Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

TIGER WOODS PGA TOUR 11

TIGER WOODS PGA TOUR 11

Les jeux de sports, ce sont de vrais marronniers : tous les ans, au même moment, paf, une suite sort. Toujours mieux, on nous promet. Et force est de constater que cette édition 2011 de Tiger Woods PGA Tour apporte ses quelques nouveautés.
Le tigre ressort des bois (elle était facile) avec une édition 2011 de Tiger Woods PGA Tour reprenant l’ensemble des éléments déjà connus de la franchise. Plus que jamais, le soft d’EA Sports se présente comme un simulateur précis et exigeant qui laissera de marbre les novices ne comprenant pas grand-chose au monde du golf. D’autant plus que l’éditeur a eu la "bonne" idée de ne pas traduire le soft. Hum, c’est si bon les explications en anglais sous-titrées pour ceux qui surnagent déjà et ne comprennent rien à ce sport.

Quoi de neuf, cher Tiger ?

Tiger Woods PGA Tour 11 introduit deux nouvelles mécaniques de gameplay. La plus novatrice et réaliste étant le système dit de True-Aim. Si vous choisissez cette option, le cercle de visée disparaît au profit d’un repère de distance exigeant du joueur de viser totalement depuis la vue par-dessus l’épaule. Comme en vrai ! Déjà pimenté avec le système de base, le défi a de quoi séduire les passionnés.
Une autre nouveauté se cache dans la jauge de "focus", c’est-à-dire de concentration. Pour chaque parcours, votre golfeur dispose d’une jauge limitée qui permet d’améliorer sa précision. Plus il pompe dans cette jauge, plus la précision augmente. Mais à vous de choisir les bons moments pour l’employer, car inutile d’espérer réaliser tout un parcours sous "focus" en permanence.

La précision du jeu au stick a aussi été revue et le sportif en herbe peut toujours contrôler avec finesse les effets appliqués à la balle pour modifier sa trajectoire en vol et une fois le sol atteint.
USA VS Europe

Le contenu reste lui aussi extrêmement riche avec nombre de compétitions ainsi qu’un mode carrière permettant de faire progresser votre golfeur. Cette année, les points d’expérience acquis peuvent être réalloués si vous estimez vos choix malheureux. Et si vous voulez vous goinfrer d’expérience, il est possible de participer à des défis contre les meilleurs "vrais" golfeurs existants.

Le puriste découvrira aussi l’introduction de la Ryder Cup, compétition qui oppose les Etats-Unis au Vieux Continent. En fonction de sa nationalité, votre sportif virtuel rejoindra l’un des camps s’opposant dans ce tournoi de prestige. Il faudra aussi être patient puisque, se jouant en équipes, le tournoi vous fait voir les coups des joueurs de l’intelligence artificielle. Même s’il est possible de couper court une fois un golfeur en place en pressant un bouton du pad.

Vraiment "hardcore" et destiné à une élite de golfeurs, le titre souffre aussi d’une progression relativement lente de votre avatar en carrière. Soyez-en averti : ce jeu ne se destine pas au premier venu !
Test réalisé par Arnaud Papeguay, bien meilleur au mini-golf

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?

- A partir de 12 ans.
- Aux anglophones confirmés.
- Anglophones qui, en plus, seraient des pros du golf.
- A ceux qui achètent le jeu tous les ans.


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Les autres titres de la série Tiger Woods PGA Tour