Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tarzan Freeride

Tarzan Freeride

Vous êtes curieux de savoir ce que sont devenus Tarzan et ses camarades de tous poils ? Ubi Soft vous propose de les rejoindre au coeur de la jungle pour une aventure inédite sur PlayStation 2.
Les jeunes joueurs avait pu voir évoluer le jeune Tarzan sur PSone. Mais depuis notre héros a bien grandi ! Cette nouvelle aventure commence là où le long-métrage s'est arrêté. Tarzan et sa petite famille menaient une existence paisible jusqu'à ce que des individus sans scrupule ne fasse irruption dans la jungle. Leur but : enlever Jane et Tarzan pour les exhiber en public et capturer les gorilles pour mener de cruelles expériences scientifiques.

La jungle de tous les dangers

Jungle, marécage, grotte... En tout, ce sont trois mondes divisés en quinze niveaux que vous proposent d'explorer les studios Ubi Soft. Le mode story permet d'exploiter l'agilité de Tarzan pour diverses missions : délivrer des bébés gorilles et Tantor l'éléphant d'immondes braconniers, sauver Tok de la noyade ou voler au secours de Jane (les filles se mettent toujours dans des situations impossibles !). A la fin de chaque monde, un boss (braconnier, crocodile affamé) vous attend.
Les combats s'effectuant en appuyant furieusement sur une touche et en reproduisant une combinaison pour déclencher un combo, la victoire est assurée à tous les coups. Au-delà du scénario, le mode défi permet de rejouer les niveaux contre le chrono ou de réaliser un maximum de figures pour débloquer d'autres persos et de nouvelles actions pour Tarzan.
Les sports extrêmes revisités

Parmi les missions proposées, on trouve des phases d'exploration où Tarzan saute, se suspend de liane en liane, saute, grimpe, etc. Ces passages ne posent pas de problème majeur mais quand on passe aux phases de surf, ski nautique et saut à l'élastique, les choses se corsent un peu. La prise en main n'est pas immédiate et il faut pas mal de temps avant d'effectuer des figures correctes.
Malheureusement, à peine fait-on des progrès (après moult gamelles et "ouch" de douleur) que l'on connaît les niveaux par coeur et à l'allégresse des premières sensations de vitesse succède vite une abominable routine ! De plus, le graphisme et la bande son n'offrant rien d'exceptionnel, on obtient finalement un jeu moyen à réserver aux jeunes joueurs peu exigeants et aux abonnés des softs estampillés Disney.
Test réalisé par Carine Larsen

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- aux jeunes joueurs
- aux habitués des softs Disney
- aux ceux qui aiment la faune et les décors natures


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Premier du genre sur ce support
- Tarzan sur PSone