière plate-forme où se trouve le soleil.

11 - Rendez-vous sur la plage, à l'est de la Place Delfino, et placez-vous à côté des deux personnages en train de danser face à la mer (ceux-ci se trouvent au nord de la plage). Arrosez abondamment le sable qui se trouve sur leur gauche (face au phare en fait) jusqu'à ce qu'un soleil apparaisse. A noter que lorsque vous arrosez l'endroit, vous devez voir apparaître un morceau du soleil. Une fois que le soleil est totalement apparu, il ne vous reste plus qu'à aller chercher votre prix sur les plates-formes situées un peu plus loin à droite.

12 - Rendez-vous au nord-ouest de la Place Delfino avec la catabuse et plongez dans l'eau. Vous pouvez remarquer des palmier accrochés à une falaise un peu plus loin au nord. Utilisez votre catabuse pour vous retrouver en haut d'une plate-forme et sautez dans le tuyau vert. Vous arrivez dans un niveau où vous devez retrouver huit pièces rouges. L'une d'elles est cachée dans un trou et une autre est détenue par un personnage avec des flammes dans le dos. Vous devez entre autres éliminer plusieurs ennemis pour obtenir les pièces rouges. Enfin, la dernière pièce est gardée par un oiseau rouge que vous devez arroser afin de la récupérer. Prenez ensuite le soleil pour en finir avec ce niveau.

13 - Montez sur le phare situé au nord-est de la Place Delfino à l'aide de la catabuse puis utilisez une nouvelle fois celle-ci avant de procéder à une charge au sol. Un soleil apparaît alors, qu'il vous faut récupérer en vous servant à nouveau de la catabuse.

14 - Trouvez dix pièces d'or puis rendez-vous sur le quai au sud-ouest afin de discuter avec un personnage qui vous propose de rejoindre l'aéroport moyennant finances. Arrivé à l'aéroport, prenez la turbobuse et sautez en faisant une charge au sol sur le gros bouton rouge. Vous avez deux minutes pour retrouver huit pièces rouges disséminées dans ce niveau. Suivez les pièces jaunes pour les retrouver et servez-vous régulièrement de la turbobuse pour foncer à tout va. A noter que la turbobuse fonctionne aussi dans l'eau. La dernière pièce est cachée sous le pont où vous débutez la course. Une fois les huit pièces récoltées, prenez le soleil qui se trouve au milieu de la piste d'atterrissage.

15 - Revenez une nouvelle fois à l'aéroport en donnant auparavant dix pièces d'or au personnage situé sur le quai au sud-ouest de la Place Delfino. Ramassez cent pièces jaunes pour que le soleil apparaisse au milieu de la piste d'atterrissage.

16 - Rendez-vous sur l'île placée au sud-est de la Place Delfino, à l'endroit où il y a un tuyau vert avec une flaque jaune au-dessus. Un oiseau doré vole dans les environs. Arrosez celui-ci jusqu'à ce qu'un soleil apparaisse un peu plus loin au nord-est. Récupérez alors le soleil.

17 - Le dernier soleil de la Place Delfino est un peu difficile à obtenir. Montez sur un Yoshi après avoir donné le fruit réclamé par l'œuf Yoshi et sautez sur le bâtiment situé au nord en direction de la grosse caisse sur le toit. Regardez un peu sur votre gauche, vous pouvez voir une bouche d'égout située un peu plus loin à gauche. Sautez avec votre ami Yoshi à cet endroit et empruntez le souterrain, direction plein ouest. Une fois arrivé sur l'île, attendez le bateau qui fait la navette entre cette île et une plate-forme située au sud-est de la Place Delfino.

Montez dessus (vous pouvez auparavant récupérer des fruits sur l'arbre au milieu de l'île) et une fois que vous êtes au niveau de la plate-forme, sautez dessus et avalez le nouveau fruit. Attendez le bateau suivant pour monter dessus et rejoindre l'île placée au sud-est avec le tuyau vert. Avec l'aide de Yoshi, envoyez du nectar de fruit sur la flasque jaune jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Sautez dans le tuyau, vous arrivez dans un parcours d'obstacle particulièrement difficile. Le but est de récolter huit pièces rouges en suivant le courant, le tout sur un nénuphar. Précision et patience doivent être vos alliées pour réussir ce challenge ! Une fois les huit pièces récupérées, prenez le soleil et sauvegardez !!

Sommaire