Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil : le guide - 05 - La clé Imitation

05 - La clé Imitation

De retour dans le couloir M, passez la double-porte puis tournez directement sur votre droite. Ouvrez la porte puis liquidez le zombi. Vous vous retrouvez au niveau de l'escalier est. Ouvrez la porte située avant l'escalier, c'est un endroit où vous pouvez sauvegarder et surtout ranger les objets que vous venez de ramasser dans une malle (pièce de sauvegarde, escalier est). Ramassez le jerrican et les grenades puis rangez-les dans la malle (ce n'est pas encore très utile). Prenez avec vous le fusil. Sortez ensuite de la pièce et montez les escaliers.

Liquidez les zombis ou évitez-les puis dirigez-vous vers la porte qui mène au couloir U (au sud). Passez cette porte et tournez directement sur votre droite. Passez la porte suivante pour atterrir dans la pièce Bureau. Prenez le sifflet pour chien et le briquet puis ressortez. Rendez-vous tout au bout du couloir U et passez la dernière porte. Vous vous retrouvez devant les escaliers du hall principal au premier étage. Barry vous remet à cet endroit des cartouches acides. Retournez dans la pièce située au-dessus de celle du dîner. Prenez le passage de droite et avancez jusqu'à la deuxième porte. Passez celle-ci, vous êtes maintenant dans le couloir qui mène vers le second escalier ouest. Passez la première porte afin de vous retrouver sur un balcon.

Equipez-vous à présent du fusil et utilisez votre sifflet pour chiens. L'effet ne se fait pas attendre car deux chiens vous foncent dessus. Eliminez-les puis ramassez le collier pour chien. Examinez-le dans tous les sens afin de récupérer un bijou et une clé Imitation. Revenez dans le couloir précédent puis dans la pièce au-dessus de celle du dîner. Retournez dans le couloir Z et ouvrez la porte placée au nord-ouest. Vous vous retrouvez dans une pièce avec une statue d'un chevalier en armure.

Parcourez la pièce jusqu'à trouver la clé armure. Prenez celle-ci et remplacez-la rapidement par la clé imitation. Retournez dans le couloir menant vers le balcon avec les chiens zombis et descendez les escaliers en faisant attention aux zombis. Rendez-vous dans la salle située à côté des escaliers, celle-ci vous permet de sauvegarder et de stocker des objets (pièce de sauvegarde, second escalier ouest). Quittez la pièce et remontez les escaliers. Retournez rapidement au niveau des escaliers du hall principal puis prenez la direction du couloir ou se trouvait Kenneth (que l'on appellera couloir Kenneth).

Sommaire