Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil : Code Veronica X - 02 - La prison

02 - La prison

Après avoir vu l'étonnante séquence, vous vous trouverez dans une cellule de prison, avec un homme qui vous a capturés. Vous aurez besoin de vous équipez de votre briquet pour activer la prochaine séquence. L'homme vous dira quelque chose au sujet de la prison qui est prise partout, et que vous êtes libre d'y aller. Il s'évanouit à cause de la grosse perte de sang. Vous prenez les commandes de Claire maintenant.

Une fois que vous vous êtes équipé du briquet, allez au coin de la pièce, c'est juste de l'autre côté. Vous trouverez des balles de pistolet. Une fois que vous les avez ramassées, allez au bureau et vous devriez trouver un couteau de combat. Ce sera votre première arme, et vous en aurez bien besoin. Après avoir pris le couteau de combat, retournez dans votre cellule, et vous devriez voir une herbe verte vers le fond de la cellule. Cueillez-la et ensuite quittez la pièce.

Dans ce couloir, vous verrez une machine à écrire et un ruban encreur. Prenez-le, sauvegardez votre partie (seulement pour être sûr), prenez les balles du pistolet à côté de la table, puis montez les escaliers au bout du couloir.

Une fois que vous avez monté les escaliers, vous vous trouverez à l'extérieur, dans un cimetière, sous la pluie. Quand vous avancerez, il y aura une courte cinématique concernant une serviette tombant d'un avion en feu ou quelque chose de ce genre. A la fin de cette cinématique, des tonnes des zombis émergeront de la terre. Évitez ces zombies, puis continuez vers la porte opposée.

Dans la cour, vous rencontrerez Steve Burnside. Après une cinématique, il partira. Mais à la fin de la scène, vous aurez un pistolet avec 12 balles. Continuez vers le zombi mort où vous avez ramassé le pistolet pour rassembler quelques balles de pistolet en plus. Maintenant sortez par la porte déverrouillée.

Continuez sur le passage en bois, allez jusqu'au bout, et arrachez l'herbe verte. Maintenant traversez la porte en bois près de l'herbe. Dans cette pièce, il y aura trois zombis. Tuez-les puis montez les escaliers en bois et ramassez l'herbe verte sur la table. Revenez, faites le tour de la table au milieu de la pièce, et ramassez les balles du pistolet qui sont sur l'étagère. Allez au fond de la pièce, et prenez la carte de la prison qui est sur le mur près de l'évier. Passez la porte qui est à droite de celle où vous êtes entrés.

Dans cette pièce, vous passerez à côté de quelque couchette, et sur une d'entre elles il y a le journal d'un prisonnier. Ramassez-le, allez au bout, puis tout droit, et vous verrez des balles de pistolet sur une étagère. Immédiatement après avoir obtenu les balles, un zombi cassera la porte, et il abandonnera deux MP -100s (pistolets automatiques). Tuez-le puis les deux autres, ensuite ramassez les pistolets automatiques. Allez dans la salle de douche, et prenez des balles au fond de la salle. Maintenant, sortez du chemin d'où vous êtes venu, puis faites le tour de l'immeuble, et passez cette porte.

Ici, vous aurez besoin de mettre les objets métalliques dans la boîte de sécurité. Faites-le, puis allez à l'autre portique de sécurité, passez-la. A droite, il y a des grenade au napal. Allez un peu plus loin et vous trouverez des grenades fumigènes. Regardez sur la table, il y a une bombe aérosol de soins et le manuel d' utilisateur du duplicateur 3-D. Après avoir obtenu ces objets, allez à la deuxième porte qui est à gauche du portique de sécurité.

Tournez à droite quand vous entrez dans cette pièce, vous repérez un morceau de papier droit devant vous. C'est une télécopie des candidatures d'accès à la faculté. Prenez-la, classez-la. Maintenant, marchez un peu plus loin dans la pièce, et vous rencontrerez encore une fois Steve. Après la courte cinématique concernant Steve sortant avec rage de la pièce, cherchez le bureau avec l'ordinateur. Un tiroir devrait s'ouvrir, et vous trouverez l'Emblème du Faucon. Maintenant, ramassez le ruban encreur près de la machine à écrire. Allez vers le bouton de lumière bleu sur le mur, et allumez-le. Revenez dans la pièce précédente où se trouve le duplicateur 3-D, et placez l'emblème du Faucon dans la machine. Ensuite, placez tous les objets en métal que vous avez dans la boîte de sécurité, puis revenez en passant dans le couloir de sécurité, reprenez vos armes dans la première boite, et retournez dehors.

Une fois dehors, allez vers le rideau en acier qui a été fermé à clé précédemment. Les zombis! Tuez les deux devant vous, attrapez l'extincteur, puis courez ou tuez les autres zombies. Puis allez dans la cage que les zombis ont cassé. Ici, vous trouverez une guillotine. Saisissez-vous de la clef du cadenas de la guillotine, et continuez tout au bout du chemin en retournant vers le cimetière.

Une fois dans le cimetière, utilisez l'extincteur pour éteindre le feu où l'attaché-case était, puis prenez-le. Allez ensuite à votre écran d'inventaire, puis examinez l'attaché-case en le faisant tourner afin que vous puissiez voir le dessus (vous savez, où est la poignée). Ici vous trouverez un bouton. Poussez-le, puis vous verrez que le TG-01 était dedans depuis tout ce temps. Enfin, revenez vers le duplicateur 3-D.

Passez devant le cimetière, mais quand vous entrez dans la zone avec les chiens zombies, tournez immédiatement à droite et passez la porte. Ce sera fermé à clé, mais vous avez la clef pour l'ouvrir. Maintenant, passez la porte à droite d'où vous êtes entré. Vous remarquerez que vous vous trouvez dans la zone arrière où la guillotine était. Cet itinéraire est un raccourci, et vous aidera à éviter tous ces chiens ennuyeux. Continuez droit devant, et allez encore dans la zone du laboratoire, et placez tous vos objets métalliques dans la boite de sécurité, puis continuez jusqu'au duplicateur.

Allez au duplicateur 3-D, puis placez le TG-01 à droite du scanneur, et il le créera. Maintenant vous avez le double de l'emblème du Faucon qui ne provoquera pas le détecteur de métal! Après que vous ayez ramassez le double de l'emblème du faucon, il sera temps de partir. Trois zombis enfonceront les fenêtres dans le couloir! Il sera bon temps de sauvegarder votre partie dans le bureau où vous avez rencontré Steve. Quand vous entreprenez de sortir, vous devez éviter les zombis, parce que vous n'avez plus les armes. Après avoir évité les zombies, prenez vos objets dans la première boîte de sécurité, puis retournez vers le cimetière (à l'endroit où vous avez rencontré Steve la première fois). Allez vers la double porte et utilisez votre emblème du faucon dupliqué sur cette porte pour la déverrouiller. Passez-la.

Remarquez qu'il s'est arrêté de pleuvoir? Étrange... En tout cas, vous êtes maintenant sur le pont en fer. Marchez droit devant, descendez les escaliers sur votre gauche, puis à droite avant la jeep. Marchez le long de la coursive en métal, et ramassez les deux herbes vertes au bout. Courez en descendant le pont et vérifiez la jeep pour prendre les balles de pistolet. Maintenant revenez où il y a le feu. Regardez la caisse blanche la plus proche du pont... Poussez-la vers le feu, et quand elle ne peut pas aller plus loin, poussez-la, vers les autres caisses, à gauche. Quand vous avez fait ceci, grimpez sur les caisses, et utilisez-les pour gagner quelques escaliers. Montez les escaliers pour vous échapper de la prison.

Sommaire