Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Test Drive Off Road : Wide Open

Test Drive Off Road : Wide Open

Les jeux de 4x4 n'ont pas eu de chance. Jusqu'à maintenant, nous n'avons jamais rien eu de correct à nous mettre sous la dent. Le nouvel épisode de la série des Test Drive Off Road relève le challenge...
La série des "Test drive off Road" a déjà sévi sur PSOne et n'a pas laissé des souvenirs inoubliables dans le cœur des joueurs. Ce nouvel épisode porte le petit nom de "wide open", ce qui veut dire que vous avez la possibilité, en plus des courses classiques, de parcourir librement des étendues variées, à l'image de Smuggler's Run ou de ATV Quad. Le désert, la forêt ou la plage, rien de bien nouveau, un certain conformisme qui se retrouve dans les différents modes de jeux : course simple, carrière ou course libre. Et basta.
Dans le mode Carrière, vous pourrez acheter vos autos, les customiser, etc, etc... Le mode Course simple vous permet de disputer...Une course simple, tracée dans un des parcours à l'aide de "check point" qu'il vous faudra obligatoirement franchir, et pour finir dans l'originalité, le mode Course libre vous permet... Bon, j'arrête.
Des autos blindées

Sinon, parlons un peu des autos, tiens. On trouve surtout des 4x4 américains (Dodge, Chevrolet, Ford, Hummer...) et un Mercedes ML perdu la dedans. Ils ont un point commun : ils sont tous modélisés à la serpe. On peut choisir la couleur, d'ailleurs y en a plein. Super. Le pilotage de toutes ces autos, pratiquement identique, ne vous donnera pas mal à la tête. C'est du 200 % arcade, bien épais et bien gras.
Les caisses passent à fond partout, et il est impossible de les mettre sur le toit même après une chute libre de 250 mètres du haut d'une montagne, j'ai essayé et c'est assez drôle. De toute façon ne vous en faites pas, les voitures sont indestructibles, on peut rouler dans l'eau, et encore plus fort, sur les pentes d'un volcan recouvert de lave en fusion sans abîmer les pneus. Ah si, elles se salissent quand même.
La liberté quand même

Voilà, heureusement que les parcours sont assez vastes et assez jolis graphiquement pour qu'on puisse s'y promener sans trop d'ennui, car les courses en elle même ne sont guère passionnantes, c'est le moins que l'on puisse dire. Comme son collègue 4x4 Evolution, il se dégage de ce Test Drive un doucereux parfum d'insignifiance. Rien de bien méchant, mais rien de passionnant non plus. Seul le mode Course libre permet de le placer un peu au-dessus du jeu de Take Two. Au royaume des aveugles...

Test réalisé par Frédéric Fuzier

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- A ceux qui aiment bien les autos sales,
- A ceux qui collectionnent les jeux de 4x4.
- A ceux qui aiment les jeux d'arcade.


Vous aimerez si vous avez aimé :
- 4X4 Evolution.