Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Harry Potter - le guide - 04 - Les Graines de feu

04 - Les Graines de feu

Un autre passage situé un peu avant d'arriver au portrait mène vers une partie excentrée du château. A peine entré, vous êtes attaqué par une gargouille. Envoyez-lui trois Flipendo concentré et la victoire est à vous. Soulevez ensuite la gargouille et placez-la à gauche de l'autre gargouille juchée au-dessus de la porte. Ouvrez alors la porte "Les Graines de feu" et sauvegardez.

Suivez le chemin tout tracé, sautez au-dessus de la rivière de lave et montez les escaliers. Rendez-vous sur la droite et envoyez un Flipendo concentré sur la petite créature jaune (un toutenpoils) qui bouche le trou sur le mur. Amenez celle-ci vers le trou qui crache des bulles non loin du grand puits qui, lui aussi, envoie des bulles. Grimpez ensuite sur le puits pour accéder à la plate-forme. Un peu plus loin, vous allez croiser de nouveau un toutenpoils qui bouche un trou dans un mur. Repérez le premier trou dans le sol et attirez l'animal à cet endroit. Juste avant le tunnel, il y a un deuxième trou. Attirez donc la seconde créature jusqu'à cet endroit. Baissez le levier et récupérez les bonbons bleus. A la droite de la porte, vous voyez un objet sur lequel vous devez faire un Flipendo concentré afin de faire apparaître d'autres bonbons bleus. Passez la porte puis sauvegardez à l'aide du livre qui se trouve derrière vous.

Sautez ensuite d'une plate-forme à une autre tout en évitant de tomber dans la rivière de lave. Ramassez les bonbons bleus durant votre périple et utilisez les potions si votre jauge de vie est faible. Au bout du chemin vous attendent les Graines de feu. Jetez un sort d'Incendio pour les libérer de leur cage. Revenez sur vos pas, sauvegardez et passez la porte. Revenez jusqu'à la porte de la gargouille et passez la nouvelle porte. Donnez les Graines de feu à Hagrid, celui-ci vous invite chez lui. Une scène de transition apparaît et vous assistez à la naissance d'un dragon.

Retournez ensuite au hall d'entrée de Poudlard pour suivre l'entraînement de Quidditch , ceci permet de gagner jusqu'à 75 points pour Gryffondor. Une fois le cours terminé, sauvegardez et retournez à la maison d'Hagrid.

Sommaire