Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Commandos 2 - le guide - Le détail de la mission

Le détail de la mission

La mission peut sembler impressionnante par le nombre d'ennemis présents sur l'île. En fait il n'en est rien si vous restez discret et agissez au bon moment. Votre groupe de commandos a pour ordre de détruire les canons qui se trouvent sur cette île et de libérer un pilote allié. Le nageur sera le personnage principal de la mission.

Objectifs prioritaires :
1- Sauver le pilote allié.
2- Trouver des explosifs.
3-Détruire les canons.
4-Evacuer à bord de l'hydravion.

Objectifs secondaires :
1- Dérober le singe en or.
2- Faire exploser le mur derrière le singe en or.

Prenez le contrôle du nageur et dirigez le bateau au point 1. Discutez avec le naufragé, celui-ci va vous donner quelques indices concernant l'île. Sortez vos hommes du bateau et cachez-les (excepté le nageur) dans la petite hutte située à gauche du naufragé. Le nageur doit maintenant se rendre au point 2 (deux écrans à droite), sans se faire voir. Il vous faut donc rester sous l'eau, en faisant attention aux requins et aux nageurs ennemis (au cas où vous avez votre harpon). Liquidez les trois gardes se trouvant au point 2, le tout en silence. Cachez les corps dans la forêt. Pensez à récupérer les armes et les tenues des soldats.

Liquidez les gardes qui se trouvent au point 3 en utilisant ou non votre paquet de cigarettes. Cachez les corps dans la jungle, bien à l'ombre. Pour la vigie qui regarde la mer avec ses jumelles, placez-vous derrière lui, au bord de l'eau et lancez-lui votre couteau. Attendez maintenant que l'officier qui patrouille au point 4 parte du côté opposé pour grimper à l'échelle et éliminer les deux soldats. Cachez vite les corps derrière la pièce d'artillerie et placez-vous derrière celle-ci en position allongée. Il ne vous reste plus qu'à éliminer l'officier avec votre couteau. Entrez dans la cabane située au point 5 et liquidez les soldats. Pensez à augmenter votre stock de tenues de soldat. Sortez par la deuxième porte et éliminez le garde caché juste derrière. Amenez son corps à l'intérieur de la cabane.

Liquidez les deux soldats qui se trouvent à côté de la deuxième pièce d'artillerie. Au point 4, vous trouverez deux entrées, passez la porte de droite et éliminez tous les gardes et allez fouiller dans la caisse à l'étage inférieur. Vous y trouverez deux charges télécommandées. Passons maintenant au point 6, deux gardes sont en train de discuter à côté de la maison. Attirez le premier soldat avec un paquet de cigarettes et allez assommer le second avant de faire la même chose à celui qui est accroc au tabac. Cachez les corps un peu plus loin.

Rendez-vous au point 7, liquidez discrètement tous les soldats qui sont à cet endroit, n'oubliez pas celui qui est sur les escaliers (attention à l'officier qui patrouille sur la plage suivante). Entrez dans la baraque au point 6 et éliminez les trois premiers soldats, laissez les deux autres regarder à l'extérieur (vous les liquiderez plus tard avec un lance-flammes par exemple). Rampez maintenant jusqu'au garde qui se tient sur le pont et envoyez-le au pays des rêves. Revenez ensuite au point 3 et éliminez les deux derniers soldats.

Allons nous occuper des soldats qui sont postés au point 8. Attirez l'ouvrier qui patrouille à l'aide du paquet de cigarettes (en faisant bien attention au champ de vision du soldat). Faites le tour de la plage en rampant puis allez vous occuper des deux soldats qui gardent la caisse (jetez le paquet de cigarettes un peu plus loin puis assommez les soldats et ligotez-les). Il nous reste le soldat qui s'occupe de la pièce d'artillerie, un petit coup de poing et hop, plus personne. Prenez les mines dans la caisse.

Juste avant la pièce d'artillerie, si vous appuyez sur le bouton F10 vous pouvez remarquer deux portes sur la droite. Passez celle qui se trouve sur la gauche et liquidez les trois gardes. Fouillez dans la caisse, vous y trouverez une échelle de corde et une charge télécommandée. La pièce du haut ne devrait pas poser de problème (vous êtes rodé maintenant). Sortez par la porte du haut et liquidez tout le petit monde autour du point 9 (l'utilisation du paquet de cigarettes est ici quasi obligatoire). Il y a un garde qui patrouille au dessus, attirez-le lui aussi avec le paquet de cigarettes, en l'envoyant dans son champ de vision, proche de la pièce d'artillerie. Celui-ci possède dans son inventaire des cisailles, un autre un paquet de cigarettes.

Revenez sur vos pas et traversez le pont. Eliminez les deux soldats toujours à l'aide de votre paquet de cigarettes. Allez maintenant libérer le pilote au point 10, il vous donnera de nouveaux objectifs. Amenez le nageur et le pilote au bord de la plage située au point 3. Faites plonger le nageur et allez dans les profondeurs, vous allez devoir liquider trois soldats ennemis avec votre harpon. Fouillez ensuite l'épave du bateau, vous y trouverez le chalumeau.

Retournez au point 4 et passez la porte de gauche cette fois-ci. Descendez les escaliers et passez la nouvelle porte. Jetez votre paquet de cigarettes au milieu du couloir et éliminez tous les gardes. Au bout du couloir se trouve la pièce avec le singe en or (qu'il vous faudra dérober plus tard). Sur la droite, deux portes qui vous permettent d'accéder au poste de contrôle. Attirez un maximum de gardes avec votre paquet de cigarettes. Assommez-les et cachez les corps dans le couloir. Toujours avec discrétion, passez aux deux officiers de la même manière : cigarettes, paf, planque. Récupérez les clefs sur le personnage en tenue blanche. Fouillez maintenant toute la pièce, vous allez trouver trois images pour la mission bonus, un couteau, des cocktails Molotov, etc.

Revenez dans le couloir, mettez votre tenue de plongée et sautez dans la trappe au milieu de la pièce. Liquidez les prédateurs et les ennemis qui peuvent se trouver à cet endroit puis remontez à la surface. Sortez de l'eau. Allez faire un tour du côté du point 8 et empruntez la porte qui se trouve à droite cette fois-ci. Liquidez les trois soldats et fouillez dans l'armoire. Vous y trouverez deux grenades, deux cocktails Molotov, une image pour la mission bonus et deux charges télécommandées.

Chargeons-nous à présent des soldats situés au point 11, paquet de cigarettes, paf, planque. Examinez la caisse derrière la petite maison (là où s'entraînaient les marins), vous y trouverez une paire de jumelles et un lance-flammes. Montez jusqu'au point 12 en vous débarrassant des ennemis et entrez dans la maison. Faites le grand nettoyage avant de fouiller la pièce. Vous trouverez dans les meubles des trousses de secours et une image pour la mission bonus.

Sortez de la maison et dirigez-vous au point 13 (en revenant vers le point 11), montez l'échelle et glissez-vous derrière le soldat. Assommez-le, ceci va attirer un ouvrier situé en dessous. Ligotez le premier soldat et attendez en haut de l'échelle l'ouvrier. Ligotez-le après l'avoir assommé à son tour. Entrez dans la petite baraque, il y a un soldat qui n'attend que vous pour rejoindre le pays de rêves. Cachez les autres corps dans cette pièce.

Attirez maintenant tous les gardes qui sont à côté du point 14 avec un paquet de cigarettes. Cachez bien leurs corps après les avoir ligotés puis faites demi-tour et passez par le grand pont en bois une nouvelle fois. Entrez dans le village prudemment et dans la grande maison au point 14. Liquidez les deux soldats (surtout le sniper) et passez ensuite dans la petite maison située juste à côté. Eliminez le garde et fouillez dans la caisse, vous trouvez une image pour la mission bonus, des trousses de secours et une échelle de corde.

Attirez maintenant le garde devant le bunker (point 15) à l'aide d'un paquet de cigarettes, puis passez à celui qui se trouve sur le bunker et à l'autre qui est en train de regarder à l'intérieur des maisons (matteur va !). Dans la maison située au point 16, au premier étage, vous trouverez une image pour la mission bonus et une échelle de corde. Faites le nettoyage complet de l'endroit puis attaquez ensuite les soldats situés sur la plage où se trouve l'hydravion. Eliminez aussi tous les ennemis qui se trouvent à l'intérieur de l'avion.

Retournez au point 9 et utilisez la clef sur la porte de droite (en dessous du lieu du prisonnier). Vous arrivez dans une pièce avec trois portes. Liquidez les deux soldats puis passez la porte de droite. Eliminez tous les hommes et fouillez dans la caisse afin de récupérer trois grenades. Sortez de la pièce et passez la porte à votre droite. Passez la porte suivante après avoir liquidé le garde, vous arrivez dans un couloir en S. Liquidez les trois soldats et passez la porte à gauche. Débarrassez-vous des deux gardes et passez dans la pièce située le plus à gauche.

Eliminez tous vos adversaires puis fouillez dans les armoires, vous y trouverez deux images pour la mission bonus, des cocktails Molotov et des grenades. Revenez sur vos pas et passez la porte située à droite. Eliminez quelques gardes discrètement avant d'aller fouiller dans l'armoire qui contient des somnifères. Laissez les autres gardes pour l'instant.

Allez maintenant chercher vos amis, en faisant attention à ce qui se promène sous l'eau. Prenez le bateau et déposez votre groupe sur la plage située au point 3. Prenez le contrôle de l'artificier et vérifiez qu'il a bien le lance-flammes dans son inventaire ainsi que le chalumeau. Eliminez le bateau ennemi (point 17) avec une grenade et les derniers gardes qui se trouvent dans les maisons (avec le lance-flammes par exemple). Ouvrez la porte du bunker à l'aide du chalumeau puis retournez dans la pièce où vous avez laissé dormir les gardes précédemment. Liquidez-les avec le lance-flammes puis passez dans la pièce suivante. Eliminez l'officier avec le lance-flammes puis combattez les autres avec vos poings. Vous trouverez dans le tiroir du bureau des grenades. Fouillez aussi l'armoire afin de récupérer la dernière image pour la mission bonus, des cocktails Molotov et de quoi soigner vos gars.

Sortez de la pièce et retournez à celle où se trouvaient les trois canons. L'artificier doit maintenant poser une charge télécommandée auprès de chaque canon. Montez dans l'ascenseur. Sortez du bunker et faites exploser les charges télécommandées. Allez maintenant dans la pièce où se trouve le singe en or et posez une charge télécommandée auprès du mur. Sortez de la pièce et faites exploser la charge. Le béret vert transportera le singe en or jusqu'à l'intérieur de l'avion. Regroupez tout votre groupe de commandos ainsi que le pilote que vous avez libéré dans l'avion. Mission terminée.

Sommaire