Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

The Sims et + si affinités

The Sims et + si affinités

Y aura-t-il des Sims à Noël ? Oui, et même bien avant grâce à ce troisième add-on. Cette fois-ci, ils ont même la permission de sortir en ville, jouer aux bandits manchots et s'envoyer des blondes assassines... quelle dépravation !
Revoilà donc les Sims à travers un troisième disque additionnel et pour de nouvelles aventures se déroulant maintenant dans la ville du coin. Pas à dire : le concept est toujours aussi prenant. Qu'ils soient chez eux ou à l'extérieur, ces Sims ont plus que jamais besoin de vous pour trouver un emploi, rester propre, ne pas tomber en dépression, agrémenter leur intérieur, se faire des amis et, grande nouveauté, sortir en ville ! Il suffit de passer un coup de fil à la compagnie de taxis pour se retrouver au choix dans l'un des quartiers suivants : en bord de plage, dans un restaurant, un centre commercial, un parc, etc.

T'as pas cent balles ?

Autant d'endroits regorgeant de monde et d'objets interactifs. Mais attention car cela coûte de l'argent et mieux vaut au préalable disposer d'une bonne situation !
Les métiers sont très divers. Certains sont respectables comme ceux de l'armée, d'autres sont mal payés ou dangereux à l'image du pickpocket ou du cobaye humain ! Enfin, l'autre manière de gagner de l'argent consiste à tenter sa chance aux machines à sous présentes en ville ou attendre que votre bonne vieille tante vous fasse un don inespéré !
Offrez lui un cadeau

Aller dîner au resto, essayer une robe puis passer à la caisse, coûte de l'argent. Les sorties en ville permettent vraiment d'aérer le concept en proposant des tonnes d'attractions et de rencontres. Ainsi, vous pouvez jouer aux échecs sur le trottoir tout en faisant connaissance avec votre adversaire, puis soigner cette relation pour qu'elle devienne votre nouvelle moitié. Il suffira auparavant d'insulter votre futur ex pour se retrouver libre comme le vent ! Acheter des cadeaux pour les offrir à vos amis, cela entretient également la fibre sociale.

On dîne chinois ou chez moi ?

Si votre couple est en plein marasme, pourquoi ne pas tenter une invitation au restaurant ? C'est vous qui régalez et en plus, lors du repas, vous aurez tout loisirs pour lui faire du pied. Elles ne résistent pas en général !
Attention tout de même à ménager des temps de repos et sachez rentrer à l'heure pour le boulot, sans quoi vous finirez par vous faire virer ! Bref, tout cela est très convenu mais il n'en reste pas moins que les nouvelles possibilités offertes par cet add-on sont immenses et procurent au jeu initial un regain d'intérêt.
Femmes fatales et balancelle...

Et ce n'est pas tout car de nouveaux personnages, une centaine d'objets et interactions sociales font également leur apparition dans le monde des Sims. Prenez par exemple le panier à pique-nique, très pratique pour tenter une approche en plein air de la blondasse que vous aurez rencontré dans le parc ! Séduisez-la ensuite dans la superbe balancelle qui trône dans votre jardin. Avant de la jeter une semaine plus tard en la frappant juste un peu. On ne va pas se gêner, puisque le jeu en donne la possibilité ! Notez que l'inverse est également vrai... Le site Internet des Sims vous permet de télécharger une foule d'objets mais aussi de nouvelles familles et des habitations. Un add-on qui tient la route et qui s'adresse au grand public et tout particulièrement aux fans des Sims. Il faut d'ailleurs absolument posséder le jeu original pour pouvoir y jouer.

Test réalisé par Stéphane Philippon

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- A ceux qui ont adoré les Sims
- Aux amateurs de virtuel
- Au grand public
- A ceux qui ont le jeu original


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Les Sims et ses précédents add-ons
- Creatures 2