Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Metal Gear Solid - <br>


Metal Gear Solid est doté de deux fins possibles. Mais, contrairement à un Resident Evil où, à partir du "noeud" de la trame, l'aventure changeait sensiblement, elle reste ici identique. Le "noeud" du scénario de Metal Gear se produit au cours de la séance de torture. Si, en bon et noble héros que vous êtes, vous endurez la torture jusqu'au bout, Meryl aura la vie sauve. C'est d'ailleurs la solution que nous avons développée dans ce guide. À la fin du jeu, la fuite de la base se déroule avec Meryl à vos côtés. Après le ranking, vous obtiendrez un appareil photo et un bandana utilisables au cours de votre prochaine partie."
Si, en revanche, vous criez grâce, votre bourreau mettra immédiatement fin à la torture, mais réclamera la vie de Meryl en contrepartie. Après un dialogue de circonstance, le scénario reprend son déroulement normal. Ce n'est qu'à l'issue de l'aventure que, au lieu de retrouver Meryl blessée, vous ne découvrez qu'un corps sans vie. Otacon (qui s'est pris une sérieuse crise de maturité après tous ces événements) arrive pour la dernière séquence : la fuite. En cadeau d'adieu, en plus du bandana et de l'appareil photo, Otacon vous offrira son dispositif furtif. Équipé de cet objet, vous serez, sans doute, en mesure de remplir les conditions pour obtenir un ranking le plus élevé dans le niveau de difficulté choisi.

LES OBJETS SPÉCIAUX

Le bandana : ce bout d'étoffe sur lequel sont brodés les mots " No Limit" confère à son porteur des munitions illimitées !

L'appareil photo : ce n'est certes pas pour emporter des photos souvenirs que cet objet existe, mais pour faire la chasse aux fantômes...

L'unité furtive : mis au point par Otacon, cette merveille d'électronique rend celui qui la porte invisible, grâce à un phénomène de distorsion de la lumière.

Sommaire