Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

WWE Smackdown Vs. Raw 2008

WWE Smackdown Vs. Raw 2008

Ils reviennent, ils sont gros et pleins de muscles, ce sont les superstars du catch ! Cette année encore ces montagnes aux biceps surdimensionnés vont assurer le spectacle. Sueur, comédie et combats de haute voltige ont rendez-vous sur le ring.
L’an passé, WWE Smackdown Vs. Raw en imposait déjà par la richesse de son contenu. Cette cuvée 2008 ne fera pas exception. Amateurs de grands shows à l’américaine, vous allez être servis. Sans rompre avec l’épisode précédent, le jeu offre cette année quelques progrès.

Menu tentaculaire

L’an dernier, la quantité affolante d’options donnait déjà le tournis. L’agréable migraine est encore au rendez-vous avec des menus toujours aussi touffus révélant à qui les explore en détail un déluge de modes de jeu. Les citer tous prendrait toute la place de ce test. Signalons donc les traditionnels Royal Rumble, matchs à handicaps (un contre deux par exemple) et toutes les déclinaisons possibles des castagnes en bordel généralisé sur le ring. Surtout, l’ECW et son style extrémiste plutôt sanglant s’invitent à la fête. L’occasion idéale pour briser quelques objets plus ou moins contondants sur la figure de votre prochain.

Le champion, c’est moi !

Le mode qui vous scotchera à l’écran sera surtout le W 24/7. Ici vous incarnez une star et la faites progresser au fil de sa carrière. Matchs, séances d’autographes, tournages dans des films, et de nombreuses activités vous permettent de gagner du cash et d’améliorer les compétences de votre beau bébé. Avec en prime des cinématiques vous plongeant dans le show et illustrant liens et rivalités entre votre catcheur et les autres. Ca vanne, ça claque, les développeurs se sont bien lâchés.
De plus, dans ce mode, vous pourrez prendre part aux matchs opposants des catcheurs autres que le votre (rien d’obligatoire cependant) ou encore vous incruster dans un combat pour le pourrir gentiment. Avec des conséquences directes sur votre popularité.
Evidemment, la possibilité de créer votre propre catcheur est aussi au rendez-vous. D’autant plus que les styles de combat s’avèrent plus variés. Dans certains modes, vous aurez même l’opportunité de changer le style d’un athlète existant.

Claque dans la bouche : mode d’emploi

Si le soft conserve globalement son système de combat (avec toujours des contres ardus à placer), il gagne en souplesse. Les techniques passent de manière plus coulée. Et avec les styles les plus "dirt", il est possible de réaliser quelques tours vicieux : tiens, je t’envoie l’arbitre à la figure. Mouvements de soumission, arracher l’escalier du ring pour l’appliquer sur la figure de l’adversaire, envoyer ce dernier contre un poteau hors du ring : vous n’avez pas fini de trouver les mouvements les plus retors.

La gestion de l’endurance devient moins contraignante. Enchaînez les coups et débloquez votre style de combat qui vous donnera accès à des possibilités plus… musclées. Chaque catcheur peut aussi déclencher ses attaques ultimes où phases pendant lesquelles il déménage tout ce qui passe.
Sans conteste, cette édition 2008 offre des affrontements particulièrement jouissifs bien qu’il reste encore des périodes pendant lesquelles on se fait déboîter sans pouvoir faire grand-chose pour mettre fin au massacre.
Hall des légendes

Le nombre de superstars (auxquelles ajouter quelques divas pour les fanas de demoiselles se crêpant le chignon) diminue légèrement cette année. Il reste cependant assez conséquent. D’autant que le fan retrouvera avec joie des légendes du catch à débloquer. Ah, la bonne tête de gagnant de Sergeant Slaughter !

En bref, WWE Smackdown Vs. Raw 2008 sait faire progresser la franchise dans la bonne direction. Même s’il demeure impossible de frapper un catcheur pendant qu’il réalise une prise sur un autre, les combats gagnent en intérêt.

Test réalisé par Arnaud Papeguay, 1,80m, 50% du poids d’une superstar du catch.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs à partir de 16 ans
- A ceux qui aiment les gros !
- Aux fans de catch qui cherchent un titre référence
- Aux joueurs qui veulent devenir des légendes du ring dans une ambiance de folie


Vous aimerez si vous avez aimé :
- WWE Smackdown Vs. Raw 2007