Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tony Hawk's Pro Skater

Tony Hawk's Pro Skater

Le plus célèbre des skateboarders reprend du service ! Après la Playstation et la Nintendo 64, c'est au tour de la Dreamcast d'accueillir Monsieur Tony Hawk... Les adeptes de la glisse sur roulettes et de la gamelle sur le bitume peuvent commencer à faire chauffer les pads...
Est-il encore nécessaire de présenter le jeu Tony Hawk's Pro Skater ? Ce titre est tout simplement le meilleur en matière de simulation de skateboard, et aussi le plus vendu à travers le monde. Cette version Dreamcast ne propose malheureusement pas de réelles nouveautés par rapport à ces aînées, sauf bien évidement une nette amélioration graphique...
Une simple adaptation

Comme sur la Playstation et la Nintendo 64, les grands noms de ce sport (oups pardon... de cet art !) sont toujours présents ainsi que la gamme complète de leurs planches.
L'objectif principal du jeu ne change pas non plus, et consiste toujours à envoyer son skate bien haut dans les airs tout en enchaînant les diverses figures... Pendant les sessions, c'est encore la course à la fameuse cassette vidéo, il y en a cinq dans chacun des six niveaux que compte le jeu.
La règle du "cinq"

Pour gagner les cinq vidéo de chaque niveau, vous devez remplir plusieurs objectifs distincts. Les deux premières s'obtiennent en faisant péter le score grâce à quelques bonnes figures riches en rotations. La troisième vous est remise si vous trouvez les cinq lettres du mot SKATE dissimulées un peu partout dans le skate-park... La quatrième se gagne en cassant cinq éléments du décor (panneaux, boites...). Enfin, la dernière se planque quelque part... Il faut souvent ruser et enchaîner les sauts pour l'atteindre. Tout cela se fait bien sûr en temps limité.

Le petit plus de la Dreamcast

Si le fond est quasiment identique aux versions précédentes sur Playstation et Nintendo 64,cette adaptation sur Dreamcast se démarque de part ses qualités graphiques.
En effet, les textures sont nettement plus fines et plus lissées, et les mouvements des personnages s'avèrent d'un réalisme saisissant. De plus, la rapidité de l'animation, la vitesse des changements d'angle de caméra, et la précision diabolique du joystick permettent d'obtenir de très bonnes sensations de glisse... très rapidement.
Une réflexion s'impose

En raison du manque d'innovations sur cette version, les joueurs qui se sont déjà essayés au Tony Hawk par le passé risquent d'être un peu déçus. Quelques nouveaux challenges auraient été les bienvenus. Mais bon, les qualités visuelles et la maniabilité excellente permettent tout de même de bien s'éclater. Les autres joueurs (même néophytes) pourront en revanche s'initier au skate sauvage sans prendre le moindre risque pour leur santé...

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu?
Aux fans de skate.
A ceux qui affectionnent la série des Tony Hawk.
A celles qui affectionnent Tony Hawk.
Aux joueurs qui veulent s'initier au skate virtuel.


Vous aimerez si vous avez aimé:
Les autres Tony Hawk