Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Your Shape : Fitness Evolved 2013

Your Shape : Fitness Evolved 2013

Après la Wii et Kinect, Your Shape vous coache pour sculpter votre corps sur Wii U. La licence abandonne pour la première fois la détection de mouvements par caméra : un vrai manque.
Comme "y a pas de fatigue qui soit, aaaaaaaaaah" (Sara, Koh Lanta - saison 12), Your Shape revient avec un programme d’entraînement pour brûler vos calories. Seul ou à plusieurs, la liste des activités s’avère variée : des exercices classiques (crunches, squats), des mouvements de combat (coups de poing, esquives), de la pseudo-relaxation (minijeux tranquilles au GamePad), ainsi que quelques chorégraphies sur des chansons connues (Rihanna, LMFAO). Cependant, pour la première fois, la licence abandonne la détection via une caméra (le jeu était vendu avec l’accessoire sur Wii). La console se contente donc de suivre la Wiimote accrochée à votre main droite. La bonne exécution des mouvements est donc livrée, en majeure partie, au jugement du joueur. Par conséquent, le logiciel ne peut pas corriger vos erreurs et vous non plus, étant donné que vous ne vous voyez pas (la caméra du GamePad aurait au moins pu servir pour servir de "miroir"). Un énorme retour en arrière pour la licence, d’autant que c’était là que résidait le principal atout desprécédents volets sur Kinect.Mon coach (aveugle) personnel

C’est dommage car les consignes des entraîneurs sont bonnes et le titre propose des à-côtés intéressants. Il est possible de créer son propre programme, en indiquant son type d’activité préféré. On débloque du contenu en obtenant des médailles, soit en brûlant des calories, soit en accomplissant des tâches aléatoires, qui changent chaque jour. Si vous le souhaitez, vous pouvez également défier vos amis et de suivre leur évolution, histoire de se motiver à plusieurs. Il y a même des recettes équilibrées, selon vos objectifs (musculation, régime). Mais ce bel enrobage n’arrive pas à contrebalancer le handicap dans la détection de mouvements. Un gros manque à gagner par rapport aux versions précédentes.

Test réalisé par Emmanuel Bahu-Leyser.

Avis de la rédaction

À qui s’adresse ce jeu ?
- À ceux qui ont envie de suer pour sculpter leur corps, dès 12 ans et même avant.
- À ceux qui ne peuvent pas jouer aux Your Shape : Fitness Evolved sur Kinect.
- Aux amateurs de programmes de fitness qui ne possèdent qu’une Wii U pour se donner.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Mon Coach Personnel : Danse & Fitness sur Wii.
- Mon Coach Personnel : Club Fitness sur Wii.