Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

WWE Smackdown! Vs Raw 2007

WWE Smackdown! Vs Raw 2007

Vous aimez les gros muscles et vous raffolez des tartes en pleine poire ? Alors vous aimez le catch. Cette nouvelle édition du jeu de THQ poursuit l’épopée d’une licence considérée comme l’une des plus élaborées. Une année 2007 pleine de frissons avec les superstars du catch ?
La franchise WWE SmackDown vs. Raw n’est plus à présenter. De nombreux épisodes toutes machines confondues rappellent que le catch a un certain succès. Il faut dire qu’un sport si spectaculaire, à la croisée des chemins avec la comédie, est un terrain idéal pour un jeu défoulant où acrobaties côtoient moqueries et provocations. Et c’est bien ce qui vous attend !

Je suis perdu !

Au lancement du jeu, vous voici noyé sous les options à gogo. Il n’y a pas à dire, SmackDown sait vous proposer des dizaines de modes de jeu. Des combats un contre un, deux contre un ou en double aux défis les plus délirants comme la célèbre Royal Rumble, vous allez en manger. Des modes spéciaux permettent les combats en cage dans diverses formules, des affrontements massifs sur le ring où le premier qui saisit l’attaché-case de billets gagne et bien d’autres folies encore.
Et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez incarner l’un des très nombreux catcheurs du jeu au cours d’une saison complète, avec divers contrats à remplir. Le mode manager progresse également. Ici, recrutez vos stars et organisez des combats !
Vous en voulez toujours plus ?

Et vous n’êtes pas encore satisfait ? Bon, si on vous dit que vous allez pouvoir créer de toutes pièces votre catcheur ? Look, habillement, accessoires mais aussi, si vous le souhaitez, tout son panel de coups est personnalisable. Regrettons toutefois que, si le choix est vraiment hallucinant, le joueur manque d’informations sur les techniques qu’il choisit. Quoi qu’il en soit, une fois cette star créée il faudra lui faire gagner de l’expérience pour augmenter ses statistiques de freluquet. Citons enfin les bonus, comme des catcheurs célèbres d’une autre époque tel Hulk Hogan. The Rock est aussi de la partie, et bien d’autres !
100 kilos sur les dents, ça fait mal

Une fois sur le ring, on ne peut que saluer le travail des développeurs sur l’animation. Les techniques, vraiment très bien modélisées et fluides, s’enchaînent avec aisance. Les coups les plus spectaculaires comme les plus vils vous filent la banane tellement ils sont jouissifs à placer.
Cependant, si les mouvements offensifs s’enchaînent avec précision, on regrettera un système défensif bien lourdingue. Celui-ci se base sur le défonçage de bouton pour se remettre sur pied et demande d’utiliser RT pour inverser une prise et LT pour bloquer une frappe. Et vous savez quoi ? Passer de l’appui rapide sur un bouton à RT/LT à temps (c’est-à-dire dans le dixième de seconde laissé au joueur pour contrer), c’est dur et pas très naturel. Du coup, il y a des moments pendant lesquels on ne joue pas, on regarde l’intelligence artificielle cartonner notre catcheur tout en éclatant un bouton dans le fol espoir de s’en sortir. Non, même en regardant les configurations de touches différentes, pas de feinte possible.

Il faudra aussi savoir gérer son endurance, qui s’écroule à une vitesse (trop ?) folle, interdisant de faire le bourrin. Ce qui n’est pas plus mal. Dernier point noir : en combat à plusieurs, impossible de démonter un joueur occupé à faire une saisie ou une projection à un adversaire…

Jusqu’au bout du spectacle

Le jeu permet aussi de poursuivre le combat hors du ring. Coups de chaise, "éclatage" de tête contre l’escalier du ring, combat dans le public : rien ne vous arrête. Les plus forts moments de spectacle du vrai catch sont là ! Contenu, réalisation, luxe de possibilités : dommage qu’il faille un défaut de gameplay pour ternir le plaisir du joueur. Et l’énerver.

Test réalisé par Arnaud Papeguay.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- A partir de 16 ans
- Aux fans de catch
- A ceux qui aiment les combats réalistes mais spectaculaires
- Aux joueurs qui ont beaucoup de temps devant eux
- Aux poulpes


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Les WWE SmackDown vs. Raw 2007 sur autres supports.