Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Wii Fit Plus

Wii Fit Plus

Un mode d’entrainement personnalisé, de nouveaux jeux avec la possibilité d’y jouer à plusieurs sans créer de profil : il y a vraiment des "plus" dans cette nouvelle version de Wii Fit.
Wii Fit fut une petite révolution lors de sa sortie l’année dernière, notamment par l’utilisation de la Wii Balance Board, cette balance qui répond avec précision à chaque changement de pression de vos pieds. Ceux et celles qui ont longuement pratiqué Wii Fit ont rapidement senti quelles améliorations apporter au jeu. Aussi cette nouvelle version était-elle plutôt attendue. Mais il n’est pas sûr qu’elle satisfera pleinement les aficionados. On y retrouve en effet tous les exercices de Wii Fit, plus trois nouveaux exercices de gym (pas faciles) et trois positions de yoga (qui demandent une certaine souplesse). Ça fait peu de nouveautés dans la partie "sérieuse" du jeu, et si vous étiez un peu lassés des exercices du Fit, le Fit Plus ne vous changera guère la vie. Mais là n’est pas l’intérêt de cette nouvelle version.

Un mode personnalisé trop restrictif
Fini l’inconvénient d’aller chercher une par une les activités que l’on souhaite pratiquer quotidiennement. Le menu Mon Wii Fit Plus permet de mémoriser son programme d’entrainement, mais seulement à partir des exercices de gym et de yoga. Pas question d’accéder aux jeux d’équilibre ou à l’aérobic, et c’est bien dommage. Les Programmes Plus sont quant à eux des groupes de trois exercices (toujours à base de gym et de yoga) conçus pour répondre à vos préoccupations physiques : ventre plat, perte de poids, travail des hanches et fesses, coordination, équilibre… Il est bien sûr possible d’enchaîner plusieurs programmes, le temps nécessaire pour les terminer s’affichant au fur et à mesure de la sélection. Petit bonus de Mon Wii Fit Plus : en cliquant sur la balance qui anime le menu, on accède aux exercices d’équilibre qui permettaient d’évaluer l’âge Wii Fit dans la version précédente et étaient choisis au hasard.

Des nouveaux jeux pour la plupart excellents

Mais c’est dans la partie Jeux Plus que les développeurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes ! 15 nouveaux jeux y sont disponibles, alliant équilibre, synchronisation, rythme et réflexes. Citons les plus réussis : La Bataille d’hiver est une bataille de boules de neige. Vous devez sortir de votre abri en vous penchant à droite ou à gauche et viser vos adversaires avec la Wiimote, tout en esquivant leurs tirs. Le Parcours aérien vous donne l’impression d’être Super Mario. Vous devez marcher sur place pour avancer en évitant les grosses boules qui se balancent, et sauter les trous et les troncs qui roulent en tendant les jambes. Dans la Poule Planée, il faut battre des bras pour voler et atterrir dans des cibles. Ça fait bien mal aux épaules, et l’impression de vol est assez bien rendue. Les simulations de jonglage et de golf sont également particulièrement réussies.

Bien sûr, cette nouvelle version récupère au démarrage toutes les sauvegardes Wii Fit : Mii, mots de passe, progressions… Vous récupérez donc le jeu là où vous l’avez laissé. Autres nouveautés : le nombre de kilocalories brûlées s’affiche à chaque exercice, en fonction d’un calcul très sérieux, et le Mode Multijoueur permet, sans entrer dans un profil, de se mesurer à plusieurs sur 9 jeux : ski, parcours bulle, bataille d’hiver… On a donc affaire à une bonne amélioration du Wii fit d’origine, mais pas à une amélioration définitive. C’est probablement fait pour !

Test réalisé par Philippe Istria.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux pratiquants de 3 à 80 ans, voire plus.
- A ceux qui ont déjà Wii Fit et qui apprécieront, pour un prix réduit, les programmes d’entrainement et les nouveaux jeux.
- A ceux qui n’y ont pas encore goûté.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Wii Fit