Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Final Fantasy X : le guide - 41 - Bikanel et les dix sentinelles

41 - Bikanel et les dix sentinelles

Rendez-vous dans le désert de Bikanel afin de récupérer le Symbole de Vénus, celui-ci se trouve dans un coffre au niveau d'un trou de sable. Au sud de l'endroit où se trouve la tempête de sable, vous pouvez remarquer une pierre avec un pampa dessus (un ennemi en forme de cactus). Activez le rocher avec le bouton croix, un message apparaît alors à l'écran vous demandant de retrouver dix sentinelles. Vous devez donc partir à la recherche de ces fameux pampas. Il s'agit d'un mini-jeu à la un, deux, trois, soleil. C'est à dire que dès que le pampa s'apprête à se retourner, stoppez votre course. Pour vous aider, servez-vous du message "Pampi, Pampa, etc." qui apparaît pour arrêter votre course. Une fois que vous attrapez une sentinelle, un combat s'enclenche. Personnellement, j'ai utilisé Wakka à chaque fois pour liquider cet ennemi. Une fois battu, vous gagnez une sphère au nom du pampa retrouvé, sinon vous récoltez une sphère du perdant. Retournez à la stèle où est dessiné le pampa et posez la sphère. Passez ensuite au pampa suivant.

Vous pouvez trouver ces pampas dans l'ordre suivant :

Tohme : à côté du premier point de sauvegarde.

Lovibia : un peu plus loin au nord du deuxième point de sauvegarde, tout proche d'un coffre.

Chapa : celui-ci est tout proche d'une pancarte qui propose 20% de réduction sur tous les articles du Comptoir de Rin. Cette pancarte se trouve à l'ouest de la pierre où est dessiné le Pampa.

Alec et Aloya : au niveau des ruines, dans la zone qui se trouve au sud-ouest de la stèle avec le Pampa.

Barcella : elle se trouve sous la tente, à côté du deuxième point de sauvegarde.

Roveyra : partez du point de sauvegarde au centre du désert en direction du sud-ouest, tout en longeant les barbelés. Un coffre se trouve tout au bout, ouvrez-le, Roveyra est à l'intérieur. Lorsque le mini-jeu est enclenché vous pouvez ramasser des objets utiles dans les coffres mais foncez plutôt jusqu'à Roveyra afin de récupérer la sphère qu'il détient.

Israya : celui-ci se trouve au nord-ouest de la stèle avec le cactus dessiné. Il est caché dans un sable mouvant, vous pouvez l'apercevoir en vous approchant de sa cachette. Quand le mini-jeu s'enclenche, empruntez le passage secret situé à votre gauche en vous enfonçant dans le sable mouvant et courrez jusqu'à votre adversaire.

Elios : rendez-vous au premier point de sauvegarde, vous apercevez alors Elios mais celui-ci se volatilise. Retournez à bord du vaisseau et dirigez-vous vers le cockpit arrière où vous avez combattu l'énorme dragon, à l'extérieur du navire. A noter que dès que vous avez attrapé Elios, vous n'avez pas à le combattre.

Frayley : une fois que vous avez placé la sphère précédente sur la stèle, Frayley apparaît derrière vous. Attrapez-le puis placez la dernière sphère sur le rocher avec le cactus. La tempête de sable a enfin disparu.

Vous pouvez à présent visiter cette partie du désert, celle-ci permet de trouver deux coffres dont un contient le fameux Sceau de Vénus. Profitez de cet endroit pour gagner un maximum de points d'expérience afin d'acquérir de nouveaux sorts et surtout d'augmenter les caractéristiques de chacun de vos personnages. Si Tidus possède en plus l'arme Ascalon qui lui permet de doubler ces points d'expérience, celui-ci peut acquérir très rapidement de nouvelles caractéristiques. Ne vous en privez pas !

Enfin, le désert est rempli d'ennemis plus ou moins puissants. Les combats que vous pouvez y faire permettent aussi d'acquérir des objets très utiles pour la suite de l'aventure. N'hésitez pas à voler des objets sur vos adversaires, surtout les plus puissants.

Sommaire