Le projet micromania-zing . découvrir !
Suivez-nous
Menu

Turtle Beach Ear Force P11

Turtle Beach Ear Force P11

En entrée de gamme, le casque Ear Force P11 de Turtle Beach affiche des arguments capables de séduire les gamers qui ne veulent pas trop investir dans un équipement audio.
Prise de contact

Turtle Beach propose une large gamme de casques gaming. L’Ear Force P11 se destine aux joueurs sur PlayStation 3 et est également compatible PC/MAC. Ce casque filaire possède une connectique USB afin d’alimenter la stéréo amplifiée et une prise jack pour le branchement PC. Un câble de raccordement audio AV est également fourni. Il se connecte au câble composite AV de la PlayStation 3. Le microphone intégré possède un bras métallique flexible non démontable. Le casque présente un arceau réglable et des haut-parleurs d’un diamètre de 50mm. L’amplificateur des écouteurs, alimenté en USB, intègre un boosteur de basses fixe, un interrupteur de micro et des molettes de contrôle du volume du chat et du jeu. Enfin, le joueur dispose d’une longueur de câble de plus de 3m50.A l’usage

La finition plastique fait toc, essentiellement au niveau de l’arceau réglable du casque. Joueurs peu soigneux ou colériques s’abstenir. Le P11 ne résistera pas longtemps à vos négligences. Cela dit, il a l’avantage d’être léger et de ne pas forcer sur les cervicales lors des longues sessions d’utilisation. Les coussins d’oreilles des haut-parleurs sont confortables mais le maintien du casque sur la tête est un peu rigide. Dans les jeux, la stéréo amplifiée délivre un son clair et puissant, sans trop de basses. A noter que vous devez obligatoirement libérer un port USB pour alimenter l’ampli du casque. La sensibilité du microphone est bonne et ses réglages sont faciles à paramétrer sur la console. La possibilité d’ajuster indépendamment les sons du chat et du jeu offre un contrôle total sur votre environnement sonore. La languette scratch facilite le pliage du câble et réduit grandement son encombrement.

Le Ear Force P11 de Turtle Beach présente un bon compromis pour les joueurs qui n’ont pas un gros budget à mettre dans un casque. Sa bonne qualité de son contrebalance son manque de robustesse et sa finition un peu juste.

Test réalisé par Frédéric Pam.