Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Zumba Fitness (Kinect)

Zumba Fitness (Kinect)

Plutôt que du fitness, il s’agit d’un jeu de danse dans lequel on vous propose de reproduire à la maison les chorégraphies des titres latinos qui envahissent les hit-parades depuis quelques années. Très sportif !
Aussi, nous vous recommandons vivement de commencer par le tutoriel. Il vous permet, par un certain nombre de cours rapides, d’apprendre les pas élémentaires des différents styles proposés : Calypso, Belly Dance, Cumbia, Merengue, Reggaeton et Salsa, avec trois variantes pour chacun d’eux. Le professeur est vert lorsque vous suivez bien la consigne, jaune quand vous faites quelques erreurs, et rouge si vous êtes complètement à côté de la plaque. Ne vous inquiétez pas, il est extrêmement indulgent, peut-être même trop : il suffit de bouger de n’importe quelle façon devant le capteur pour qu’une pluie d’étoiles et de félicitations envahissent l’écran. Mais n’hésitez pas à passer un peu de temps sur cette préparation, parce qu’ensuite, ça va aller très vite !

De la danse très sportive
En solo, trois modes de jeu sont disponibles : un mode carrière (Zumba Party), dans lequel vous devez terminer toutes les épreuves, d’une durée de 20 à 45 minutes, de débutant à expert, avant de tenter le Zumbathon , un mode libre (Zumba Class) qui vous permet de vous attaquer à l’épreuve de votre choix dans des durées similaires , et un mode de partie rapide (Single Routine) dans lequel vous dansez sur un titre court (de 2 mn 30 à 5 mn 30) à choisir parmi les 30 proposés. A l’écran, c’est un peu comme Just Dance : dans un environnement coloré et épuré, un véritable danseur vous montre les mouvements que vous devez reproduire. Lorsqu’il est vert, vous remplissez votre jauge d’énergie. Lorsque celle-ci est pleine, on passe aux enchaînements suivants, et ainsi de suite jusqu’à la fin du morceau, le but étant de débloquer tous les enchaînements disponibles avant la fin du titre. Le mode multijoueur permet de jouer à deux, l’un contre l’autre (Zumba Attack) ou en coopération, ou à deux contre deux, chaque équipe occupant la piste à tour de rôle. Et il est aussi possible de se mesurer aux danseurs de la planète dans le mode online. Ce jeu est à prendre avec beaucoup de précautions : les chorégraphies sont très physiques, et aucun échauffement n’est prévu. Si vous voulez tenir le rythme pendant 20 minutes de chorégraphies ininterrompues, il vous faut être en bonne forme. De plus, vous ne vous voyez pas à l’écran. La seule façon de vous corriger est de faire en sorte que les ronds clignotants qui apparaissent au niveau des épaules, des hanches et des pieds du danseur, disparaissent. Et comme les mouvements s’enchaînent rapidement, il faut piger en quelques secondes. Mais, bien sûr, rien ne vous oblige à rechercher la perfection !

Test réalisé par Philippe Istria.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de 3 ans et plus
- Aux fans de musique latino
- Aux danseurs en bonne forme qui veulent apprendre les chorégraphies des clips

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Dance Central
- Just Dance 2 sur Wii.