Micromania

PRO CYCLING MANAGER : Tour de France Saison 2010 (PC)

Développeur : Cyanide Studio
Éditeur : FOCUS Home Interactive
Genre : Gestion
Sortie : 17 Juin 2010
Multijoueur : Oui, 20 joueurs
Internet : Oui
Local : Oui


Texte écran : Francais
Voix : Francais
Note Micromania
Note des joueurs
(13 notes)


à partir de 43.74 €

Fiche

Le jeu de gestion référence sur le cyclisme est de retour.

Cette nouvelle version propose de nombreuses améliorations : le réalisme des étapes est renforcé par de nombreuses améliorations. Le jeu profite ainsi de nouvelles textures en très haute résolutions, ainsi qu’une gestion nouvelle de la végétation : la flore est désormais plus luxuriante, mais aussi plus variée et tient compte du lieu géographique de la course. L’éclairage ambiant de chacune des centaines d'étapes à également été retravaillé, en fonction de chacun des différents paramètres météos, offrant un rendu plus crédible et plus vivant qu’auparavant.
Enfin, divers effets graphiques avancés viennent parachever le rendu final : le « bloom » simulant l’exposition de l’image à la lumière, la profondeur de champ simulant la focalisation des caméras de retransmission qui accompagnent les coureurs sur chaque étape, ou encore le « motion blur » (flou de vitesse).

Un nouveau mode Saison, de nombreux défis, performances et records historiques à battre, ou encore un nouvel éditeur d’étapes pour réaliser ses étapes dans les moindres détails. La gestion devient totale !

Images

Image 1 sur 18

Mettre cette image sur votre blog :  

Vidéos

Test

Test complet du jeu

Régulièrement accusée de stagner, la franchise Cycling Manager revient cette année avec un nouveau moteur graphique. Simple lifting ou vraie refonte du jeu ? Après de nombreux kilomètres derrière le guidon, voici notre verdict.
Pro Cycling Manager va-t-il cesser de stagner ? Le précédent opus confirmait une certaine tendance à se reposer sur ses lauriers. Le contenu de l’édition 2010 affiche des prétentions extrêmement proches. Outre le Tour de France et la Vuelta, on retrouve 180 courses et classiques pour plus de 500 étapes, 65 équipes officielles et de la course sur piste.

Un relookage tant attendu


Première constatation, le titre innove avec un moteur graphique tout neuf pour la simulation en 3D des étapes. Tout neuf, mais aussi bridé que le précédent (une résolution avec un support maximum du 1600x1200 en 4/3). Alors s’il faut reconnaître que les coureurs et surtout les environnements – avec une végétation riche et dense, des détails nombreux et soignés – gagnent en photoréalisme de manière plus que convaincante, tout n’est pas rose. Cette limitation technique faisant joyeusement pixelliser l’affichage sur un écran 16/10 en 1920x1200 natif. Tant qu’à changer, autant le faire bien ! Reste que ce moteur plus joli que son prédécesseur s’est également montré plus fluide sur la même machine de test que l’an dernier. Au niveau de l’interface, par contre, pas de grands changements. Le fan retrouvera ses menus facilement et ira les yeux fermés choisir ses équipements, recruter du staff technique, organiser des stages pour ses coureurs et s’inscrire à des compétitions.


Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté