Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tiger Woods PGA Tour 12 : Masters

Tiger Woods PGA Tour 12 : Masters

Les valeurs sûres c'est toujours un peu délicat. D'un côté, on ne remarque plus vraiment la solidité des bases, et de l'autre, on devient tatillon sur le moindre détail. Tient, voilà le nouveau PGA Tour.
Pour sa nouvelle édition, Tiger Woods PGA Tour nous offre la sacro-sainte compétition des Masters d'Augusta. Quiconque s'intéresse un peu au golf ne peut rester indifférent à la chose. Vous allez donc pouvoir vous frotter à la compétition la plus convoitée du grand chelem de golf, mais pour cela, il faudra d'abord se qualifier. Le calendrier est là, les objectifs, les échéances, les sponsors, bref, il y a de quoi ravir le golfeur qui sommeille en chacun de nous. Pour les plus mordus, un mode permet même de s'essayer dans les véritables moments historiques de cette compétition prestigieuse. Et pour soutenir tout cela, la grosse machine PGA Tour tourne à bloc avec son arsenal d'options, de réglages, de personnalisation, et de stars de la discipline. Le menu est impressionnant, peut-être même trop, tant il est possible de faire tout et n'importe quoi, du concours de ramassage de balles de golf en voiturette, au minigolf en passant par le disc-golf. Quant aux parcours classiques, les modes de jeu pullulent que l'on soit seul ou à plusieurs, en local ou en ligne.Du nouveau pour les pros et les débutants

Face au rouleau compresseur que représente PGA Tour, il y a de quoi effrayer les débutants. Et pourtant, ceux-ci n'ont pas été oubliés, loin de là. Non seulement le jeu propose des activités arcade plutôt rigolotes et accessibles, comme le minigolf, mais la palette des niveaux de difficulté permet à quiconque de se lancer dans les swings sans trop de frustrations. Cette édition introduit même un Caddie dont les suggestions, toujours avisées, suggèrent une approche soit agressive, soit sûre, du coup à jouer. Ainsi, vous apprenez tout en jouant à mieux choisir vos clubs et vos trajectoires. Pour les pros, le PlayStation Move est mis à contribution pour reproduire au mieux vos mouvements. Ce nouvel épisode impose le respect, tant par la richesse de son contenu que par sa flexibilité. Tout serait au mieux dans le meilleur des mondes possibles du golf, mais non, encore une fois, les voix et les textes sont en anglais.

Test réalisé par Mathias Lavorel.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de tous niveaux de plus de 7 ans qui souhaitent pratiquer le golf dans de bonnes conditions.
- Aux amateurs qui rêvent de vivre des moments historiques des Masters d'Augusta.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Tiger Woods PGA Tour 11