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Gran Turismo 3 A-spec - le guide - S6 : Laguna Seca Contre-la-Montre

S6 : Laguna Seca Contre-la-Montre

Nom du parcours : Laguna Seca Raceway
Voiture : Viper GTS-R Team Oreca (AvAr-579ch/1150kg)

Or : 1'16.800
Argent : 1'18.000
Bronze : 1'22.000
Temps rédac': 1'16.768

A voiture d'exception, circuit d'exception. Vous allez devoir vous sortir du tracé mythique de Laguna Seca avec la voiture vainqueur des derniers 500 miles de Daytona, et vainqueur, dans sa catégorie, de l'édition 2000 des 24h du Mans... vous êtes prévenu ! Vous arrivez en bout de ligne droite, à l'extrême droite de la piste, à plus de 220 km/h en 4e. Freinez fort à l'extérieur et n'allez pas chercher le premier point de corde du double gauche serré. En 2e (60-65 km/h), coupez le second point de corde en accélérant progressivement. Vous sortez à la limite des vibreurs. Placez-vous sur la gauche de la piste, vous avez le temps de passer la 4 avant le repère de freinage, soit juste après le panneau 2. Freinez fort en ligne puis passez au point de corde en 3e (130-135 km/h), en relâchant la pression. T1 : 0'20.800

L'enfilade droite qui suit se prend en mordant copieusement sur les vibreurs et en sortant complètement à l'extérieur (4e, 180 km/h). Utilisez toute la largeur de la piste, vibreurs compris. Enclenchez la 5, vous arrivez en bout de ligne droite à plus de 230 km/h. Freinez fort arrivé au panneau 1, puis inscrivez en douceur la Viper dans le gauche en montée. Allez chercher le point de corde sur les vibreurs en 3e (140-145 km/h). Accélérez fort tout en sortant à l'extérieur du virage et faites parler la puissance de votre bolide dans la côte. L'enfilade gauche s'efface pied au plancher, en 4e (205-210 km/h). Le point d'entrée en courbe se situe au niveau du panneau 2. T2 : 0'37.700

Vous atteindrez les 230 km/h en 5e, en haut de la côte. Placez-vous à droite sur la piste. Le freinage suivant demande beaucoup de contrôle. Ecrasez les freins au repère de freinage (panneau 3), rétrogradez en 2e, relâchez la pression et allez chercher le premier point de corde de Corkscrew (cf. épreuve IA5) en évitant de trop charger la direction. Vous êtes à 80 km/h. Braquez vivement à droite pour plonger sur les vibreurs du second virage en 3e (115 km/h). Regagnez la droite de la piste le plus rapidement possible, enclenchez la 4 et inscrivez la voiture dans le long gauche au niveau des vibreurs (165-170 km/h). T3 : 0'56.600

Vous arrivez à plus de 200 km/h sur la cassure droite. Après un bref freinage en ligne, allez chercher les vibreurs. Vous êtes en 3e (145-150 km/h). Placez-vous à droite de la piste, puis, suite à un gros freinage (point de repère : panneau 3), mordez légèrement sur les vibreurs en seconde (70 km/h). Mettez les gaz le plus tôt possible, en pensant au préalable à remettre la Viper bien en ligne, à la limite des vibreurs extérieurs. Fondez sur la ligne d'arrivée.

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