Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tony Hawk’s Underground 2 : Remix

Tony Hawk’s Underground 2 : Remix

Si American Wasteland est attendu en fin d’année sur les autres supports, ce remix d’Underground 2 arrive à point nommé pour la sortie de la console.
La série des Tony Hawk n’est plus à présenter depuis un bout de temps sur consoles, qu’elles soient portables ou de salon. Rien d’étonnant que la dernière réalisation en date fasse ses débuts au lancement de la console. Même si on aurait préféré recevoir un American Wasteland un peu plus tard dans l’année, cette version "remasterisée" de Tony Hawk’s Underground 2 lance les hostilités de belle manière.

Tony vs. Bam

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série des Underground, Activision et Neversoft ont su redonner de l’élan au genre en proposant des modes de jeu plus ouverts et la possibilité de gérer à la carte son skater et ses épreuves. Le résultat donne un jeu à la durée de vie poids lourd et au gameplay éprouvé depuis des années. Remix part sur la base d’Underground 2 et affiche 16 niveaux dont 4 en exclusivité pour la portable. On retrouve également des skaters vedette supplémentaires pour nous assister dans les nombreux défis à relever. Le scénario principal du mode Carrière oppose Tony Hawk à Bam Margera et engage deux bandes de skaters dans la conquête des plus grands skateparks du monde.
En dehors de ce mode de longue haleine, vous avez le choix de prendre part aux challenges du mode classique comme on l’a connu dans les premiers volets. C-O-M-B-O, S-K-A-T-E et autres scores déments n’auront plus de secret pour vous.
Tony Hawk Raider

Une des avancées notables des dernières réalisations fait son retour : la possibilité de descendre de sa planche et de devenir un véritable monte-en-l’air. L’intérêt est d’atteindre des spots inaccessibles en vue de claquer des figures et combos de folie à plusieurs dizaines de mètres d’altitude. Les animations des skaters restent dans le ton de ce que l’on connaît sur console de salon. L’équipe de Shaba Games est habituée au développement sur portable et le résultat est vraiment surprenant. Des tonnes de tricks sont possibles, dans l’esprit de la série.
Les aires de skate sont tellement riches en décors qu’il faut des dizaines d’heures pour venir à bout de chaque niveau. Un gage de qualité. De plus côté son, la tracklist de plus de 50 titres offre variété des genres musicaux et rythmes accrocheurs.
Affronte tes amis sans fil

L’atout de cette nouvelle version, outre la qualité des modes, réside dans le multijoueur à quatre en liaison sans fil. Pas de jeu sur Internet cela dit. Par ailleurs, les éditeurs en pagaille répondent présent, que ce soit pour créer son avatar, son tag personnalisé, voire ses objectifs précis ou encore ses propres tricks. Le mot d’ordre de Tony Hawk’s Underground 2 Remix : complet. La nouvelle portable de Sony accueille de belle manière la franchise Tony Hawk et gageons qu’à terme le retard sera rattrapé avec l’adaptation d’American Wasteland. Qui sait ?

Test réalisé par Frédéric Pam.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux skaters du monde entier
- A ceux qui ne connaîtraient pas Underground 2
- Aux pros des combos


Vous aimerez si vous avez aimé :
- La version console de salon