Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

World Championship Rugby

World Championship Rugby

Un jeu de rugby, ça fait toujours plaisir ! Nous connaissions celui d'Electronic Arts. Là, C'est Acclaim qui s'y colle. Du bon, du moins bon.
Un jeu de rugby sur console (ou même PC) reste toujours un événement. Rare en effet les éditeurs qui ont tenté l'aventure du ballon ovale. Auparavant, seul Electronic Arts, avec son Rugby 2004, sorti fin 2003, nous avait montré un avant-goût de ce qu'il savait faire. Malheureusement, le soft nous avait laissé un léger... arrière-goût. Acclaim récidive et propose World Championship Rugby.

L'important c'est la jouabilité

Certes, Acclaim n'a pas l'expérience d'EA en matière de jeu de sport. Pourtant, en branchant notre console, nous sommes toujours aussi impatients de prendre en main la bête. L'important pour ce type de jeu reste inévitablement la jouabilité et uniquement ça.
Aux oubliettes les nombreux et divers modes de jeu. Aux oubliettes les bonus à débloquer, les challenges à accomplir, les coupes du monde par-ci, les championnats par-là. L'important, je le répète au cas où... c'est de se faire plaisir. Prendre le pad, trouver des sensations et jouer au rugby.
On y est presque... mais non en fait

Le jeu se prend en main en quelques minutes. Un gameplay tellement simple et simplifié qu'en mode Normal, pour peu que vous soyez habitués au jeu vidéo, vous remporterez la Coupe du monde en un après-midi. En revanche, les fans, les accros de ce sport resteront sur leur faim, ne pouvant mettre à exécution de véritables tactiques. Très vite, les phases de jeu se répètent inlassablement et finiront par vous lasser.

A deux, le jeu est rigolo

Le jeu à deux devrait attirer un plus grand nombre de joueurs. En effet, il en est terminé de cette intelligence artificielle qui manque parfois de réalisme : certaines passes frôlent le ridicule et vont à l'encontre de la logique de jeu.
De plus, vous ne pourrez manquer d'exploser de rire lorsque vous analyserez certaines trajectoires de balle. Mieux encore, le moteur graphique "fatigue" par moment. Le jeu se met à ralentir terriblement quelques secondes, avant de "repartir" enfin.
Qui appréciera WCR ?

Cela dit, il existe un certain plaisir de jeu. On aime devenir l'instigateur de ces phases de jeu qui font du rugby le plus beau sport au monde (c'est moi qui parle là ?). On aime gagner facilement la Coupe du monde. On aime enchaîner les défis que l'on débloque au fur et à mesure de sa progression. Bref, si on aime le rugby, on peut sans aucun doute faire l'impasse sur les nombreux défauts du jeu et ne voir qu'en WCR un petit soft bien sympathique, facile d'accès, arcade, mais néanmoins monotone.

Test réalisé par Christophe : 70 kilos tout mouillé (véridique).

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- A ceux qui aiment le rugby
- A ceux qui aiment les jeux pas très compliqués


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Rugby 2004