Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

TRON : Evolution - Les batailles du damier

TRON : Evolution - Les batailles du damier

Batailles ou courses de véhicules, jeu de chistera du futur et combats de disques lumineux dans un environnement cartoon : voici ce que propose cette adaptation sans intérêt de Tron sur Wii.
Sept jeux du damier sont proposés ici, de 2 à 4 joueurs.
- Disques lumineux : On gagne un point pour chaque adversaire désintégré, et le gagnant est celui qui désintègre le plus, sur différents terrains vus du dessus.
- Bataille de lumicycles : la trace lumineuse des motos caractéristiques de Tron est une arme fatale : il faut donc savoir éviter celles des adversaires. Autre particularité intéressante du véhicule : il réalise des virages instantanés à 90 degrés. La conduite se fait en tenant la Wiimote à l’horizontale, dans différentes arènes.
- Course de lumicycles : une course classique, dans laquelle il faut longer ou sauter les traces des adversaires.
- Course d’halomobile : il s’agit en fait d’une bataille de véhicules tout-terrain armés de mitraillettes dans une arène. La trace du véhicule peut également désintégrer les adversaires, mais on peut la sauter ou la casser à coups de mitraillette.
- Rallye d’halomobile : là, il s’agit d’une course à bord des mêmes véhicules.
- Hyperball : il faut lancer une balle à l’aide d’une chistera et empêcher l’adversaire de l’attraper.
- Tanks : sur un terrain carré vu du dessus, de petits tanks se mitraillent sans pitié. Le gagnant est celui qui a désintégré le plus grand nombre d’ennemis.
Ces jeux sont accessibles en mode libre ou peuvent être regroupés pour constituer un Championnat. Dans le mode Histoire, vous personnalisez le visage et la tenue de votre joueur avant la première épreuve, une bataille de lumicycles. Vous accédez ensuite à Tronopolis, dans laquelle chaque personnage rencontré propose une des sept épreuves, avec quelques variantes.Circulez, y a rien à voir

Personnages de cartoon aux traits anguleux et à l’animation rudimentaire, environnements fouillis dans lesquels les traces des véhicules se confondent avec les décors, épreuves qui, à part la course de lumicycles, ont déjà été vues ailleurs et en mieux : les batailles du damier se passeront très bien de vous. Il y avait pourtant un réel potentiel dans les courses de lumicycles, qui auraient suffi à donner naissance à un jeu de course intéressant. Dommage !

Test réalisé par Philippe Istria.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de 12 ans et plus
- Aux accros des courses et batailles de véhicules

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Hot Wheels : Battle Force 5