Le projet micromania-zing . découvrir !
Suivez-nous
Menu

Touch My Katamari

Touch My Katamari

Touch My Katamari, c’est un peu comme Monkey Ball : un concept amusant qu’on promène de support en support, sans jamais profondément le remanier. Autre point commun, il s’agit pour le joueur de rouler. Mais ça s’arrête là…
Le roi du Cosmos, toujours aussi dérangé, vous expédie dans une nouvelle aventure qui reprend point pour point ce que le fan de Katamari connait déjà. Pour peupler le ciel de nouvelles étoiles, à vous de faire grossir vos Katamari dans différents environnements, en collant absolument tout ce qui passe sur ces boules magiques. A chaque niveau correspond un défi à remplir en temps limité. Sachant que plus votre Katamari grossit, plus il peut absorber de gros objets et franchir des obstacles de grande taille. Mais tout comme les derniers épisodes de la saga, le titre devient rapidement répétitif. L’ennui guette et on finit par reposer sa console, à moins de faire partie des fans inconditionnels du genre. Et encore plus si les vannes assez "spéciales" du Roi du Cosmos vous font marrer.Tu aimes les bonbons ?

Vos bonnes performances sont récompensées par des bonbons. Ceux-ci servent de monnaie pour débloquer musiques, tenues, items et autres bonus. Les bonbons gagnés permettent également de faire évoluer votre place dans un classement en ligne remis à jour toutes les trois semaines. L’échange de personnages, les défis entre amis (battre le temps d’un autre joueur) ou encore le téléchargement de nouveaux niveaux comptent parmi les fonctionnalités en ligne. Signalons que la plupart restaient inaccessibles au moment du test. Parmi les fonctions propres à la Vita, il y a évidemment la possibilité de contrôler son Katamari avec l’écran tactile et le panneau arrière. Les contrôles s’avèrent relativement précis et permettent de découvrir une nouvelle façon de jouer. Aplatir verticalement ou horizontalement votre Katamari s’effectue aussi très naturellement en pinçant ou en étirant ce dernier sur l’écran. Comme souvent, c’est toutefois avec les deux sticks analogiques que le jeu reste le plus précis. Touch my Katamari sur Vita séduira certainement les fans inconditionnels de la franchise, ou ceux qui la découvrent avec la dernière portable de Sony. Mais si vous cherchez l’originalité, après avoir testé différents jeux de la série, ce n’est pas encore dans cet épisode que vous la trouverez.

Test réalisé par Arnaud Papeguay.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs à partir de 12 ans (textes et voix en anglais obligent).
- Aux fans de la série.
- A ceux qui aiment les dialogues complètement barrés.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Katamari Forever sur PS3.