Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Commandos 2 - le guide - Le détail de la mission

Le détail de la mission

Le sous-marin qui nous a permis de nous échapper de la deuxième mission subit les attaques des navires allemands. Ceux-ci l'obligent à faire surface grâce à leur mines sous-marines. Arrivés la surface, l'équipage et une partie de votre groupe de commandos se font capturés par les soldats allemands. Vous allez devoir libérer vos amis et réduire au maximum les forces ennemies.

Objectifs prioritaires :
1- Prendre contact avec l'artificier.
2- Libérer le béret vert.
3- Libérer l'espion, le voleur et les marins alliés.
4- Libérer le commandant de bord.
5- Détruire le moteur du bateau.
6- Utiliser la radio pour envoyer un message.

Objectifs secondaires :
1- Utiliser le ballon afin d'aller récupérer les explosifs.
2- Détruire le canon à l'avant du bateau.
3- Détruire le canon au milieu du bateau.
4- Détruire le canon à l'arrière du bateau.

Sélectionnez le plongeur. Ouvrez la porte et liquidez le premier soldat. Vous pouvez récupérer sur lui une tenue. Dans l'armoire vous trouverez la première image pour la mission bonus, une autre tenue vestimentaire et un pistolet. Dans la pièce suivante, vous trouverez, après avoir éliminé les deux soldats, tout le matériel utile au plongeur. Vous trouverez aussi une autre image pour la mission bonus ainsi qu'un paquet de cigarettes (il va vous servir lui, c'est sûr) et un leurre. Dans les pièces suivantes, utilisez votre couteau si un soldat ennemi ne peut pas être éliminé de façon discrète. Assommez tous les autres. Inutile de préciser que vous pouvez regrouper tous les corps au même endroit et bien sûr les fouiller afin de trouver des objets qui pourront vous servir ultérieurement.

Au milieu du sous-marin, il y a des échelles qui permettent de monter dans les pièces supérieures. De nombreux soldats sont présents (qu'il vous faudra éliminer bien évidemment) et surtout des objets intéressants comme des grenades que dans une caisse en métal.

Maintenant vous devez sortir du sous-marin tout en restant très discret. Mettez auparavant la tenue d'hiver afin d'affronter le froid bien au chaud (si l'on peut dire). Il vous faut sortir par l'arrière du sous-marin (au point 1), en effet il s'agit de l'endroit le moins surveillé par les gardes allemands. Usez de la bonne vieille tactique j'assomme, je ligote et je cache le corps. Ici, vous pourrez cacher les corps à l'intérieur du sous-marin. Faites de même pour les gardes suivants. Le troisième pourra être liquidé à l'aide de votre couteau, quand le garde se trouve aux environs du milieu du sous-marin afin que le garde situé sur la banquise au nord-est ne remarque pas votre geste.

Bon, passons aux choses sérieuses. Mettez votre tenue de plongée et sautez à l'eau du côté gauche du sous-marin en faisant attention à ne pas vous faire remarquer par les soldats situés au point 2. Passez par le nord de la petite banquise puis allez vous occuper des gardes situés au point 2. Attention à nos amis morses qui peuvent vous attaquer si vous êtes un peu trop près d'eux, faut pas les déranger ces pauvres bêtes. Attardons-nous maintenant aux soldats qui se situent au niveau du point 3. Avec un peu de discrétion, l'usage léger de votre couteau ou de votre poing, tout devrait se passer sans accroc.

Pour aller au point 4, débarrassez-vous des gardes environnants de la même manière que précédemment. Utilisez aussi votre paquet de cigarettes si vous voulez détourner l'attention d'un garde. Visitez les tentes, vous trouverez dans une caisse d'autres objets plus ou moins utiles, mais surtout une autre tenue pour lutter contre le froid.

Rendez-vous maintenant au point 5 et entrez dans le cabanon, vous y trouverez l'artificier. Dialoguez avec lui, de nouveaux objectifs vont vous être donnés. En passant, donnez-lui une tenue contre le froid (que vous pourrez trouver dans l'une des tentes situées à côté).

Toujours avec le nageur, continuez à vider les lieux jusqu'au point 6, il s'agit de la station radio. Vous trouverez dans l'armoire des somnifères et une nouvelle image pour la mission bonus. Allez ensuite au point 7 à la nage. Liquidez le premier garde et allez jetez son corps directement à l'eau. Celui-ci laissera derrière lui un paquet de cigarettes qui va attirer un autre garde. Cachez-vous un peu plus loin toujours dans l'eau et une fois que le soldat a ramassé le paquet, allez l'assommer puis jetez son corps à l'eau.

Rendez-vous maintenant au point 8. Examinez les autres tentes, on trouve toujours des choses intéressantes à l'intérieur. Mettez ensuite une tenue de soldat allemand et glissez-vous derrière l'officier. Jetez un paquet de cigarettes quelques mètres devant le soldat qui est à côté de lui. Ce dernier ira chercher le paquet, ce qui vous laissera le temps d'assommer l'officier puis de vous occuper de l'autre soldat. Récupérez les clefs sur l'officier allemand puis jetez les corps à l'eau.

Entrez dans la maison, éliminez les deux gardes puis montez à l'étage. Un soldat est en train d'interroger le béret vert. Eliminez-le puis libérer votre collègue. Ce dernier ira récupérer tous les objets qui se trouvent dans la caisse. Donnez le couteau au nageur, cela va lui servir beaucoup plus qu'au béret vert. De nouveaux objectifs vous sont donnés par le béret vert.

Rendez-vous au point 9, vous trouverez trois soldats à côté du ballon. Servez-vous du paquet de cigarettes pour les attirer et liquidez-les. Récupérez les tenues de combat sur les corps puis jetez ces derniers à l'eau. Montez vos trois commandos dans le ballon et dirigez-vous au point 10.

Posez-vous le plus discrètement possible et faites sortir le nageur. Remontez vite le ballon jusqu'à une bonne altitude. Eliminez tous les soldats environnants, en utilisant le paquet de cigarettes quand cela est possible. Soyez le plus discret possible. Cachez tous les corps au même endroit, ou mieux jetez-les dans l'eau glacée. Parfois, il faudra vous servir de vos deux paquets de cigarettes, donc prévoyez deux couteaux, on ne sait jamais. Essayez aussi d'attirer les soldats qui se trouvent sur le bateau, ils sont, eux aussi, très amateurs de bon tabac. Une fois la zone entièrement nettoyée, montez sur la colline située au point 11 et récupérez les charges explosives ainsi que les charges télécommandées.

Attaquons-nous à l'objectif suivant : récupérer les pièces de l'Enigma. Pour cela, il nous faut monter sur le bateau. Faites attention aux gardes munies de grosses mitrailleuses, vous pourrez voir le premier, il est juste au dessus de la passerelle qui permet de monter à bord du navire. Son acolyte est situé juste de l'autre côté du bateau.

Marchez sur l'allée droite du navire et rendez-vous au point 12. Entrez et nettoyez les deux premières pièces situées à cet étage avant de grimper à l'étage supérieur. Dans certaines situations il vous faudra être un peu plus bourrin et donc d'utiliser une arme comme la mitraillette si de nombreux ennemis sont un peu trop collés les uns des autres. Une fois arrivé à l'étage suivant, éliminez vos adversaires puis fouillez un peu la pièce, vous trouverez une nouvelle image pour la mission bonus et une autre tenue pour lutter contre le froid. L'étage suivant est le poste de commandement. C'est ici que vous trouverez les trois pièces pour l'Enigma.

Amenez votre nageur jusqu'au point 12 et entrez. Passez à l'étage inférieur et éliminez le premier soldat (il vous faudra utiliser sûrement votre couteau). Pour les deux gardes qui sont enfermés dans une petite pièce, utilisez le leurre du béret vert pour les faire sortir puis liquidez-les en lançant sur eux vos deux couteaux. Vous trouverez dans la caisse des grenades, une charge télécommandée et une charge explosive.

Ouvrez la porte située juste à côté de l'échelle, vous vous retrouvez dans un long couloir avec de nombreuses pièces sur les côtés. Ce sont les chambres de l'équipage. Eliminez tous les soldats, sans exception (pas de quartier). Utilisez le nageur pour cette opération, il peut attirer les ennemis avec un paquet de cigarettes et les éliminer avec un coup de poing ou un couteau. Au bout du couloir, vous pourrez trouver le commandant de bord du sous-marin. Celui-ci vous donnera d'autres objectifs. Pour les deux chambres où se trouvent des soldats, tendez un câble à l'aide du grappin de notre ami plongeur et mettez au bout du couloir le leurre. Faites fonctionner ce dernier, ceci attirera au moins deux gardes qui se prendront les pieds dans le fil. Ligotez-les et planquez-les dans le compartiment des douches. Pour les deux derniers, il est préférable d'utiliser le lancer de couteau. Fouillez toutes les pièces, vous pourrez trouver une tenue pour lutter contre le froid, des somnifères, des armes, des explosifs, et surtout une nouvelle image pour la mission bonus. La pièce suivante cache la sixième image pour la mission bonus dans l'une des armoires.

Remontez maintenant sur le pont du navire puis rendez-vous au point 13. Entrez dans la nouvelle pièce. Passez au sous-sol, éliminez les gardes (utilisez pour cela votre grappin et votre leurre). Entrez dans la pièce suivante en faisant attention, il y a trois gardes et trois ouvriers. Il va vous falloir être mucho discret dans cette pièce afin de n'éveiller aucun soupçon. Et si par malheur vous faites un peu trop de bruit, cela va rameuter beaucoup de monde (croyez-moi). Eliminez d'abord la sentinelle avant de vous attaquer au soldat qui patrouille sur la droite de la pièce. Enfin, envoyez au pays des rêves le soldat en tenue noire et vous aurez fait le plus gros. Vous n'avez plus qu'à ligoter les ouvriers.

Passez maintenant aux portes qui se trouvent sur les côtés, commençons par celles qui sont du côté de là par où vous êtes entré. Liquidez les gardes et prenez les objets qui vous intéressent. Revenons à la salle précédente et dirigeons-nous vers les deux autres portes situées à l'extrémité de la pièce. Dans la pièce suivante il vous faudra attirer les gardes à l'aide de votre leurre, sur l'un des deux vous trouverez des clefs qui vous serviront un peu plus tard. Il y a aussi un rossignol et des seringues hypodermiques dans une caisse.

Ouvrez la porte suivante, il s'agit de l'endroit où sont emprisonnés les marins alliés ainsi que l'espion et le voleur. Allez discuter avec eux, vous allez devoir remplir un nouvel objectif (envoyer un message radio). Maintenant il faut que votre espion et votre voleur portent une tenue pour lutter contre le froid car sinon à l'extérieur ils perdront des points de vie (les chochottes). L'artificier n'a plus qu'à poser ses charges télécommandées aux endroits donnés par les objectifs (dans la pièce située sous le point 13). Amenez à présent le béret vert à la station radio (point 6) et passez le message à l'aide de la radio.

Vous apprenez que le béret vert et l'espion doivent emprunter l'avion situé à côté du point 10. Ceux-ci doivent emporter avec eux les trois pièces de l'Enigma. Le reste des commandos doit retourner dans le sous-marin avec les marins alliés et le capitaine. Faites exploser les charges télécommandées puis demandez au béret vert et à l'espion de grimper à bord de l'avion. Mission terminée.

Sommaire