Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tetris

Tetris

Le grand classique du puzzle vidéo-ludique s’offre une nouvelle mouture sur 3DS. Une raison suffisante pour ranger les précédentes au placard ?
Entasser des tétrominos pour effacer des lignes : une activité génialement hypnotique, indémodable depuis les années 80. Ce nouveau Tetris ne change pas le concept. On y retrouve cependant les ajouts des versions DS et Wii qui, l’air de rien, avaient su dépoussiérer les mécanismes du jeu. Il est désormais possible de stocker un bloc pour le sortir au moment opportun, ou de tourner une pièce au dernier moment afin de l’insérer dans des zones impossibles à atteindre. Pour le reste, on a l’impression que les développeurs ont cherché à faire rentrer le plus de modes de jeu possibles sur la cartouche, sans toujours se soucier de leur pertinence. Malgré la quinzaine proposée, on aura donc plutôt tendance à rester sur du classique : le bon vieux marathon et le diabolique multijoueur (en ligne ou en local).Il m’a mis la fièvre

Néanmoins, le mode "fièvre", inédit, tire bien son épingle du jeu et gagne à être découvert. Le principe est simple : faire le plus de lignes possible en 60 secondes, dans un tableau étroit, avec tout plein de bonus pour pimenter l’action. Explosif. En dehors de cela, le "puzzle" et l’"escalade tour" sont assez amusants. Dans le premier, il faut reconstituer une image avec des tétrominos carrés. Dans le second, on doit former un escalier avec des blocs pour faire grimper un bonhomme. On passera en revanche sur les deux modes en réalité augmentée, totalement gadget. Au final, ce Tetris 3DS possède donc quelques atouts. Mais il ne s’impose pas forcément, si vous avez déjà une cartouche de la version DS au chaud, pour y jouer dans les transports.

Test réalisé par Emmanuel Bahu-Leyser.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de 7 ans et plus.
- Aux amateurs de puzzles et de casse-tête.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Tetris