Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tony Hawk's Pro Skater 3

Tony Hawk's Pro Skater 3

Alors que le deuxième opus de la série était arrivé avec le lancement de la GBA chez nous, il aura fallu attendre près d'un an pour que Tony Hawk retrouve ses lettres de noblesse sur la portable de Nintendo.
Vicarious Visions remet le couvert pour ce Tony Hawk, troisième du nom, le second titre de la série à voir le jour sur GBA, après THPS2. Si on avait été quelque peu déçu par l'absence de jeu à plusieurs via le câble Link de la console, l'erreur aura été réparée avec Tony Hawk's Pro Skater 3. Un petite mise en garde quand même : pour vous éclater entre amis, il faudra que chacun possède son exemplaire du jeu afin de profiter pleinement du mode multijoueurs. En dehors de cela, peu d'évolutions sont à signaler.

Pas d'évolutions majeures

Le mode Carrière est toujours présent. Les challenges en eux-mêmes varient davantage et gagnent en originalité, surtout en ce qui concerne les interactions avec les PNJ (personnages non joueurs). Les niveaux, au nombre de 6 (plus un secret), restent dans le ton de la précédente version, avec une vue en 3D isométrique qui pose toujours quelques problèmes pour se repérer dans l'espace environnant. Dans chacun sont présents 5 points de statistiques, des points parfois difficilement accessibles, mais indispensables pour faire évoluer votre skater. Comme à l'accoutumée, vous répartissez les points gagnés dans vos caracs.
Et vous pouvez les redistribuer à volonté si votre perso n'est pas assez équilibré à votre goût. D'ailleurs, on retrouve avec bonheur les 13 stars de la version "de salon", et le joueur garde encore une fois la possibilité de créer de toutes pièces son avatar.
Classique, classique, classique...

La session simple, le style libre ou le didacticiel répondent présents à l'appel. Quant aux goodies à débloquer, on est largement servi comme dans chaque épisode de la série. Vidéos, decks pour votre skateboard, tricks, il y a de quoi en découdre ! Cela dit, on désespère de ne pas trouver d'éditeur de parcours, encore une fois, sur la version Game Boy Advance de Tony Hawk 3. Au sujet des tricks, il est possible d'éditer ses meilleures figures comme c'est le cas dans les autres versions du jeu. La jauge de "special meter" se remplit lorsqu'on réalise avec succès les figures (en se gardant toujours de ne pas répéter trop souvent les mêmes), puis on peut exécuter les fameux "special tricks", qui diffèrent d'un perso à l'autre, lorsqu'on est à fond. Le concept est simple et a déjà fait ses preuves. La bande son est de même facture que celle du second volet, à apprécier avec des écouteurs, s'il vous plaît !

Le multijoueurs en Link... enfin !

L'un des points forts de ce troisième opus, à savoir le jeu à 4 via câble Game Link, apporte ce petit plus qui manquait à THPS2 lors de sa sortie l'an passé.
On découvre le plaisir de jouer à plusieurs, chacun sur sa portable. Même si le réel intérêt du multi passera par l'achat de plusieurs cartouches (autant que de joueurs en fait), rassurez-vous quand même, il reste possible de jouer à deux à tour de rôle, sur la même GBA, pour les moins fortunés.
Ce troisième volet garde l'esprit de la série, sans innover véritablement, mais en exploitant enfin toutes les possibilités de la console. Le Tony Hawk à se procurer coûte que coûte pour les fans du genre.

Test réalisé par Frédéric Pam.

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- A ceux qui ont été déçus par le deuxième opus de la série
- Aux possesseurs de Game Boy Advance (des fois que...)
- A ceux qui veulent mettre Tony dans leur poche


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Tony Hawk's Pro Skater 2