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Gran Turismo 3 A-spec - le guide - S3 : Trial Mountain Contre-la-Montre

S3 : Trial Mountain Contre-la-Montre

Nom du parcours : Trial Mountain Circuit
Voiture : Mazda MX-5 (AvAr-116ch/940kg)

Or : 1'52.200
Argent : 1'53.000
Bronze : 1'56.000
Temps rédac': 1'52.011

La Mazda MX-5 est la voiture la moins puissante de ce permis. Elle ne possède aucune reprise, et c'est un vrai calvaire sur le circuit vallonné de Trial Mountain. Règles d'or sur ce parcours : ne pas toucher - préserver sa vitesse. Les premières enfilades se passent à fond, en 3e à environ 130 km/h. Allez toujours chercher le point de corde très tôt afin de limiter les trop grandes embardées. La cassure gauche en descente se prend à 140 km/h. Pensez à ne pas trop charger la direction en sortant très large sur les vibreurs extérieurs. L'entrée de courbe du prochain virage se situe au niveau du panneau virage 50m. Le long gauche se passe en 3e (105-110km/h) en allant chercher la corde en dehors de la piste, à la limite du mur du tunnel. Sortez complètement à l'extérieur en pensant à soulager la direction. T1 : 0'24.100

Le droite à angle droit suivant se prend en 2e (95-100 km/h) et nécessite que vous plongiez brutalement à la corde après un bref freinage. Passez au ras des vibreurs sans toucher les rochers. Après la légère courbe gauche, le droite en montée se prend en 3e à près de 115 km/h. Suivez la corde en contrôlant le sous-virage de la Mazda. Perdez un minimum de vitesse en sortant à l'extérieur. Rejoignez la partie droite de la piste à l'entrée du tunnel, puis amorcez dans la foulée l'attaque du prochain virage. Allez chercher le point de corde juste à la sortie du tunnel en 3e (120 km/h) et accélérez progressivement de sorte que vous finissiez à l'extrême droite de la piste à la limite du mur du tunnel, bien en ligne. T2 : 0'49.200

Si vous êtes correctement sorti du gauche, vous atteindrez plus de 160 km/h en 4e, en bas de la descente. Le repère d'entrée en courbe du long gauche serré se situe au niveau du panneau virage 50m. Freinez fort en ligne puis relâchez la pédale tout en rentrant dans la courbe. Le point de corde se passe en 3e (105-110 km/h). Le moteur de quelques 120ch de la Mazda va peiner à prendre des tours dans la côte. Efforcez-vous d'effacer le S rapide à près de 120 km/h en touchant à peine à la direction. De la gauche de la piste, plongez dans le droite serré en descente, à la corde sur les vibreurs. Vous êtes en 3e (100-105 km/h). T3 : 1'25.800

Le gauche serré suivant se prend en léger survirage. Inscrivez l'avant de la voiture dans le virage et donnez un coup de frein sec pour faire partir l'arrière. Contre-braquez afin de contrôler la glisse de la voiture, et allez chercher la sortie de courbe à l'extérieur de la piste. Vous êtes en 3e à 95 km/h. Restez bien à l'extérieur de la piste, pied au plancher, et coupez la chicane rapide en 4e, à plus de 145 km/h. Donnez de petits coups de volant et servez-vous au maximum des vibreurs. Vous sortirez fort, à gauche sur la piste. La ligne d'arrivée vous tend les bras.

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