Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Walt Disney World Quest Magical Racing Tour

Walt Disney World Quest Magical Racing Tour

Encore un Mario Kart-like de plus ? Pas si sûr... En misant sur une bonne ambiance, doublée d'une réalisation quasi irréprochable, ce petit jeu nous bluffe l'air de rien. A découvrir...
Le scénario

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes de Disney jusqu'à ce que la machine à feux d'artifices se retrouve démontée : à vous de retrouver les morceaux éparpillés parmi les 13 circuits de Magical Racing Tour. Un scénario simpliste ? Oui. Cela dit, tout le monde sait bien que dans ce type de jeu il n'y a que le fun, le fun et toujours le fun qui compte...

Tic et Tac font du kart

Vous l'aurez compris, bien que Magic Tour Racing propose un mode Aventure, le plus intéressant reste la course, à la Mario Kart. Ce ne sont pas moins de 10 personnages (plus 3 cachés) que vous serez amenés à contrôler. La diversité des circuits, le nombre de bolides disponibles et le fait qu'à chaque parcours corresponde un type de véhicule (train, bateau, motoneige) font vite oublier la minceur du scénario destiné en priorité aux plus jeunes. Ici, l'important c'est l'ambiance, la sensation de vitesse et surtout le fun.
On récolte des armes évidemment, mais typées Disney : au lieu d'une caisse de TNT ou d'une peau de banane, vous pourrez larguer ces horribles tasses à café qui font tournoyer le personnage - jusqu'à vous donner une envie de vomir aussi tangible que celle de la véritable attraction !
Comme si vous y étiez

Que vous les parcouriez seul ou avec un ami, via les trois modes de jeu proposés (Aventure, Duel, Contre la Montre), chaque circuit reproduit fidèlement (jusqu'à la musique même !) les attractions les plus célèbres des parcs Disney. On s'y croirait vraiment ! En effet, les concepteurs ont poussé le réalisme jusqu'à reproduire les bruits, les marionnettes et autres décors interactifs. Attention toutefois à ne pas vous laisser distraire. Vous pourriez être tentés de "visiter" les circuits, ce qui donne quelques situations cocasses du genre : "Oh ! le gentil dinosaure violet... Il me dit bonjour... Trop sympa... Aie ! Le raviiiin !"
Une maniabilité exemplaire

Les engins sont originaux et collent parfaitement à l'ambiance de Disney. D'autre part, ils répondent au doigt et à l'œil.
Enfin, la sensation de vitesse est démente au point que dans Space Mountain, certaines accélérations nous feraient presque croire que nous jouons à une version maternelle de WipeOut.
Interdit aux plus de 14 ans ?

Le principal défaut de Magical Tour Racing (outre quelques textures un peu grosses et l'impossibilité de s'affronter à plus de deux) reste sa difficulté. Impossible dès la seconde course de gagner sans prendre des raccourcis à chaque tour. Dommage car il y a de fortes chances pour que ce jeu trouve son public chez les plus jeunes.

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
Aux plus jeunes.
A ceux qui aiment Walt Disney.
A ceux qui ne sont jamais allés à Marne la Vallée.
A ceux qui y sont déjà allés.
A ceux qui en ont marre des Mario Kart-like bâclés.


Vous aimerez si vous avez aimé:
Crash Team Racing