Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Fear Effect 2 : Retro Helix - 3 - Rejoindre Hana

3 - Rejoindre Hana

Vous dirigez maintenant Rain. Face à vous se trouve un boîtier de commande. Appuyez dessus et une passerelle apparaît. Montez et traversez à nouveau le labyrinthe (attention les gardes sont de retour). Sortez du labyrinthe et dirigez-vous vers l'endroit où se trouvait la chute d'eau, d'autres gardes sont de retour. Un bon conseil, allez jusqu'à l'endroit où vous avez commencé le deuxième CD et sauvegardez car c'est un passage périlleux qui vous attend. A la place de la chute d'eau, vous trouvez une échelle. Montez et équipez-vous de votre Taser. Ouvrez la porte et utilisez votre arme sur le premier garde à votre gauche. Après l'avoir abattu, passez directement à celui qui est derrière vous (pensez à utiliser la touche pour se retourner rapidement). Approchez-vous de la porte et prenez dans votre inventaire la clef de maintenance. Descendez la rampe et sauvegardez. Ouvrez la porte et tuez le garde qui se trouve dans la pièce. Utilisez le CD infos sur l'ordinateur de gauche.

Une nouvelle énigme se présente à vous. Vous devez en fait reproduire la figure qui se trouve à gauche en déplaçant une flèche sur la figure de droite. Une fois l'énigme résolue, sortez de la pièce et sauvegardez. Entrez à nouveau dans la pièce et dirigez-vous vers la porte de droite. Appuyez sur le bouton d'action, vous vous retrouvez dans un couloir avec une porte au bout et un ordinateur en haut de la pièce. Allumez l'ordinateur, une nouvelle énigme à résoudre. Il faut réaliser un circuit fermé. Au cas où vous n'arrivez pas à résoudre cette énigme, regardez l'image qui se trouve à droite de ce guide.

Une fois cette énigme résolue, ouvrez la porte de droite. Vous vous retrouvez dans une pièce remplie de moniteurs. Approchez-vous des moniteurs, le mot "AGIR" s'affichera. Appuyez sur le bouton triangle. Vous êtes à nouveau face à une énigme (décidément !). Ca se corse un peu ici : le but est de reproduire la ligne du bas qui se trouve sur la gauche en déplaçant les différentes barres de couleur. Pour cela, si vous voulez échanger la place de la barre bleue avec celle de la barre rouge il vous faut enlever les fusibles de ces deux couleurs. Une fois cette énigme résolue, une scène cinématique se déclenche.

Ne vous dirigez pas vers la porte qui se trouve au fond de la pièce, c'est un piège, revenez plutôt sur vos pas. Armez-vous à nouveau car sur le chemin du retour des gardes ont remplacé ceux que vous avez tués. Sur l'un d'eux se cache une carte magnétique "Pont". Pensez à sauvegarder avant de monter la rampe. Passez la porte, deux nouveaux gardes sont planqués ici, supprimez-les. Sortez de la pièce et descendez grâce à l'échelle. Deux autres gardes font leur ronde, refroidissez-les. Revenez au début du niveau et sauvegardez, on ne sait jamais avec tous les gardes qui traînent. Dirigez-vous ensuite vers le labyrinthe, armez-vous du fusil mitrailleur. Tuez tous les gardes et récupérez les munitions. Traversez le labyrinthe et passez la première porte où se trouvaient les dalles de couleurs. Descendez la rampe et allez à droite. Utilisez la carte magnétique "Pont" sur le boîtier électronique. Une scène cinématique se déclenche.

Sommaire