Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Commandos 2 - le guide - Le détail de la mission

Le détail de la mission

Votre groupe de commandos se retrouve en Birmanie. Vous devrez retrouver un Chef spirituel, libérer ses amis Ghurkas et éliminer un Tyran, rien que ça. Patience, discrétion, ingéniosité seront les maîtres mots pour terminer cette mission en toute tranquillité.

Objectifs prioritaires :
1- Libérer le Chef spirituel.
2- Libérer les Ghurkas.
3- Ordonner à un Ghurka d'envoyer un message radio.
4- Eliminer le Tyran.
5- Evacuer le Chef spirituel en empruntant la barge.

Objectif secondaire :
Contacter LeGros et donner des fusils aux Ghurkas.

Sélectionnez le béret vert pour débuter cette mission. Les premiers gardes seront très faciles à éliminer, glissez-vous derrière eux puis assommez-les (faites tout de même attention au champ de vision des autres gardes situés sur l'autre rive). Ligotez puis cachez les corps des victimes dans un endroit bien à l'ombre. Pour le garde qui patrouille à côté du pont (point 1), attendez qu'il se dirige vers la gauche, assommez, ligotez et cachez. Vous trouverez sur lui un paquet de cigarettes, un pistolet et un uniforme d'officier. Mettez la tenue d'officier et traversez le pont.

Placez-vous à la gauche du soldat se trouvant au point 2 et assommez-le dès que la sentinelle qui patrouille dans le bâtiment situé plus bas s'éloigne de vous. Cachez le corps dans le coin du bâtiment qui est face à l'escalier. Placez-vous ensuite à l'extrémité du mur et attendez que la vigie reparte de l'autre côté pour jeter le paquet de cigarettes juste avant le début du pont. Ceci va attirer le garde situé au point 3. Liquidez-le discrètement et cachez son corps au même endroit que le précédent.

Montez maintenant l'escalier et une fois tout en haut, sautez dans le passage afin d'arriver à la hauteur de la vigie. Cachez-vous dans un coin avant de l'attirer avec votre paquet de cigarettes et de l'envoyer au pays des rêves. Cachez son corps de l'autre côté du bâtiment bien à l'ombre. Vous passerez devant une porte en repartant, entrez et liquidez le garde qui se trouve à l'intérieur (jetez un coup d'œil par la porte auparavant). Sortez de la pièce et montez à nouveau le grand escalier. Entrez et allez discuter avec le chef Spirituel. Quittez la pièce et passez à l'arrière du bâtiment, liquidez le garde en l'attirant avec un paquet de cigarettes puis cachez-le. Même chose pour l'officier qui patrouille du côté des escaliers (point 4).

Montez les escaliers où se trouvait l'officier auparavant et jetez un coup d'œil dans la maison avant d'entrer. Il va vous falloir user du paquet de cigarettes afin d'attirer à nouveau les gardes. Liquidez tous les soldats et récupérez la première image pour la mission bonus dans le coffre qui se trouve au fond de la maison. Vous trouverez aussi une échelle de corde et une trousse de secours.

Occupons-nous maintenant des gardes situés au nord du pont, côté extérieur du fleuve. Utilisez la bonne vieille méthode : paquet de cigarettes, j'assomme, je ligote et je cache. Vous pouvez mettre une tenue d'officier pour passer plus discrètement (surtout quand vous arriverez au point 5). Vous pouvez vous débarrasser définitivement des gardes en les jetant à l'eau, cela nourrira un peu les alligators.

Continuez jusqu'à la petite baraque qui se trouve au point 6. Entrez et liquidez le garde. Vous trouverez dans un meuble au fond de la pièce des morceaux de poisson et du vin. Ceux-ci pourront être utilisés par le voleur. Ressortez et continuez à liquider les autres gardes aux alentours du point 7. A noter que le dernier soldat n'est pas attiré par le tabac. Sélectionnez le béret vert et mettez-lui une tenue d'officier. Placez-vous en limite du champ de vision du garde puis prenez le contrôle du voleur. Envoyez sur le garde votre amie la souris puis liquidez le garde avec le béret vert. Jetez les corps à l'eau ou cachez-les (après les avoir fouillés au préalable).

Toujours avec le béret vert, rendez-vous au point 8 et supprimez les deux gardes toujours de la même manière (cigarettes et paf). Approchez-vous de la porte où était situé le deuxième garde et entrez (toujours en tenue d'officier). Eliminez discrètement les gardes et fouillez un peu les corps (on trouve toujours des trucs sympas). Passez à l'étage supérieur. Vous trouverez trois gardes en train de regarder un superbe tableau. Surveillez bien les champs de vision de vos ennemis avant d'utiliser votre paquet de cigarettes et d'assommer le garde attiré par la vue du tabac. Faites de même pour les deux autres gardes. Attention, un autre garde dort dans une des pièces à côté , il vous faudra bien évidemment l'éliminer.

Montez à l'étage suivant et supprimez vos adversaires. Vous trouverez sur l'un des meubles une grenade à gaz, des pelles, trois cocktails Molotov, trois grenades fumigène et une échelle de corde. Le deuxième meuble cache la deuxième image pour la mission bonus, des somnifères, une autre échelle de corde et du vin. Liquidez tous les ennemis et récupérez les objets qui vous intéressent. Montez à l'étage suivant et liquidez le garde qui se trouve sur le toit. Descendez jusqu'au rez-de-chaussée et ressortez de la maison par où vous êtes entré. Il nous faut maintenant libérer les amis du Chef spirituel.

Regardez sur les objectifs l'endroit exact par lequel il vous faut entrer pour rencontrer les Ghurkas (pressez sinon la touche F10 pour la repérer). Il va falloir plonger dans le fleuve. Si un alligator vous embête, vous pouvez lui donner quelques morceaux de poissons, cela devrait l'occuper quelques temps ou mieux, utilisez votre sniper mais c'est dommage de gaspiller une cartouche pour une si vilaine bestiole. Utilisez votre béret vert et plongez dans l'eau. Passez par la petite entrée pour rejoindre l'endroit où sont détenus les Ghurkas.

Prenez contact avec eux puis montez à l'échelle, supprimez les gardes se trouvant à cet étage. Retournez alors voir vos amis Ghurkas. Montez avec eux deux étages. Vous vous retrouvez sur un toit. Descendez l'échelle qui se trouve à proximité. Utilisez votre échelle de corde pour rejoindre le pont (n'oubliez pas de la récupérer ensuite). Profitez-en pour amener le Chef spirituel auprès d'eux. Donnez maintenant des fusils pour chacun des Ghurkas (sauf le Chef), il vous en faudra 5 en tout (avec bien évidemment des munitions).

Allez maintenant au point 9, entrez (en faisant attention) et éliminez les gardes. Discutez avec Legros. Fouillez dans les deux caisses, vous récupérerez trois grenades à gaz, cinq cartouches pour le fusil sniper, quatre grenades fumigène et quatre cocktails Molotov.

Rendons-nous à présent au point 10. Attirez le garde se trouvant de l'autre côté du pont avec un paquet de cigarettes et liquidez-le. Entrez dans la maison, trois soldats sont présents dans la pièce. Débarrassez-vous d'eux puis prenez l'image pour la mission bonus dans l'une des armoires. Liquidez ensuite les deux soldats se trouvant à l'extérieur en regardant bien à travers la porte avant d'agir. Revenez dans la maison avec les corps afin de les cacher. Dans la pièce du bas, montez à l'étage suivant à l'aide de l'échelle et liquidez le garde. Redescendez et grimpez à l'échelle située un peu plus loin. Envoyez les gardes au pays des rêves puis fouillez dans l'armoire, vous y trouverez une autre image pour la mission bonus ainsi que des trousses de secours.

Revenez devant le point 10, nous allons attaquer les gardes dans la grande cour où se trouve la statue (point 11). Faites attention aux gardes situés au premier étage du bâtiment central. Entrez dans la statue et éliminez les premiers gardes. Montez ensuite à l'étage et liquidez les autres. Descendez d'un étage et allez dans le gros trou au milieu du mur. Supprimez les ouvriers et placez-vous devant le trou de droite. Jetez un coup d'œil, vous verrez une sorte de grand bassin avec des poissons très mangeurs d'hommes (des piranhas quoi !). Dès que ceux-ci se dirigent vers la gauche, plongez et allez vers la droite jusqu'à voir une ouverture. Utilisez cette ouverture, vous arriverez dans un long couloir. Supprimez les gardes, faudra peut-être se la jouer bourrin, puis grimpez à l'échelle. Sortez de la pièce, vous vous retrouvez face au premier pont.

Allons maintenant attaquer le garde qui se trouve à l'arrière de la statue. Cachez le corps et entrez dans la maison située juste à côté de lui (point 12). Liquidez tous les gardes puis ressortez. Dirigez-vous ensuite à la maison suivante en rampant (point 13), attention au sniper situé en haut et qui peut arriver à vous localiser. Supprimez les deux premiers gardes puis faites appel à votre mécano. Celui-ci doit avoir des grenades à gaz sur lui. Ouvrez la porte où sont situés les trois derniers soldats et jetez une grenade à gaz. Ligotez ensuite les corps (avant que les soldats ne reprennent leurs esprits) et fouillez les armoires. Vous trouverez une grenade à gaz, des cocktails Molotov, des armes et une image pour la mission bonus. Passez à l'étage suivant, liquidez tous les gardes et passez par la porte qui mène vers la terrasse. Vous trouverez deux gardes à liquider. Occupez-vous de celui qui est le plus éloigné et récupérez les cartouches pour le tireur d'élite. Passez derrière le second et entrez à nouveau dans la maison.

Montez un étage et dirigez-vous vers l'échelle suivante. Avant de monter, jetez un coup d'œil, vous arrivez au niveau où se trouvent les tireurs d'élite japonais. Liquidez-les. Vous trouverez de nombreux ennemis à l'étage en dessous, ceux-ci ne sont pas essentiels à éliminer. Sortez de la maison du côté où se trouve la statue. Placez un paquet de cigarettes dans le petit passage entre les points 12 et 13. Ceci va attirer un garde se trouvant de l'autre côté de la maison. Cachez-vous dans le passage étroit et éliminez-le dès qu'il arrive au niveau du paquet de cigarettes. Rendez-vous au point 14. Liquidez les deux soldats et fouillez dans l'armoire, vous y trouverez des trousses de secours ainsi qu'une autre image pour la mission bonus. A l'étage suivant, vous trouverez le poste radio avec trois soldats à éliminer.

Sortez maintenant de la maison et rampez jusqu'au point 15. Entrez dans la demeure et liquidez le garde. Descendez d'un étage, liquidez les deux autres gardes (le paquet de cigarettes peut éloigner le premier). Fouillez dans l'armoire, eh hop des grenades à gaz, des cocktails Molotov et une autre image pour la mission bonus. Dans un coffre situé un peu plus loin, vous trouverez des trousses de secours.

Notre tireur d'élite va pouvoir s'amuser un peu lui aussi... Amenez-le à côté du point 14 et utilisez votre fusil à lunette sur le sniper japonais qui se trouve en haut du point 16. Allez ensuite fouiller la maison avec votre béret vert. Récupérez les balles pour le tireur d'élite et rendez-vous tout en bas. Attirez le garde qui se trouve à l'extérieur de la maison avec un paquet de cigarettes puis liquidez-le. Cachez son corps et passez à son collègue situé un peu plus loin sur la droite.

Pendant ce temps, notre mécano pourra envoyer au pays des rêves les soldats japonais situés au point 17 (sur le deuxième pont) à l'aide d'une grenade à gaz. Jetez leurs corps dans l'eau après les avoir ligoté. Rendez-vous à présent au point 18 (le bâtiment qui se trouve en face de la statue). Liquidez les gardes et fouillez les pièces. Vous trouverez deux images pour la mission bonus, des trousses de secours, des somnifères, du vin, etc. Montez au second et éliminez tous les gardes. Allez maintenant liquider les gardes qui se trouvent au point 19.

Cachez tous les corps que vous avez laissés dans la cour principale, ainsi qu'à côté du pont où vous avez commencé la mission car une troupe de soldats assez nombreuse ne va plus tarder à arriver. En même temps, cachez tous vos commandos - excepté le mécano - à l'intérieur de la maison située au point 16. Placez des Ghurkas aux fenêtres en position d'alerte et deux de vos commandos face à la porte d'entrée en position d'alerte eux aussi.

Prenez le contrôle du mécano. Vérifiez qu'il ait dans son inventaire au moins dix cocktails Molotov et autant de grenades à gaz. Allez au point 20 et placez une échelle de corde sur la gauche du pont. Descendez l'échelle et cachez-vous sous le pont. Amenez un Ghurka au point 14. Entrez dans la maison et faites-le monter à l'étage. Donnez-lui l'ordre d'utiliser la radio, l'armée du tyran arrive...

Dès que le premier soldat atteint le milieu du pont, envoyez une grenade à gaz sur lui, cela va attirer les autres soldats sur son corps. Dès que vous voyez qu'il y en a un grand nombre autour de lui, boum cocktail Molotov. Réitérez plusieurs fois l'opération afin d'attirer le plus de soldats possibles. Pensez bien sûr à liquider le Tyran, soit au cocktail Molotov, ou avec le tireur d'élite (qu'il faudra placer alors au premier étage de la maison où sont cachés tous vos commandos). Les rares soldats qui ont pu traverser le pont se feront normalement abattre par les Ghurkas. Une fois ce petit monde abattu, dirigez-vous vers la barque avec votre groupe complet de commandos. Embarquez tout ce beau monde sur le bateau, sans oublier le Chef spirituel. Mission terminée.

Sommaire