Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Yager

Yager

Une centaine d'années dans le futur, les méga corporations ont pris le pouvoir et les pilotes émérites proposent leurs services au plus offrant. Saurez-vous faire preuve d'opportunisme pour sortir du lot ?
Initialement prévu sur PC, Yager a vu son développement glisser vers la Xbox, pour le plus grand bonheur des fans de la console. On pourrait faire le rapprochement avec Freelancer, le joueur incarnant un pilote mercenaire qui tente de refaire sa vie à la force de ses canons. Mais la comparaison s'arrête là.

Magnus Tide, ce héros

Vous incarnez Magnus Tide, un pilote téméraire que l'appât du gain va engager dans une guerre de domination entre corporations toutes puissantes et pirates plus qu'agressifs.
Inscrit dans un futur proche, le scénario de Yager n'a rien d'un chef-d'oeuvre, mais les missions ont le mérite d'être variées et évolutives. On décolle, on blaste tout ce qui bouge, on escorte, on explore, on atterrit... ça reste du classique et la recette a fait ses preuves par le passé.
Un pilote, un vaisseau

Magnus pilote un vaisseau de combat versatile, aussi bien capable d'effectuer un vol stationnaire, que de fondre en piqué sur ses pauvres victimes. Outre le maniement singulier que propose Yager, il est possible de récupérer un tas de bonus d'équipement qui rendront votre appareil encore plus redoutable. Et il faudra bien cela pour venir à bout de hordes d'ennemis que vous allez rencontrer pendant l'aventure, dont certains au gabarit impressionnant ! Il vous arrive même de prendre le contrôle d'appareils ennemis, ou d'utiliser des tourelles de combat.

Un environnement graphique de folie

A coup sûr, le moteur graphique de Yager est parmi les plus somptueux du moment. Reliefs et plans d'eau se marient à ravir dans des panoramas hallucinants de beauté. Sans parler (ndr : mais si, parlons-en !) de la modélisation des vaisseaux et autres bâtiments gigantesques qui décorent le paysage. Pas de doute, on en prend plein les yeux !!! Ajouté à cela une ambiance sonore qui tient la route, avec des dialogues en V.O. sous-titrés français, et on se trouve en présence d'un titre à la réalisation soignée.
Quel dommage de ne pas profiter de Yager à plusieurs, les missions solo, plus d'une vingtaine au total, ne tiendront en haleine qu'un temps. On regrette que le soft de THQ ne puisse pas exprimer son potentiel multijoueurs évident sur le Xbox Live.
Rien que pour cela, nous restons sur notre faim.

Test réalisé par Frédéric Pam, pilote freelance.

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux solitaires
- A ceux qui n'ont pas le Xbox Live
- Aux pilotes téméraires


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Star Wars : Jedi Starfighter