Le projet micromania-zing . découvrir !
Suivez-nous
Menu

The Lapins Cretins Land

The Lapins Cretins Land

Mélange de Trivial Pursuit et de Jeu de l’Oie délirant, ce party game regorgeant de lapins débiles tire parti des nombreuses fonctionnalités du Gamepad.
Choisissez la couleur de votre lapin puis prenez place sur l’ascenseur : vous vous retrouverez sur un vaste plateau de jeu circulaire, sur lequel vous progressez à coups de dés. Suivant l’endroit où vous atterrissez, vous devez trouver la bonne réponse à une question essentielle (du genre : combien de poils dans un sourcil humain ?), vous déclenchez une loterie où l’on peut gagner ou perdre gros, vous pouvez obtenir des moyens de prendre des points aux autres concurrents, ou vous atterrissez dans l’une des attractions du parc, qui sont autant de minijeux à un contre un. Pour gagner la partie, il faut avoir fait le plein de trophées et revenir au centre du plateau. Les minijeux auxquels vous avez joué sont alors accessibles séparément dans la section Chasse au trésor du parc.

Le parc des attractions débiles
C’est lors des phases de minijeu que l’on peut faire l’expérience de ce fameux gameplay asymétrique qui fait la particularité de la nouvelle console de Nintendo. Ainsi, dans "Galaski 2000", on dirige grâce au gyroscope du GamePad un skieur-nautique-sur-piste tiré par un vaisseau spatial. Le skieur doit éviter les boules de feu lancées, depuis l’arrière du vaisseau, par le joueur équipé de la Wiimote et du Nunchuk, qui doit synchroniser ses mouvements avec la musique du jeu. Sur l’écran TV s’affiche la vue depuis le vaisseau, sur l’écran du GamePad la vision du skieur. Dans "Le vent en poulpe", il faut souffler sur le micro du GamePad pour envoyer des pingouins-bombes, évoluant sur une patinoire, vers un petit bateau. Ce dernier est commandé par la Wiimote, et peut se protéger à coups de boules de neige. Les deux joueurs en lice possèdent, chacun sur leur écran, une vue diamétralement opposée de l’arène. Tous les minijeux tirent parti, d’une façon ou d’une autre, de cette nouvelle manière de jouer à deux sur un jeu vidéo, qui apporte un vent de renouveau dans un genre qui commençait à bien s’essouffler. Bon point supplémentaire pour ce jeu réussi : il permet à chacun des joueurs de manipuler le GamePad lorsque son tour arrive. Pas de bagarre en perspective pour la possession de la petite merveille !

Test réalisé par Philippe Istria.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de 7 ans et plus.
- Aux amateurs de jeux de société dynamiques sur console.
- Aux adorateurs des Lapins Crétins.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- La série Mario Party sur Wii.
- The Lapins Crétins partent en Live sur Xbox 360.