Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Top Spin 2

Top Spin 2

Mesdames et messieurs, silence s’il vous plaît ! Top Spin 2 s’apprête à servir sur console next-gen. Les joueurs sont prêts, reprise !
Fin 2003, Top Spin avait détrôné l’incontournable série des Virtua Tennis (http://www.micromania.fr/zooms/?ref=19758), leader du moment en matière de jeu de tennis. Plus de deux ans plus tard, la franchise développée par les Français du studio PAM revient sur le devant de la scène avec un deuxième opus déterminé à garder sa place de n° 1 mondial.

Enchaînement service volée

2K Sports a opéré un choix judicieux en récupérant la licence Top Spin. Le jeu de tennis référence effectue une transition sans encombres sur Xbox 360 et aligne quelques évolutions de jouabilité, ainsi qu’un remaniement des modes de jeu, que les férus de tennis accueilleront à bras ouvert. On retrouve cela dit la jauge de réussite et les coups risqués, marque de fabrique de la série. Et y sont ajoutés les coups avancés, des mouvements utilisés pour déstabiliser l’adversaire. A ce propos, on retrouve tous les coups du tennis moderne, passing, lift, slice, smash, volée, service à la cuillère, lob, un registre complet qui permet de
développer un tennis tantôt offensif, tantôt défensif, de fond de court ou au filet. L’intelligence artificielle donne la réplique, même si on note quelques défaillances en double avec un coéquipier contrôlé par l’ordinateur.
Faites carrière chez les pros

Outre les modes exhibition et tournois, le mode carrière fait son retour dans une version bien plus avancée que son prédécesseur. Les forces et faiblesses de votre avatar sont établies selon plus d’une dizaine de critères qu’il ne tiendra qu’à vous d’améliorer au fur et à mesure des entraînements et des victoires en tournoi. L’interface du mode carrière gagne en convivialité, les mini-jeux des entraînements en originalité, et le nouveau système de progression de personnage multiplie les possibilités. Par ailleurs, il faudra choisir habilement votre entraîneur en fonction des secteurs de jeu que vous souhaitez développer et gravir les échelons du classement mondial vous ouvrira les portes des plus grands sponsors.

Top Spin 2 sert pour le match

Et si vous avez envie de faire une pause dans votre carrière professionnelle, des matchs à thème donnent la possibilité de s’amuser hors des règles codifiées du tennis. Rien de tel qu’un casse-briques ou un bombe de balle pour se détendre. Le jeu sur le Live n’a pas été oublié et reprend de plus belles avec classement en ligne et possibilité de prendre part aux rencontres avec son joueur perso.
Et si vous préférez incarner votre star de toujours, ce sont 24 joueuses et joueurs pros qui ont été modélisés pour notre plaisir. Cocorico pour notre Amélie nationale et Sébastien Grosjean !
Top Spin 2 s’inscrit du côté simulation et demandera un temps de prise en main obligatoire afin de maîtriser les différents coups du tennis. Mais cette phase d’apprentissage passée, on se trouve simplement en présence du meilleur jeu de tennis du moment, tous supports confondus.

Test réalisé par Frédéric Pam.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux pros du passing
- A ceux qui recherchent un jeu de tennis complet
- Aux joueurs qui possèdent un téléviseur 60 Hz
- A conseiller aux 7 ans et plus


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Top Spin sur Xbox