Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

UEFA Euro 2004

UEFA Euro 2004

UEFA Euro 2004 est à Fifa 2004 ce que Coupe du Monde 2002 était à Fifa 2002. En clair, un jeu de football conçu autour d'un événement particulier. Une pratique qui se généralise dans les bureaux d'Electronic Arts.
L'Euro 2004 se déroulera dans quelques jours... le 12 juin exactement. En attendant de compter sur les doigts d'une main le nombre de buts que les footballeurs français iront marquer au Portugal, l'éditeur Electronic Arts (et Micromania) nous dévoile Euro 2004, le jeu officiel, basé sur le moteur graphique et la jouabilité de Fifa 2004.
Des joueurs officiels

Le gros point positif d'Euro 2004, c'est la licence officiel. En clair, vous aurez la possibilité de jouer avec les vrais joueurs, les vrais maillots, les vrais têtes des athlètes (plus belles que sur Fifa 2004), les vrais logos, les vrais buts de Trezeguet en final à l'Euro 2002, les vrais coups de génie de Zidane, les vrais bourdes de Barthez, la vraie compétition, avec les vrais groupes officiels. C'est ça Euro 2004 : se plonger tête baissée dans la compétition. Et ça, c'est vraiment le pied !
Les mêmes caractéristiques qu'un Fifa 2004

Le graphisme est extrêmement proche d'un Fifa 2004. Les fans ne seront pas non plus surpris par le moteur graphique, toujours aussi spectaculaire, même si parfois, il est vrai que les physiques de balles sont un peu... tordues , que la PlayStation 2 semble souffrir parfois et que l'image saccade lorsque trop de joueurs sont à l'écran... Enfin, les principales caractéristiques de Fifa 2004 sont toujours présentes avec les bons côtés : Freestyle Control et le Off the Ball , mais aussi les mauvais : impossibilité de configurer la manette.
Euro 2004 oblige, vous ne disposerez que de 51 équipes sur les 350 de Fifa 2004. On découvre même que l'Arménie fait partie de l'Europe ! Mais bon, on ne va pas contredire les américains hein ? C'est mal !!!
L'ambiance et les modes de jeu

On s'en doute, Euro 2004 est un parfait simulateur de stade, avec ses chants de supporter, son ambiance sonore délirante, ses commentaires réussis, ses joueurs qui se salissent en temps réel. C'est donc une réussite complète de ce côté-là.
Les modes de jeu sont au contraire assez limités. Outre la possibilité de jouer à l'Euro sans quitter son salon, vous pourrez créer vos propres groupes personnalisés, créer une équipe de rêves avec les meilleurs joueurs de l'Euro, organiser un championnat, vous entraîner au tir au but, au coup-franc...
A qui s'adresse Euro 2004 ?

Evidemment, cet "add-on" de Fifa 2004 est à réserver aux inconditionnels de l'Euro. Vous ne pourrez en effet jouer à autre chose qu'à l'Euro. En revanche, ceux qui voudraient simplement découvrir un jeu de football, nous leur conseillons plutôt de se tourner vers un Fifa 2004 ou un Pro Evolution Soccer 3.
Enfin, pour ceux qui privilégient l'aspect "spectacle" d'un jeu, Euro 2004 remplit parfaitement son rôle. Sur le terrain, les sensations restent les mêmes que pour Fifa 2004. Un jeu facile à prendre en main, destiné aussi bien aux débutants qu'aux joueurs plus confirmés. En difficulté moyenne, un joueur occasionnel remportera l'Euro 2004 en une demi-journée. Et la France ? Vous croyez qu'elle va la remporter la Coupe d'Europe, hum ?

Test réalisé par Christophe Molignier

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- A ceux qui aiment les jeux "spectaculaires", à "l'américaine" diront certains.
- A ceux qui ne jurent que par FIFA.
- A ceux qui ont déjà Fifa 2004 et qui en plus adorent l'Euro 2004.
- Aux adorateurs du ballon rond.


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Fifa 2004
- Coupe du Monde 2002