Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Time Crisis : Razing Storm (Move)

Time Crisis : Razing Storm (Move)

On pensait à tort que Time Crisis était soigneusement rangé dans la naphtaline après le très moyen Time Crisis 4, mais non ! Il prend le prétexte du PlayStation Move pour revenir encore, et encore.
Time Crisis, c’est un peu comme écouter un bon Cerrone, c’est le retour aux plaisirs simples du jeu vidéo. Oubliez les scénarios compliqués, les notions de physique, l’IA et toutes ces considérations modernes qui finalement ne font que compliquer les jeux, à ce qu’il paraît en tout cas.

Pan, pan, t’es mort

Compatible avec la manette de détection de mouvements PlayStation Move (avec ou sans manette de navigation / Dual Shock 3), le GunCon 3 de Time Crisis 4, ou une simple Dual Shock 3, Time Crisis : Razing Storm peut être joué de toutes les manières possibles. C’est une compilation de trois jeux de tir sur rail : en plus du jeu titre, on retrouve Time Crisis 4 et Dead Storm Pirates.Ce dernier titre, issue d’une borne d’arcade plutôt méconnue de Namco, est une sorte de Pirates des Caraïbes version tir. Les mécaniques de jeu sont réduites à : il faut placer le curseur de visée sur les ennemis et tirer dessus. De temps en temps, il faut recharger et, luxe suprême, il est possible d’éviter les tirs adverses en se mettant à couvert.

Spécial nostalgiques

Concrètement, Time Crisis : Razing Storm n’est pas vraiment convaincant. En solo, pour un joueur lambda habitué à Uncharted ou Call of Duty, l’intérêt frise le néant absolu. Difficile d’être enthousiaste devant une réalisation technique passable et une mise en scène digne d’un nanar. En l’état, c’est un jeu qui s’adresse prioritairement aux nostalgiques des salles d’arcade et des jeux vidéo de la vieille école. Sous cet angle, Time Crisis : Razing Storm prend effectivement un certain sens. Pour les autres en revanche, la durée de vie anorexique (il faut compter 1h30 maximum pour finir les trois jeux), le mode multi anecdotique et les mécaniques trop simplistes, seront une grosse déception.

Test réalisé par Emmanuel Touchais.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de plus de 16 ans
- A ceux qui aiment la série Time Crisis
- A ceux qui aiment retrouver les plaisirs d’antan

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Time Crisis 4